enissa Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je veux bien la fameuse dictée de sons aussi, en MP. Merci d'avance. Et bien moi aussi, stp. Merci d'avance.
delft Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Je suis moi aussi intéressée par cette dictée, en MP. Merci d'avance.
giniky1 Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Bonjour moi aussi je serais intéressée par cette fameuse dictée. Mp merci
framboise sauvage Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 je ne préfère pas je la donne en mp sans prob, car je n'en suis pas l'auteur ... Je vous ai envoyé un MP.
sanleane Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Rien à voir avec le sujet, mais si vous ne l'avez pas encore vu, j'organise un petit concours avec lot à la clé sur mon blog : http://www.sanleane.fr/grand-concours-classroom-capers-a118517044
Invité Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Je viens de rentrer de vacances et je n'avais pas vu, je viens de participer à ton concours! J'envoie aussi un MP pour la dictée, merci!
lolote064 Posté(e) 29 août 2015 Auteur Posté(e) 29 août 2015 que faites-vous la première semaine? appliquez-vous directement votre emploi du temps ou adaptez-vous? je n'ai tjs pas reussi à faire mon EDT et donc je me demandais quoi faire les 1ers jours et notamment le mardi et mercredi car après jeudi et vendredi ça sera journée normale je pense.
mamiebrossard Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 D'habitude (oui car là, je serai dans mon bureau de direction ), je fais en vrac : - distribution du petit matériel (les cahiers ... ce sera au fur et à mesure des besoins) - petite lecture de rentrée avec un petit exercice vite fait : style : colorie les affaires du cartable dont on parle dans le texte .... et écris le mot en dessous ..) - un peu de calcul mental : furet, ardoise .... - commencer à apprendre à présenter dans son cahier (brouillon pour les 2-3 premières fois) puis petite frise à coller en dessous - expliquer les règles d'or plus les sanctions-privilèges plus règle des "coins" - étiquette porte-manteaux - cahier de liaison Et dès le lendemain, je fais des journées normales en intégrant les apprentissages méthodo au fur et à mesure
elodie86 Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 - expliquer les règles d'or plus les sanctions-privilèges plus règle des "coins" Et quelle est cette règle des coins??
canardi Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 Je suis PES cette année sur un mi-temps en CE1... Je prépare mes journées et je me demandais ce que l'on pouvait faire lorsque l'on a un trou de 15min... Je sais que le vide est le pire ennemi donc je préfère prévoir plus que moins... Avez-vous des idées de jeux ou autre qui ne demandent pas de matériel particulier ? Merci pour votre aide.
mamiebrossard Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 - expliquer les règles d'or plus les sanctions-privilèges plus règle des "coins" Et quelle est cette règle des coins?? Juste expliquer que ceux qui sont dans le orange dans la journée n'ont pas le droit d'aller dans les coins (jeux, arts, maths ...) Je suis PES cette année sur un mi-temps en CE1... Je prépare mes journées et je me demandais ce que l'on pouvait faire lorsque l'on a un trou de 15min... Je sais que le vide est le pire ennemi donc je préfère prévoir plus que moins... Avez-vous des idées de jeux ou autre qui ne demandent pas de matériel particulier ? Merci pour votre aide. pendu collectif phrase erronée à corriger compte est bon écoute musicale jeux de rythme calcul mental correction de leur cahier illustration de leur poésie et tout simplement parfois : dessin
SepH Posté(e) 29 août 2015 Posté(e) 29 août 2015 que faites-vous la première semaine? appliquez-vous directement votre emploi du temps ou adaptez-vous? je n'ai tjs pas reussi à faire mon EDT et donc je me demandais quoi faire les 1ers jours et notamment le mardi et mercredi car après jeudi et vendredi ça sera journée normale je pense. J'adapte car déjà, le premier jour, on laisse les élèves dans la cour 15 mn de plus que le temps d'accueil, qu'ils se retrouvent après ces 2 mois. Puis il y a le mot de la directrice, ensuite l'appel, donc on n'est pas dans les classes avant 9h20-9h30. Et puis, les 3 premiers jours, c'est distribution du matériel, "création" des règles de la classe. Et je fais passer de petites évaluations diagnostiques en maths et en français. J'aime bien aussi leur donner une petite lecture pour me rendre compte du niveau (entre ceux qui n'ont pas bossé et ont beaucoup perdu et ceux qui au contraire ont bien lu tous les jours et ont progressé, on a des fois des surprises). On fait aussi les affichettes pour les porte-manteaux. Bref, c'est vraiment un rythme de remise en route, où on fait beaucoup de pratico-pratique je trouve ; généralement, je ne commence à travailler dans le cahier du jour qu'à partir du lundi d'après. Par contre, j'attaque le fichier de maths dès vendredi, voire jeudi, si je l'ai, sinon, je ne pourrai jamais boucler.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant