Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

on est la veille de la rentrée et je n'arrive tjs pas à me décider sur l'organisation du matériel

j'ai un petit cahier 96 pages pour le français et un porte vue pour la lecture.

je me demandais où mettre les sons : dans le cahier en A5 : est ce que toutes les leçons rentrent en plus de RSEEG?

ou dans le porte vue de lecture : ça serait donc du grand format, plus lisible mais plus coûteux en photocop (et je suis très limitée)

ou encore dans mon classeur fourre tout

un avis?

et pour le son je prendrais les fiches de bout de gomme (surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sons sont rangés dans un classeur pour mes élèves. J'utilise j'entends, je vois, j'écris et les fiches sont assez denses. Tout ne rentrera pas dans le cahier de leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 96 pages c'est largement suffisant pour les leçons de français et les sons :)

si chaque leçon prend une page, tu ne vas pas faire tant de leçons non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Un collègue va prendre les Ce1 pendant 50 minutes, pour des raison d'organisation d'école: ça doit être obligatoirement des maths ou du français sauf géométrie et lecture compréhension --> des idées?

un collègue doit prendre ta classe mais ne veut pas faire géométrie et lecture compréhension?

je dirai donc numération, jeux de maths, la dictée éval sons....

Ces notions ont déjà été confiées à la personne qui le complète (elle a déjà un poste compliqué alors on souhaite lui éviter de changer ses préparations).

Merci pour vos réponses.

Autre question: en danse, avez-vous un ouvrage sympa à me conseiller? ou un site (je ne suis pas très douée alors je cherche quelquechose d'assez clé en main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour les leçons je rajoute:

J'ai un petit cahier de 96 pages

-25 pages pour la phonologie

- 16 pages pour la grammaire

-11 pages pour la conjugaison

- 6 pages pour l’orthographe

le reste pour le vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai les sons dans la partie ortho moi (j'ai fait 4parties).

je m'interroge toujours pour les ex de maths:

-dans un grand cahier: plus facile pour coller les fiches mais plus difficile pour écrire (en haut de la page), et à transporter pour moi pour corriger et préparer les points par exemple...

ou dans le petit cahier du jour (que j'utiliserai en français), mais dans ce cas je devrais massicoter les exos (en revanche moins de cahier à transporter et à gérer pour eux)....je crois que je vais me décider au moment M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maths je vais mettre dans le cahier du jour. par contre la géométrie je verrai peut être sur une feuille A4 et on collera après....

pour les leçons je n'en sais trop rien mais si je regarde sur internet la méthode RSEEG ne prend qu'env 30 leçons et le son (j'entends je vois...) environ 30... ce qui me laisse 30 pour le reste ça devrait aller

le seul doute c'est la lisibilité des feuilles sons en A5. quelqu'un utilise les feuilles comme celles de bout de gomme sur les sons en A5? est ce lisible? perso je trouve que oui mais je n'ai jamais fait de ce1 donc je ne suis pas sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche :)

MP envoyé pour la dictée avec tous les sons...

Je m'y prends un peu au dernier moment mais j'ai du mal à m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé celles de boutdegomme il y a 2 ans. Je leur donnais au format petit cahier. J'ai juste 1 ou 2 mamans qui m'ont demandé de donner la feuille en A4 parce que leur enfant avait des difficultés à les lire.Je leur imprimais en A4 et ils la pliaient en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne en A4 les fiches sons, je trouve qu'à cet âge c'est important la bonne visibilité d'une feuille, ils savent lire depuis peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...