Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Cette année je vais utiliser celles de lutin bazar. Ce sont les mêmes fiches que dans le livre.

Je verrai à l'usage si je les agrandis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche :)

MP envoyé pour la dictée avec tous les sons...

Je m'y prends un peu au dernier moment mais j'ai du mal à m'y remettre...

Bonjour je suis intéressée par les dictées

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée?

Moi ça va, j'ai un petit groupe qui a l'air bien sympathique. Par contre...niveau écriture :heat: J'en ai 5 pour qui c'est terrible.. les lettres font 1 carreau de hauteur!

J'ai fait ta fameuse dictée doubleR. Elle est vraiment efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée c'est bien passée, juste un petit nouveau qui ne sait pas écrire sur les lignes dans son cahier (et donc suivre la présentation demandée et écrire les lettres à la bonne taille n'en parlons pas) et m'a rit au nez quand je l'ai repris pour bavardage! Je vais m'amuser avec lui je pense!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Courage....

Quand je lis ça et qu'en même temps on équipe des écoles de tablettes... je n'ai rien contre le numérique mais le problème des effectifs, ça me hérisse de plus en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première journée EPUISANTE! Un groupe classe sympa, avec quelques élèves en difficultés, mais alors qu'est ce qu'ils sont bavards!!! et puis à 32 avec une AVS je vous laisse imaginer le volume sonore!!! Pour le moment, impossible de capter leur attention plus de 5 minutes!!! Des conseils, des astuces pour réduire les bavardages et recentrer leur attention plus rapidement??

Bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mieux que je ne le pensais ...

Petit groupe classe de 22 élèves ( ma petite classe ne peut guère contenir plus) mais 2 AVS pour deux élèves et parfois une éducatrice en plus .... Heureusement que je ne suis plus visitée cette année, ça ferait beaucoup trop d'adultes en classe !

Des enfants treeeeeeees bavards mais ils sont gentils..... Je verrai si c'est encore le cas jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 élèves aussi, et extrêmement bavards ! Je vais instaurer la fleur du comportement dès lundi, en essayant d'impliquer les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...