Japet Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 voici mon edt (mi temps, je fais 1 mercredi sur 2) il faudra qu'on réajuste avec ma collegue pour etre bien au niveau des horaires pour la répartition des matières voici ce qu'on a décidé : moi : grammaire, conjugaison, rédaction, littérature (2 périodes) grandeurs et mesures, calcul mental, ogd, problèmes géographie, icm, la partie "vivant" des sciences anglais, musique elle : ortho, vocabulaire, littérature (3 périodes), poésie numération, calcul, géométrie histoire, sciences (le reste) eps, arts visuels qu'en pensez vous ? j'ai plus de français et elle plus de maths. c'est original mais pourquoi pas. Par contre tu as 2 journée de 6h?
alodis Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour. Si possible, je veux bien aussi le mot de passe pour educreuse en mp. Merci beaucoup.
chayotte Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 voici mon edt (mi temps, je fais 1 mercredi sur 2) il faudra qu'on réajuste avec ma collegue pour etre bien au niveau des horaires pour la répartition des matières voici ce qu'on a décidé : moi : grammaire, conjugaison, rédaction, littérature (2 périodes) grandeurs et mesures, calcul mental, ogd, problèmes géographie, icm, la partie "vivant" des sciences anglais, musique elle : ortho, vocabulaire, littérature (3 périodes), poésie numération, calcul, géométrie histoire, sciences (le reste) eps, arts visuels qu'en pensez vous ? j'ai plus de français et elle plus de maths. c'est original mais pourquoi pas. Par contre tu as 2 journée de 6h? j'ai 2 journées de 5h35 je crois (les tap sont le lundi) et j'ai un autre quart dans une autre école (je suis à TP)
caroli14 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Voici ma "progression" de Grammaire/conjugaison/vocabulaire basée sur l'ouvrage "faire de la grammaire au cm1-cm2" avec les 5 périodes. C'est comme un semainier en fait. Qu'en pensez-vous? Ca s'ajoutera bien sûr à ma programmation de français plus formelle, avec les compétences etc... J'ai utilisé la trame de Maikresse72. Merci à toi, si tu passes par là, pour ton partage! J'ai trouvé ça très bien et j'ai fait la même chose que toi mais avec le livre "Faire de la grammaire CM1". Mon semainier est pour la zone C. Si ça peut servir à quelqu'un... un grand merci à Bicette , ce document va beaucoup m'aider pour mon CM1
felice07 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Je ne me suis pas encore mise sur l'anglais mais je pense qu'il va y avoir sacrement de boulot !! On peut pas dire que je sois très à l'aise sur cette matière.... oui oui vous l'avez compris si je peux avoir aussi le mot de passe... Merci :-)
fan2moreau Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que finalement je n'étais pas à temps plein en CM1 CM2 mais en mi temps et que la personne qui complète l'autre 50% est un PES. Comment se répartir les matières ? Je suis T2, j'ai un peu d'expérience en cycle 3 ... Mais je suis totalement perdue, j'avais l'habitude d'un cours simple. Je souhaitais faire Picot mais en étant plus qu'à 50% cela parait impossible maintenant... Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils
emi59 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. du coup tu évalues seulement en fin de période ? et ton évaluation de la première semaine consiste en quoi ? oui une évaluation en fin de période ... mais je viens de me rendre compte que j'ai fait des périodes égales !!! n'importe quoi ... en Semaine 1 je vais les tester un peu: tables +, x, doubles, moitiés, complément à 10 ... Je suis en train de faire mes programmations de maths et la tienne m'est d'un grand secours!! :-) Merci beaucoup pour le partage! :) Quand tu dis "évaluation", tu évalues de quelle manière?? car bien souvent, le calcul mental se fait à l'oral.. Comment fais-tu?
ofelie02 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, J'essaie toujours en vain de vous poster mon emploi du temps et mes programmations de français mais c'est toujours noté que je n'en ai pas la permission ? ? ? ps merci pour le mdp educreuse
Athénéa Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) 22 juillet 2015 Poste encore 1 ou 2 messages, je crois qu'il faut 5 messages sur le forum pour avoir les droits de poster!
Messages recommandés