ofelie02 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Poste encore 1 ou 2 messages, je crois qu'il faut 5 messages sur le forum pour avoir les droits de poster! Ah d'accord, merci
ofelie02 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Voilà ma programmation d'étude de la langue cm 1 terminée. Qu'en pensez-vous? Je me lance dans la programmation de maths. MA programmation français.doc
Japet Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Voilà ma programmation d'étude de la langue cm 1 terminée. Qu'en pensez-vous? Je me lance dans la programmation de maths. ça me parait pas mal
caroli14 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 A mi temps je fais : Picot , grammaire et conjugaison, je laisse l orthographe et le vocabulaire , nous partageons la production d écrit , et la lecture / littérature En maths , je fais numé et géométrie , plus calcul mental et on partage ogd .
fannyjolie Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Merci bcp pour le mot de passe edulcreuse
coravre Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. du coup tu évalues seulement en fin de période ? et ton évaluation de la première semaine consiste en quoi ? oui une évaluation en fin de période ... mais je viens de me rendre compte que j'ai fait des périodes égales !!! n'importe quoi ... en Semaine 1 je vais les tester un peu: tables +, x, doubles, moitiés, complément à 10 ... Je suis en train de faire mes programmations de maths et la tienne m'est d'un grand secours!! :-) Merci beaucoup pour le partage! :) Quand tu dis "évaluation", tu évalues de quelle manière?? car bien souvent, le calcul mental se fait à l'oral.. Comment fais-tu? Alors en calcul mental je procède ainsi: Je leur donne la compétence travailler J'écris une opération au tableau et sur l'ardoise ils cherchent Ils expliquent leur façon de faire On fait une série de 10 sur la cahier du jour. En fin de semaine ils calculent leur % de réussite sur la semaine et pendant le WE je leur demande de retravailler les compétences les moins acquises. Donc pour l'évaluation elle sera écrite sur le cahier du jour.
emi59 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Que faites-vous pour le calcul mental ? Différenciez vous les deux niveaux ? Quelle méthode, fichier utilisez-vous ? La même chose pour les 2, je viens de mettre ma prog annuelle ICI sur mon blog. du coup tu évalues seulement en fin de période ? et ton évaluation de la première semaine consiste en quoi ? oui une évaluation en fin de période ... mais je viens de me rendre compte que j'ai fait des périodes égales !!! n'importe quoi ... en Semaine 1 je vais les tester un peu: tables +, x, doubles, moitiés, complément à 10 ... Je suis en train de faire mes programmations de maths et la tienne m'est d'un grand secours!! :-) Merci beaucoup pour le partage! :) Quand tu dis "évaluation", tu évalues de quelle manière?? car bien souvent, le calcul mental se fait à l'oral.. Comment fais-tu? Alors en calcul mental je procède ainsi: Je leur donne la compétence travailler J'écris une opération au tableau et sur l'ardoise ils cherchent Ils expliquent leur façon de faire On fait une série de 10 sur la cahier du jour. En fin de semaine ils calculent leur % de réussite sur la semaine et pendant le WE je leur demande de retravailler les compétences les moins acquises. Donc pour l'évaluation elle sera écrite sur le cahier du jour. ok, merci!!
fan2moreau Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 A mi temps je fais : Picot , grammaire et conjugaison, je laisse l orthographe et le vocabulaire , nous partageons la production d écrit , et la lecture / littérature En maths , je fais numé et géométrie , plus calcul mental et on partage ogd . Merci, jouable donc de faire picot comme ça .... Je n ai jamais encore utilisé cette méthode ...
Japet Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 A propos de Picot, j'avais vaguement eu l'idée de faire Picot pour l'orthographe. Mais je n'ai pas les livres et pas envie en fait. Mais j'ai un peu regardé la méthode via des blog et le site du sceren. Pour ceux qui connaissent la méthode pensez vous que ce soit abérent de "suivre" juste pour les mots : faire apprendre chaque semaine les listes de mots de la méthode (en faisant un peu comme dans la méthode mais moins poussé, écrire des mots de la même famille, des conjugaisons...) et en faisant les dictée à trous, mais sinon à côté de faire des leçons classiques d'orthographe, avec exercices de mon manuel. ça vous parait possible ou débile? Merci.
emi59 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Ptit message pour vous prévenir de mon absence ! Je pars en vacances jusqu'au 5 août! A bientôt!!
felice07 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Pour le mdp c'est fait pour caroli14, djoum12 et coolie1511. Bonjour Est-ce qu’il serait possible de l’avoir aussi stp ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant