Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

La mauvaise note, pas trop dur pour des ce2?

J'aimerais travailler une période sur le théâtre mais je ne sais pas quelle pièce choisir.

Pas du tout!! Ils ont même adoré. Je n'avais prévu au début que de faire lire 3 scènes et ben il m'a fallu donner l'intégralité. J'ai travaillé en particulier la lecture à haute voix et même les élèves en difficulté sur cette compétence ont fait bcp d'efforts et de progrès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai moi aussi une classe de ce2 à la rentrée, 23 élèves dont 8 que je connais déjà pour les avoir cette année en ce1 (j'ai des ce1/ce2). Je vais suivre le post avec attention.

Allez, J-2!!!!

bon courage pour la dernière ligne droite!

Tu peux me donner des conseils stp je vais avoir des CE1 CE2 l'an prochain ...... notamment en litterature ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En littérature, je vais travailler sur : Toto l’ornithorynque puis Le petit chaperon qui n'était pas rouge puis La petite poule qui voulait voir la mer puis Cent onze haïkus et enfin Le long voyage du pingouin vers la jungle.

En poésie, je ne sais pas encore mais elles seront en adéquation avec mon projet Autour du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu possèdes les uvres?

Je possède Toto en série ; j'ai personnellement le petit chaperon et les haïkus, je vais retaper le premier et pour le 2e, les élèves réécriront quelques uns des haïkus de l'ouvrage et je ferai des affichages avec ces mêmes haikus ; les deux autres sont achetés par les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vous rejoins pour une rentrée en CE2 après 1 an en CM2.

Je me posais une petite question comme je suis en train de préparer mon emploi du temps : combien de temps (à peu près) consacrez-vous à l'EDL, à la lecture/compréhension, à l'écriture, la littérature et la poésie sur les 8h consacrées au français.

Je sais bien que tout ça s'enchevêtre bien entendu mais c'était pour avoir une idée approximative...

Autre petite question, j'ai vu que le sujet était abordé : combien d'oeuvres intégrales travaillez-vous dans l'année?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes (presque) vacances à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je vous rejoins pour une rentrée en CE2 après 1 an en CM2.

Je me posais une petite question comme je suis en train de préparer mon emploi du temps : combien de temps (à peu près) consacrez-vous à l'EDL, à la lecture/compréhension, à l'écriture, la littérature et la poésie sur les 8h consacrées au français.

Je sais bien que tout ça s'enchevêtre bien entendu mais c'était pour avoir une idée approximative...

Autre petite question, j'ai vu que le sujet était abordé : combien d'oeuvres intégrales travaillez-vous dans l'année?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes (presque) vacances à tous !!

Grosso modo, sur la semaine, je fais 3 séances de 45/50 min d'EDL, 2 séances de littérature/écriture (les deux s'enchevêtrant justement) de 45 minutes environ, 1 créneau de 30 minutes de poésie, une séance d'1h de lecture/compréhension avec en plus deux rituels de 15 minutes de lecture plus axé sur la fluence et une séance de 50 minutes de vocabulaire.

Et sur l'année, nous travaillons 5 oeuvres intégrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en CE2 l'année prochaine avec 26 élèves. J'ai quelques questions concernant les modifications pour la rentrée. En effet, je suis inspectable et je souhaiterai être un peu au point au niveau des réformes (si cela est possible avec tous ces changements !!)

Donc CE2 passe en cycle 2 ok mais au niveau de horaires, cela modifie la quantité d'heures pour l'histoire/ géo /sciences.? ou on conserve notre emploi du temps comme cette année.

En ce qui concerne le parcours citoyen est ce que vous avez des pistes ? Que travailler en plus avec les maximes ???

J'ai essayé de me connecter sur le site du gouvernement pour avoir les circulaires mais il est noté en maintenance !! Donc si quelqu'un a le doc en word ou pdf je suis preneuse.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en CE2 l'année prochaine avec 26 élèves. J'ai quelques questions concernant les modifications pour la rentrée. En effet, je suis inspectable et je souhaiterai être un peu au point au niveau des réformes (si cela est possible avec tous ces changements !!)

Donc CE2 passe en cycle 2 ok mais au niveau de horaires, cela modifie la quantité d'heures pour l'histoire/ géo /sciences.? ou on conserve notre emploi du temps comme cette année.

En ce qui concerne le parcours citoyen est ce que vous avez des pistes ? Que travailler en plus avec les maximes ???

J'ai essayé de me connecter sur le site du gouvernement pour avoir les circulaires mais il est noté en maintenance !! Donc si quelqu'un a le doc en word ou pdf je suis preneuse.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée

On ne passe pas au cycle 2, cela ne sera qu'en 2017 donc 'an prochain, aucun changement : ni changement de cycle ni changement de programme pour le moment ;-)

POur le parcours citoyen, je n'ai pas du tout regardé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...