mounch34 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 journée apocalyptique: un de mes 6ème a frappé un autre, a essay é de l'étrangler tout ça pour une histoire de place dans le car, comme il a pris 1h de retenue il a essayé de s'étrangler (il a réussi à se faire des marques dans le cou) et ensuite il a passé l'AM a parlé de tentatives de suicide, j'ai appelé la mère 2 fois elle a fini par venir le chercher mon 4ème pénible a frappé 2 sixièmes sur le temps de récré et il ne fiche littérallement plus rien et le revendique et il dort sur sa table, il a écopé d'une sanction disciplnaire il sera exclu 8 jours la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin mon AESH bref c'est le WE oufffff J'imagine le truc, j'étais en ITEP et j'en ai vécu des journées comme cela mais aussi souvent des biens meilleurs. Les adolescents que nous avons souffrent vraiment d'un mal être et pourtant ils ne sont pas bêtes, loin de là. Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais je pense que c'est par le travail que vous arriverez en vous en sortir. Bon courage et merci de nous faire partager tes moments !
nadegewen Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 journée apocalyptique: un de mes 6ème a frappé un autre, a essay é de l'étrangler tout ça pour une histoire de place dans le car, comme il a pris 1h de retenue il a essayé de s'étrangler (il a réussi à se faire des marques dans le cou) et ensuite il a passé l'AM a parlé de tentatives de suicide, j'ai appelé la mère 2 fois elle a fini par venir le chercher mon 4ème pénible a frappé 2 sixièmes sur le temps de récré et il ne fiche littérallement plus rien et le revendique et il dort sur sa table, il a écopé d'une sanction disciplnaire il sera exclu 8 jours la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin mon AESH bref c'est le WE oufffff J'imagine le truc, j'étais en ITEP et j'en ai vécu des journées comme cela mais aussi souvent des biens meilleurs. Les adolescents que nous avons souffrent vraiment d'un mal être et pourtant ils ne sont pas bêtes, loin de là. Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais je pense que c'est par le travail que vous arriverez en vous en sortir. Bon courage et merci de nous faire partager tes moments ! oui sauf que là c'est pas l'ITEP et faudrait que j'arrive à les mettre au travail pour certains Mon pénible refuse de faire le travail et le dit carrément au profs d'inclusion "ça sert à rien ça"
mounch34 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 journée apocalyptique: un de mes 6ème a frappé un autre, a essay é de l'étrangler tout ça pour une histoire de place dans le car, comme il a pris 1h de retenue il a essayé de s'étrangler (il a réussi à se faire des marques dans le cou) et ensuite il a passé l'AM a parlé de tentatives de suicide, j'ai appelé la mère 2 fois elle a fini par venir le chercher mon 4ème pénible a frappé 2 sixièmes sur le temps de récré et il ne fiche littérallement plus rien et le revendique et il dort sur sa table, il a écopé d'une sanction disciplnaire il sera exclu 8 jours la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin mon AESH bref c'est le WE oufffff J'imagine le truc, j'étais en ITEP et j'en ai vécu des journées comme cela mais aussi souvent des biens meilleurs. Les adolescents que nous avons souffrent vraiment d'un mal être et pourtant ils ne sont pas bêtes, loin de là. Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais je pense que c'est par le travail que vous arriverez en vous en sortir. Bon courage et merci de nous faire partager tes moments ! oui sauf que là c'est pas l'ITEP et faudrait que j'arrive à les mettre au travail pour certains Mon pénible refuse de faire le travail et le dit carrément au profs d'inclusion "ça sert à rien ça"refuser de faire le travail qu'on lui demande pourrait être considéré comme point de bonne santé mentale
nadegewen Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 journée apocalyptique: un de mes 6ème a frappé un autre, a essay é de l'étrangler tout ça pour une histoire de place dans le car, comme il a pris 1h de retenue il a essayé de s'étrangler (il a réussi à se faire des marques dans le cou) et ensuite il a passé l'AM a parlé de tentatives de suicide, j'ai appelé la mère 2 fois elle a fini par venir le chercher mon 4ème pénible a frappé 2 sixièmes sur le temps de récré et il ne fiche littérallement plus rien et le revendique et il dort sur sa table, il a écopé d'une sanction disciplnaire il sera exclu 8 jours la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin mon AESH bref c'est le WE oufffff J'imagine le truc, j'étais en ITEP et j'en ai vécu des journées comme cela mais aussi souvent des biens meilleurs. Les adolescents que nous avons souffrent vraiment d'un mal être et pourtant ils ne sont pas bêtes, loin de là. Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais je pense que c'est par le travail que vous arriverez en vous en sortir. Bon courage et merci de nous faire partager tes moments ! oui sauf que là c'est pas l'ITEP et faudrait que j'arrive à les mettre au travail pour certains Mon pénible refuse de faire le travail et le dit carrément au profs d'inclusion "ça sert à rien ça"refuser de faire le travail qu'on lui demande pourrait être considéré comme point de bonne santé mentale comment ça?
mounch34 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Refuser le travail qu'on lui impose peut dans certains cas être un signe de bonne santé mentale Sinon, pour lundi, je vais essayer un truc en technologie et peut être que cela pourrait aider la classe à mieux aller. La consigne sera de construire la tour la plus haute possible avec de la pate à modeler et des cures dents. Ils vont travailler par deux. Et à la fin présentation par chaque groupe de ses travaux, avec comme fil conducteur 3 questions : - Quelles problèmes ont été rencontrés ? Comment ont-ils été résolu ? Que vous a apporter le fait de travailler à 2 ? (je fais uniquement des groupes de 2!) Bien sûr, si un ado souhaite travailler tout seul, libre à lui...
Liebe Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Posté(e) 2 octobre 2015 Nadegewen, pas simple comme journée. Profite du weekend pour te reposer
nadegewen Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Mouais enfin là il refuse tout, quoi que ce soit qu'on propose, il a dit qu'il ne ferait rien et qu'il ficherait les classes en l'air tant qu'on lui accorderait pas ce qu'il veut soit changer de collège pour aller là où il veut seulement on ne peut pas il n'y aps de place là où il veut aller Nadegewen, pas simple comme journée. Profite du weekend pour te reposer oui je vais décompresser avec mes loulous
Liebe Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Posté(e) 2 octobre 2015 Et puis ce n'est as à lui de décider où il ira. Il y a des règles dans la vie et il faut s'y plier... J'ai eu un élève comme ça en CLIS il faisait des crises pour avoir plus d'inclusions (et la maman nous menaçait pour qu'on cède) et une fois en inclusion, des crises car c'était trop difficile...
Moo Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Est-ce que vous pourriez partager la trame de vos projets individuels ? merci bonsoir, Est-ce que vous connaissez WEB ASH : http://www.plen.fr/webASH/ , proposé par l'Académie de Lille ? C'est comme un gros classeur, dans lequel on peut rentrer les résultats aux évals (j'ai fait passsé à mes élèves celles proposées pour les SEGPA), créer les projets, des groupes de besoins, etc. Les conseillers péda nous en avaient parlé l'année dernière, mais en cours d'année, j'ai eu du mal à le mettre en place (il aurait fallu rentrer toutes les infos et évals que j'avais déjà). Cette année, au final, je trouve ça intéressant.
flo5 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Bonjour Moo, Je viens de poster un question à ce sujet sur le post SEGPA : en fait j'ai fait passer les evals de Lille à mes ados d'ITEP, je les ai corrigées et maintenant je dois faire le bilan, mais je suis un peu paumée avec cette appli webASH, alors si tu peux me dire comment tu t'y es pris, ça m'aiderai. Merci
Moo Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Une fois que les évals sont enregistrées, il faut les basculer vers "suivi" pour qu'elles soient enregistrées dans le LPC. Ensuite dans la partie "Suivi", tu as toutes les données pour chaque élève, tu peux créer des groupes de besoins, enregistrer les réunions (je note même les rdv indiv avec les parents et le résumé de ce qui a été dit), rentrer les compétences acquises au fur et à mesure, y compris ASSR, stages, enregistrer le GEVASCO et ensuite bien sûr imprimer tout ça. C'est comme un classeur web avec toutes les infos stockées au même endroit. Possibilité (devoir ?) de partager avec les parents et les élèves. ça peut être usine à gaz, si tu le commences en cours de route (j'avais essayé de m'y mettre l'an dernier, mais en milieu d'année...), mais bon, pris au départ (j'ai changé de collège), en rentrant des infos régulièrement, je trouve pour l'instant que c'est plutôt une aide. Comme tout outil, il faut un petit temps pour se l'approprier, mais c'est intéressant. Ce qui manque, je trouve, pour des classes plus spécialisées que les SEGPA, c'est des grilles d'obs des comportements. ça doit être créable, puisqu'on peut créer des questionnaires, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher.
elise40 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 bonjour! après rendez-vous avec l'enseignante référente, toutes les ESS sont calées au mois de novembre... Je dois donc rédiger les projets individualisés et le projet de classe... à l'aide!! je me sens déjà noyée par la masse de travail à fournir...je n'ai jamais rédigé de PPI, ni de projet de classe... par quoi commencer? merci!!!
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