Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Hamster : merci pour ta réponse! tu as encore + de cahiers que moi! lol!

Ici je commande des cahiers de couleurs différentes pour certains (liaison, cahier du jour) ça me permet de les compter rapidement et de voir dans quelle pile il en manque et d'identifier le "coupable" (lol) plus rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de CP et de CE1 ont un cahier de lecture/littérature dans lequel elles font coller les textes de lectures + les questions posées sur les lectures faites. Je ne fonctionne pas ainsi. Je mets les textes de lecture dans un PV et les fiches de questions, je les range avec les autres fiches de travail. J'ai toujours utilisé des PV avec des CP, il est vrai que cela peut être un peu difficile au début mais les élèves s'habituent. Cela m'embête un peu de fonctionner en solo mais j'ai un peu de mal à me retrouver dans leur fonctionnement. Comment faites-vous de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de liaison je prends le minimum de pages car en début de cahier je scotch une pochette plastique où on met les papiers. Depuis que j'ai fait ça il n'y a plus de problèmes de feuilles qui tombent du cahier, qui ne sont pas où il faut, etc....Les pages du cahier servent uniquement aux messages manuscrits entre les parents et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CE1/CE2, j'ai pris un cahier de liaison de 48 pages.

Pour mes CP, il aura 96 pages car je fais d'un côté cahier de liaison et de l'autre cahier de devoirs.

Par contre, je choisis des cahiers de la même couleur pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends de 96 pages pour les cp car dedans il y a les mots , les devoirs et à la fin je fais coller les fiches de suivi du comportement .

pour les ce1 les commandes demandent un agenda pour les devoirs donc je pourrais prendre un 48 pages.... je n'y avais pas pensé les années précédentes , mais pour celle qui vient je vais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, du coup pour la partie devoirs vous mettez un onglet ou autre ? Je visualise pas... Et pour la pochette, c'est une pochette transparente A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de liaison je prends le minimum de pages car en début de cahier je scotch une pochette plastique où on met les papiers. Depuis que j'ai fait ça il n'y a plus de problèmes de feuilles qui tombent du cahier, qui ne sont pas où il faut, etc....Les pages du cahier servent uniquement aux messages manuscrits entre les parents et moi.

Très bonne idée ça, je retiens pour l'année prochaine. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues de CP et de CE1 ont un cahier de lecture/littérature dans lequel elles font coller les textes de lectures + les questions posées sur les lectures faites. Je ne fonctionne pas ainsi. Je mets les textes de lecture dans un PV et les fiches de questions, je les range avec les autres fiches de travail. J'ai toujours utilisé des PV avec des CP, il est vrai que cela peut être un peu difficile au début mais les élèves s'habituent. Cela m'embête un peu de fonctionner en solo mais j'ai un peu de mal à me retrouver dans leur fonctionnement. Comment faites-vous de votre côté?

Comme toi ! Coller des feuilles sur des feuilles, ça me dépasse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pochette oui c'est une pochette transparente A5.

Très bonne idée ! Moi je mettais une enveloppe kraft ....

Sinon des cahiers 48 pages, c'est bien assez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...