Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Pour le cahier du jour avec les CE1, on commence avec un normal, un seyes ? Vous prenez des cahiers avec couverture polypro ou cahier simple ?

Je débute en CE1, mais les collègues ici ne font pas toutes pareil, 1 commence avec du seyes normal, l'autre en 2.5. A priori, vu ce que mes CP font actuellement, je donnerai du normal. Mais ça peut être à différencier... Cahier normal mais avec un BON protège-cahier épais, pour que ça ressemble encore à qqch en juin ! Moins cher qu'une succession de polypropylènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Dernière question du coup... Combien de grammages pour les cahiers ? Je me demande si j'ai pris assez épais en fait...

Bon au final, j'ai tellement peur de manquer de cahiers que j'en ai probablement pris trop.

Je précise que c'est la première fois que je suis titulaire de mon poste :P

Et aucun fichier dans notre école, dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier du jour avec les CE1, on commence avec un normal, un seyes ? Vous prenez des cahiers avec couverture polypro ou cahier simple ?

Seyes normal polypro ici!! Jamais vu de CE1 avec autre chose que du seyes (sauf "problème" :idontno: )

Merci :)

Dernière question du coup... Combien de grammages pour les cahiers ? Je me demande si j'ai pris assez épais en fait...

Bon au final, j'ai tellement peur de manquer de cahiers que j'en ai probablement pris trop.

Je précise que c'est la première fois que je suis titulaire de mon poste :P

Et aucun fichier dans notre école, dur :(

90g!

Je prévois 3 cahiers du jour 96p par élève... On verra bien!

Merci pour les avis TP... Ca me parait difficile de sortir de la méthode Taoki... Quoique, avec le mercredi, c'est ptet possible de faire mes 2 sons/semaine quand même...

Je crois que je demanderai l'avis de mes collègues expérimentées lundi!

Du coup ce serait, pour mon complément :

- géométrie et mesures en maths pour mes CP/CE1

- soit découverte d'un nouveau son avec Taoki, soit activités de lecture décrochées en CP

- pour les CE1... vocabulaire? lecture ou production d'écrit? Je ne sais pas trop...

- EPS

- DDM --> un domaine en particulier

Ça vous parait faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais pris 70g, du coup j'ai changé pour 90.

Je reprends à temps partiel également donc je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année à 80 % en GS-CP ma collègue faisait avec les CP :

géométrie / mesure (mais j'ai terminé la mesure)

production d'écrit

écriture (quotidienne)

EPS (quotidienne aussi car des GS ds la classe)

DDM : le vivant (c'est elle qui a choisi)

Arts visuels (j'en faisais aussi un peu mais pas de créneau réservé sur mon edt)

Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Dernière question du coup... Combien de grammages pour les cahiers ? Je me demande si j'ai pris assez épais en fait...

Bon au final, j'ai tellement peur de manquer de cahiers que j'en ai probablement pris trop.

Je précise que c'est la première fois que je suis titulaire de mon poste :P

Et aucun fichier dans notre école, dur :(

Je prends des 90g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question poésie : combien en donnez-vous par période ? Respectez-vous une progression ? Et enfin, différenciez-vous CP-CE1 ? Est-ce que les CE1 recopient la poésie par exemple, si oui, à partir de quand ? Bref je me posais toutes ces questions (je suis en congé maternité, c'est pour ça ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 par période. Parfois j'en zappe une quand on n'a pas trop le temps.

Je prépare ma programmation pendant l'été, même poésie pour les deux niveaux. Personne ne la copiait jusqu'à présent, je vais tenter de la faire copier aux CE1 l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 par période. Parfois j'en zappe une quand on n'a pas trop le temps.

Je prépare ma programmation pendant l'été, même poésie pour les deux niveaux. Personne ne la copiait jusqu'à présent, je vais tenter de la faire copier aux CE1 l'année prochaine.

J'aurais pu écrire exactement la même chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi 2 par période environ, une dizaine par an! Je les programme à l'avance pour ne pas à perdre du temps à chercher "la" poésie qu'il me faut !

Les CE1 ont en copié qqs unes à partir du printemps (du coup les CP aussi, juste en partie!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais les choisir aussi en avance, ce sera toujours ça de fait. Du coup je vais en prévoir 10-12.

Je suis inspectée l'année prochaine sur deux niveaux que je ne maîtrise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...