Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rejoins !

4ème année de CP-CE1, j'affine encore...

CP :

-Taoki, j'adore, par contre, je ne prends que le premier fichier, j'utilise ensuite les fiches de "Dans ma trousse" dans un classeur souple.

- Vivre les maths,nouveauté de cette année.

CE1 :

- Etincelles pour la deuxième année, avec fichier lecture... J'ai beaucoup aimé !

- Faire de la grammaire au ce1, je me suis lancée cette année, aucun regret, mes élèves ont tous un bon niveau, c'est super !

- J'entends, je vois et j'écris en ortho.

- Pour comprendre les maths en ce1

J'aimerais me lancer dans "écrire avec ludo", qui le fait ? Avec les deux niveaux ?

Et une autre question : quelqu'un aurait une progression en DDM sur 2 ans... J'ai essayé quelque chose mais ça ne me satisfait pas du tout... Et pas envie de différencier...

Posté(e)

Alors cette année

Cp

Lectissimo en lecture mais je ne vais pas prendre le fichier car pas pratique en double niveau

Et en maths je vais faire un mix entre cap maths et j'aime les maths donc pas de fichier non plus. En fait j'arrive pas a travailler avec les fichiers. Ça ne me va jamais lol alors je fais mais bonjour les photocopies.

Ce1

Lecture on prend je lis avec mona nouveauté pour moi. On verra. J'ai fait étincelles la mais seulement 3 histoires. Mais comme les cp les ont déjà entendues.

Edl j'aime bien au rythme des mots et je mélange avec rseeg rseev outils pour le français et j'ai commandé interlignes.

Maths un mélange aussi avec cap maths et j'aime les maths.

J'ai commandé l'année dernière j'écris avec Ludo mais je ne m'en suis pas encore servi. Je compte me plonger dedans cet été.

Posté(e)

Perso je n'ai pas accroché avec Ecrire avec Ludo, car trop "lourd" pour moi en double niveau.

J'avais besoin d'être un peu plus libre....

Par contre, j'ai commandé un nouveau classeur chez Ludo, de lecture de types de textes.

Posté(e)

La production d'écrits c'est vraiment ma bête noire et ça passe souvent a la trappe ... Du coup j'hésite aussi pour écrire avec ludo mais peur d'être débordée en double niveaux... Est ce que celles qui utilisent peuvent expliquer en gros comment elles fonctionnement ... Qu'est ce qu'il faut pour commencer ? Faut que je regarde le prix aussi ...pfff pas simple

Posté(e)

Alors moi j utilise ludo mais je fais beaucoup moins que recommandé. Je fais une grosse séance avec des ateliers qui tournent ( prod d écrits, arts visuels et poésie). Lorsque certains ce1 ont fini ils vont aider les cp s'ils ont encore du temps. J aime pas mal. J aimerai pouvoir faire deux seances par semaine l an prochain, peut etre en utilisant le temos d accueil en classe. Par contre je trouve qu'on reste bloqué dans un type de texte. Est ce que quelqu'un peut mettre le lien vers le nouveau fichier?

Je n avais pas pensé à une prog sur deux ans en ddm donc je suis prenneuse comme Anne laure.

Posté(e)

Certains connaissent-ils Vivre les maths? j'ai opté pour Maths tout terrain mais je viens de me pencher sur

Vivre les maths qui a l'air pas mal..

Posté(e)

Certains connaissent-ils Vivre les maths? j'ai opté pour Maths tout terrain mais je viens de me pencher sur

Vivre les maths qui a l'air pas mal..

c'est aussi le fichier que j'ai choisi si j'ai des ce1 l'année prochaine mais pas encore utilisé donc pas de recul dessus!

Posté(e)

Certains connaissent-ils Vivre les maths? j'ai opté pour Maths tout terrain mais je viens de me pencher surVivre les maths qui a l'air pas mal..

Je me lance avec les cp ! J'ai bien aimé le spécimen reçu, et ma collègue l'utilise depuis quelques années, elle ne est super contente !

Posté(e)

Vivre les maths cracottealois?

Si quelqu'un le connait...

J'hésite entre MTT et Vivre les maths.

MTT est pas mal et l'avantage c'est qu'avec lui , j'aurais moins de préparation puisque je le connais et je reste dans le même niveau....

Aie aie...je voudrais me décider pour les commander demain ou mardi.

Posté(e)

Vivre les maths cracottealois?

Si quelqu'un le connait...

J'hésite entre MTT et Vivre les maths.

MTT est pas mal et l'avantage c'est qu'avec lui , j'aurais moins de préparation puisque je le connais et je reste dans le même niveau....

Aie aie...je voudrais me décider pour les commander demain ou mardi.

oui Vivre les maths ce1, pour les cp j'opte pour Outils pour les maths.

Posté(e)

Merci Anne-Laure03!

Bon je crois que je vais changer ma demande de devis...