Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bon pour moi aussi il y a un peu de changement finalement j'aurai 16 CP. Je récupère moi aussi un élève qui malheureusement est encore un élève avec des problèmes de comportement et d'apprentissages. Du coup, finalement, ma collègue prend les 4 bons CE1. Je me retrouve donc avec 16 CP dont 5 avec gros problèmes de langage et 4 CE1 (officiellement) : 2 allophones et 2 élèves pour qui il faut que j'adapte tout.

Je reviens donc sur ma question : avez-vous préparé votre première journée ? Il me manque 2 activités en autonomie une pour les CP et l'autre pour mes 4 "CE1". Si vous voulez je peux vous dire ce que j'ai prévu. Je ne peux pas mettre mon cahier journal car je le fais à la main :tongue: .

il n'y a pas de ce1 pur pour ces 4 élèves? je trouve ça rude de les mettre en double niveau :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou, comme toi pour le démarrage, écoute de la chanson, puis repérage du son comme décrit au début du livre, puis en autonomie pour les p'tits exos de la fiche.

Ensuite je dois aussi m'occuper de leur faire faire les exos qui concernent la phonologie dans le fichier de leur méthode de lecture Chut je lis.

Par quoi allez vous commencer en EPS ?

Je dois m'occuper des parties jeux collectifs, jeux de mimes, danse/gym.

Des idées de jeux pour bien démarrer et p'être même une progression en jeux collectifs ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi il y a un peu de changement finalement j'aurai 16 CP. Je récupère moi aussi un élève qui malheureusement est encore un élève avec des problèmes de comportement et d'apprentissages. Du coup, finalement, ma collègue prend les 4 bons CE1. Je me retrouve donc avec 16 CP dont 5 avec gros problèmes de langage et 4 CE1 (officiellement) : 2 allophones et 2 élèves pour qui il faut que j'adapte tout.

Je reviens donc sur ma question : avez-vous préparé votre première journée ? Il me manque 2 activités en autonomie une pour les CP et l'autre pour mes 4 "CE1". Si vous voulez je peux vous dire ce que j'ai prévu. Je ne peux pas mettre mon cahier journal car je le fais à la main :tongue: .

il n'y a pas de ce1 pur pour ces 4 élèves? je trouve ça rude de les mettre en double niveau :heat:

Malheureusement, nous n'avons pas trop le choix car ma collègue a un triple niveau et nous ne sommes que 2 dans l'école.

Je te remercie pour ta première journée. Je vais regarder si je peux trouver une activité pour mes "CE1". Le problème est qu'ils ne sont pas du tout autonome.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi il y a un peu de changement finalement j'aurai 16 CP. Je récupère moi aussi un élève qui malheureusement est encore un élève avec des problèmes de comportement et d'apprentissages. Du coup, finalement, ma collègue prend les 4 bons CE1. Je me retrouve donc avec 16 CP dont 5 avec gros problèmes de langage et 4 CE1 (officiellement) : 2 allophones et 2 élèves pour qui il faut que j'adapte tout.

Je reviens donc sur ma question : avez-vous préparé votre première journée ? Il me manque 2 activités en autonomie une pour les CP et l'autre pour mes 4 "CE1". Si vous voulez je peux vous dire ce que j'ai prévu. Je ne peux pas mettre mon cahier journal car je le fais à la main :tongue: .

il n'y a pas de ce1 pur pour ces 4 élèves? je trouve ça rude de les mettre en double niveau :heat:

Malheureusement, nous n'avons pas trop le choix car ma collègue a un triple niveau et nous ne sommes que 2 dans l'école.

Je te remercie pour ta première journée. Je vais regarder si je peux trouver une activité pour mes "CE1". Le problème est qu'ils ne sont pas du tout autonome.

Merci encore

essaie de leur trouver un coloriage magique sur les nombres jusqu'à 30 par exemple ou avec des petites additions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils n'en sont pas encore à ce niveau là :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 allophones viennent d'arriver en France? et les 2 CE1 pour qui il faut tout adapté : clairement il faut reprendre les bases du CP? bon courage en tous cas ... je n'ai pas de solutions à t'apporter ... désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne sont même pas à 30, autant leur refaire faire carrément le CP non? Les parents étaient au courant que ce serait un CP "déguisés"? Les méthodes choisies pour le CP cette année sont les mêmes que celles qu'ils ont eu au CP l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 allophones viennent d'arriver en France? et les 2 CE1 pour qui il faut tout adapté : clairement il faut reprendre les bases du CP? bon courage en tous cas ... je n'ai pas de solutions à t'apporter ... désolée!

Les deux allophones viennent d'arriver effectivement et mes 2 autres CE1 sont des maintiens CE1. Je vais faire un PPRE dès le début de l'année avec quelques objectifs à atteindre pour la première période. J'ai l'habitude car j'ai déjà fait ça cette année. Ils n'ont même pas le niveau CP sur certaines notions. Ils sont à la limite de la déficience mais du coup ils devront rester dans le cursus scolaire "normal" (en gros pas de CLIS).

Mon problème est que je me retrouve avec 3 niveaux qui doivent faire des activités différentes et côté autonomie c'est pas super !!

Bon, je me suis préparée tout l'été à une année difficile :heat:

Sinon, j'ai vu l'autre jour sur un site une petite étiquette avec une chouette à coller pour évaluer la poésie (récitation, copie, illustration...) et bien entendu je ne la retrouve pas. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma 1ère journée

attachicon.gif1 septembre cp ce1 (mardi).pdf

Merci cracotte pour ton doc. Juste une petite remarque: tu as mis le 2 septembre comme date sur ta feuille :blush:

ah oui, merci! Quand je l'avais préparée, j'étais persuadée qu'on reprenait le 2! je vais modifier ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...