audad Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 est-ce que vous faites des onglets dans le cahier de DDM (je n'en fais pas, je mets un point de couleur, mais je me pose la question) Oui. Celles qui n'en mettent pas, comment les enfants s'y retrouvent ? Vous mettez les leçons les unes à la suite de l'autre ? Vous terminez toujours une leçon d'un domaine avant de passer à un autre domaine ? Dans mon CE1/CE2, on tente le classeur pour les CE1 aussi !
garba Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 2 cahiers 24-32: un ECM-TEMPS, un espace-sciences. On prend le cahier dans un sens pour un domaine, on prend le cahier à l'envers (par la fin) pour l'autre domaine. Mes élèves ont aussi un coloriage le premier jour pour faire en autonomie quand ils ont terminé un travail. C'est un coloriage "doodle" personnalisé avec leur prénom.
audad Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Ah ben oui Garba je n'avais pas pensé à l'astuce de prendre 2 cahiers ! Je ne sais pas pourquoi la personne que je complète à juste prévu 1 grand cahier avec des feuilles blanches. Je me demandais d'ailleurs comment j'allais faire du coup quand ils auront une p'tite leçon à copier ?
fred301 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Pas d'onglet dans le cahier de DDM, ni de pastille de couleur, on termine une séquence avant de passer à la suivante. Bon, en écrivant je me dis que pour les CP je vais continuer pareil, par contre on va mettre des pastilles pour les CE1.
garba Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Comme on décloisonne avec une collègue (je fais temps, elle fait espace, avec juste nos CP, et je fais sciences et ECM avec mes CP-CE1), on était obligées de séparer les différentes parties. Au départ on faisait des onglets avec des gommettes sur le côté, et depuis l'an dernier, on a simplifié avec les deux cahiers.
Cedela Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, Pour la DDM j'ai un classeur avec 1 intercalaire par domaine. Je me pose une question depuis quelques temps déjà : Commencez vous la grammaire dès la 1ère période avec vos CP ?
Cedela Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Autres questions à celles ou ceux qui utilisent "Ecrire avec Ludo" : combien de temps durent vos séances ? Merci.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Autres questions à celles ou ceux qui utilisent "Ecrire avec Ludo" : combien de temps durent vos séances ? Merci. j'ai mis: 30' pour la découverte (cp/ce1) 30' de production ce1 20' dictée à l'adulte cp + 20' pour reconstituer/écrire une phrase avec des étiquettes les ce1 se corrigeront lors de temps libre
cara Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, Pour la DDM j'ai un classeur avec 1 intercalaire par domaine. Je me pose une question depuis quelques temps déjà : Commencez vous la grammaire dès la 1ère période avec vos CP ? Moi aussi c'est un classeur pour la DDM. Ils le gardent pendant tout le cycle 2. Sinon, oui je commence la grammaire dès le début. Je trouve ça important pour comprendre en lecture pourquoi on ne dit pas le s ou le ent...
fred301 Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Grammaire dès la période 1, je suis le manuel de lecture (à l'école des albums) qui propose qqes observations sur des phrases.
Aliceane Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 J'ai commandé qu'un seul classeur. Je ne suis pas encore vraiment décidée face à l'organisation matériel. Où mettez-vous les évaluations ?
Coquelicotdeschamps Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 J'ai commandé qu'un seul classeur. Je ne suis pas encore vraiment décidée face à l'organisation matériel. Où mettez-vous les évaluations ? chaque élève a une banette, je les mets dedans et chaque période, je les réunis dans une pochette.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant