audad Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je cherche une chanson à faire pour la rentrée avec mes CP/CE1. Avez-vous des idées ?
elodie86 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je cherche une chanson à faire pour la rentrée avec mes CP/CE1. Avez-vous des idées ? J'apprends à lire et à compter Aujourd'hui c'est la rentrée (ZUT)
audrey62710 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je cherche une chanson à faire pour la rentrée avec mes CP/CE1. Avez-vous des idées ? Je fais "vole haut" d'Anne Sylvestre.
PZIANE Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Voici mes progressions et programmations en français et maths CP, pour la zone C : Progression lecture CP 15-16.docx Programmation lecture CP 15-16.docx Progression Maths CP 2015 2016.docx Programmation Maths CP 2015 2016.docx PROGRESSION CALCUL MENTAL CP 2015 2016.docx Programmation Calcul mental CP 2015 2016.docx
PZIANE Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Et celles pour les CE1 : Progression Programmation lecture CE1 2015 2016.docx Progression Français CE1 2015 2016.docx Programmation Français CE1 2015 2016.docx Progression Programmation poésies.docx Progression Maths CE1 2015 2016.docx Programmation Maths CE1 2015 2016.docx
michmich60 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je remercie audad qui m'a fait penser que je n'ai pas programme les chants. Vois faites quoi vous? Pas trop d'idées cette année. J'aurais bien fait que des chansons d'Henri des que j'aime bien mais c'est dur pour eux. Ça ca trop vite
audad Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Merci pour vos réponses chants, mais je n'ai jamais eu de cycle 2, je n'en connais aucune.
audrey62710 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bon je fais l'inverse de toi Pziane entre programmation et progression. Peut-être qu'à ma retraite ( si j'arrive jusque là ...) je comprendrai la différence. En tout cas super travail.
Nele Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 PZIANE c'est impressionnant ! Vous détaillez tous à ce point là ? Je fais mes objectifs par année (progression), période (programmation -avec une idée de découpage par semaine en tête et je remplis mes cases dans mon planning semaine puis cahier journal) mais pas à ce point là ! (enfin là je n'ai pas d"emploi du temps car je ne connais ni mon jour libre, ni ce que je laisserais faire par mon complément, ni les plages eps/bibliothèque... donc même en le voulant ça serait complexe jour par jour !).
PZIANE Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je fais comme cela depuis que j'ai le double niveau et la direction sans décharge. Ça me prend du temps sur les grandes vacances (une semaine à bosser toute la journée) mais après, pendant l'année scolaire, je gagne un temps fou car je sais où je vais, ou j'en suis en cours d'année (en retard, en avance, oui des fois, selon les groupes, je peux aller plus vite ). Progression : ce que tu es sensée abordée dans l'année et dans quel sens (par quoi je commence et où je souhaite aller) Programmation : ce que tu abordes, alors moi c'est par jour, d'autres c'est par période Pour me rappeler : je programme mon réveil ou mon magnétoscope (eh oui, je ne sais pas programmer notre lecteur de DVD ) et je progresse dans mon métier de prof
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant