Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit Gizmo, soit tes ce1 ont peu à copier, soit ils sont rapides!

Donne à tes CP des livres à feuilleter, ou des frises à compléter?

Pour l'instant, ils ont peu à copier. Style "Apprendre la poésie jusqu'à xxxx". Et 10 minutes pour écrire 7-8 mots, je trouve ça looooooonnnnngggg !

A part ça, quel double niveau abominable ce CP/CE1, vraiment je n'adhère pas ! Impossible de laisser les CP plus de 10 minutes en autonomie, donc impossible de faire de vrais séances avec les CE1... Des CE1 qui, dès lors qu'ils sont en autonomie, regardent au mieux ce que je fais avec les CP, au pire le plafond ou le paysage... Quelques CP qui me rendent des fiches de maths totalement vierges alors qu'ils ont eu 15 minutes pour les faire, et ça ne les dérange pas du tout... Un volume sonore trop élevé à mon goût 80% du temps... Après mon année de CE1 simple niveau, j'avais oublié à quel point ce double niveau était difficile, tant pour l'instit que pour les élèves !

Posté(e)

Ben moi finalement, je suis contente de retrouver des "grands" de CE1 un peu dégourdis et surtout qui savent (à peu près) lire ! Mais bon moi je compare à un cp pur!

Et puis j'ai eu des élèves triés donc pas de gros cas, ça aussi ça soulage bien.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de CP purs (des CE1 purs, par contre, oui) mais je me dis qu'il doit quand même être bien agréable de pouvoir les accompagner sans être accaparé par l'autre niveau. Etre obligé de partager mon temps en deux en faisant des micro-séances de 20 minutes, de laisser en alternance les CP et les CE1 en totale autonomie alors qu'ils ne sont pas aptes (pour majorité d'entre eux), de limiter au maximum les situations ludiques, les déplacements au tableau, les échanges entre élèves... tout ça pour ne pas gêner l'autre niveau : j'ai du mal !

Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour ce double niveau !!! C'est quand le mouvement ? ;)

Posté(e)

ici, rentrée plutôt sympa. J'ai haussé le ton hier avec mes cp car trop bruyants et aujourd'hui c'était déjà mieux!

Mes ce1 sont de vrais crèmes! ils sont 4 et ont été choisis, mais ça me fait bizarre car les "apprentissages" prennent pour l'instant très peu de temps. Je pense que je vais revoir à la hausse mes séances de lecture technique parce qu'ils sont au taquet!

Parmi les cp, je n'ai pas remarqué d'élèves en très grande difficulté (et ça, ça me change aussi!).

Pour l'instant, j'apprécie assez ce double niveau :blush:

Posté(e)

Elodie, je commencerais maintenant pour tes loulous qui ne décodent pas, tu vas voir les parents rapidement de toute façon...

Je n'ai jms su préparer plusieurs jours d'avance en cours simple, là j'en suis à réajuster chaque midi !!!

Sinon, comme Merline, j'aime bien les + grands ! 1e séance d'EPS, le bonheur, pas de fous fous qui courent partout avec leur ballon !!!

Pour ce qui est de limiter les échanges entre élèves, les jeux... ce matin les CP ont fait un jeu de l'oie par 2 pendant qu'on lisait avec les CE1... ma foi tant pis ! Et je pense que bientôt je vais envoyer 1 ou 2 paires sages dans la classe vide à côté pour ce genre d'activités.

Posté(e)

Rentrée faite aujourd'hui, ça s'est bien passée même si c'est la course en septembre comme à chaque fois. Je gère mes 3 loulous en grandes difficultés comme je peux car pas d'avs pour le moment. ..

Le seul problème est l'autonomie des. ..ce1. L'an dernier on a dû changer à 4 jours de la rentrée car j'ai été complèté par un pes donc pas de CP, ils sont allés avec ma collègue de mater et ses 2 atsems. Ils n'ont jamais connu depuis vraie moment d'autonomie et c'est la cata. J'ai du faire une mise au point ce matin car dérangée toutes les 2 minutes pour des broutilles pendant la lecture des CP que j'ai eu en gros du coup et connaissent mon fonctionnement et ont été plutôt calmes ;)

Et je découvre le jeudi depuis les nouveaux rythmes et c'est vrai que dur dur!

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue Petit Gizmo.

J'ai des CP plutôt autonomes, mais ça fait 8 ans que je n'avais pas eu de CP-CE1 et c'est fatigant!

Le pire, c'est quand on nous colle un CE1 en difficulté, pas autonome, sous prétexte qu'il profitera du CP.

C'est faux. A moins de faire QUE du CP, ce qui le dévaloriserait, il est perdu.

Posté(e)

oui c'est vrai que le cp ce1 sans tri d'élèves c'est très compliqué à la fois pour le maitre et pour les élèves moyens ou faibles. Dans le mien j'ai un allophone supermou et pas aidé à la maison, un autre est maintenant suivi au cmp et ne sait toujours pas lire après 2 cp ( avec un niveau math de GS). Aucun des 2 ne peut travailler sans moi. Je ne parlerai même pas de la pelletée de moyens faibles.

ah et puis j'ai 75% de garçons...

C'est parfois du grand n'importe quoi...

Posté(e)

+1

1ière fois en cp/ce1 et je suis épuisée par cette première semaine car je cumule la direction en prime....

j etais en MS/GS l'année dernière et je maitrisais, là il me faut un temps fou pour préparer ma journée ...vivement que ça roule !!

j' ai 19CP, dont un avec une AVS (9h), des super performants (filles surtout) et des autres qui ne savent même pas écrire leur prénom !!!! et j' ai 5 CE1 tres tres faibles dont une qui aurait du redoubler... du coup ils ne savent rien faire seul, la 1iere page du fichier de maths a été catastrophique ...soit c etait faux, soit ils ne l ont pas faite...

c est difficile de laisser le gros groupe classe pour ne travailler qu avec 5 eleves ...

comme vous, je navigue sans arrêt entre mes deux niveaux sans pouvoir me poser vraiment pour les apprentissages, donc entre ceux qui mettent deux heures à faire ce que vous leur demandez et celles qui pigent en un eclair, je suis loin d etre contente de moi !!!

dites-moi que c est normal en debut d année ??????????????????

Posté(e)

Elèves ok pour moi, mais malgré ça je ne suis pas contente de moi non plus... je me dis que ça va venir...

Posté(e)

Là je viens de passer 3h pour préparer uniquement et médiocrement mon lundi matin.... Pas top :(

Posté(e)

Là je viens de passer 3h pour préparer uniquement et médiocrement mon lundi matin.... Pas top :(

Je compatis... je traîne sur l'ordi alors que j'ai un moment pour bosser... tu y passes du temps, tu cales tout au mieux, et au bout de 30 minutes de classe tout est déjà décalé...

Comment sont tes élèves ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...