cloclo78 Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Je vais travailler autour des métiers sur toute l'année. En première période je vais travailler avec des albums sur les maîtresses : "Rentrée de la maîtresse", "Moi, je sais tout sur la maîtresse", "Est-ce que la maîtresse dort à l'école?" et "Quel stress pour la maîtresse". J'aurai également un travail autour de "Dans la cour de l'école" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Matteo64 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Dans le livre Vers la phono MS, il préconise 2 séances par semaine mais au vu de tout ce qu'ils proposent ça me paraît léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mordjane Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Quand j'avais des MS, je faisais 4 séances de phono par semaine. Mais là avec des MS GS, ça me semble difficile de caser dans la journée une séance pour les MS et une autre pour les GS tout en ayant un calme relatif pendant les deux séances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Phono tous les jours en ms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Pendant que je fais phono à un niveau, les autres sont en autonomie pendant une quinzaine de minutes à peu près. Ils sont avec l'atsem qui les supervise, sur leur plan de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marikd Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Il faut à mon avis mettre certains en réinvestissement, d autres en application avec l atsem et un groupe en découverte avec toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cloclo78 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Je viens de faire mon emploi du temps. Nouveauté de cette année, je vais me partager mon ATSEM avec l'autre classe de MS. J'aurai mon ATSEM le matin après la récréation et pour l'instant l'après-midi je ne sais pas encore. edt_MS_GS.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Oh punaise ma hantise d'avoir une atsem a mi temps!! Ils se rendent pas compte dans les mairies a quel point une atsem c'est indispensable au bon fonctionnement de la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 J'avance dans mes programmations, je trie un par un tous mes classeurs ( phono, maths...).. Après il faut que je refasse mon emploi du temps car les horaires de l'école changent ( une atsem à mi temps ici aussi )... Je veux aussi trouver une meilleur façon de faire mon cahier journal... il est comment le votre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Phono tous les jours chez les MS vous faites quoi exactement ? A quelle période vous attaquez les syllabes? vous allez jusqu'aux rimes? Quand j'ai des GS phono tous les jours. Par contre quand j'ai eu (1 seule fois) des MS pas tous les jours : - période 1 : travail sur l'écoute / période 2: sur l'articulation à partir de vers la phono - période 3: scander, dénombrer les syllabes période 4 : syllabes d'attaque. J'avais voulu travailler les rimes mais pas eu le temps et c'était dur dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Mariew mon cahier journal varie selon les moments. Pas encore trouvé un truc top... J'avais essayé à la semaine mais avec les nouveaux rythmes pas très facile dans mon école 2 journées longues 2 journées courtes.C'est un tableau 2 colonnes avec colonne 1 : horaires colonne 2 : selon mon courage : domaines/ objectifs/ descriptif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Je viens de faire mon emploi du temps. Nouveauté de cette année, je vais me partager mon ATSEM avec l'autre classe de MS. J'aurai mon ATSEM le matin après la récréation et pour l'instant l'après-midi je ne sais pas encore. Ca semble bien. Juste si jamais t'es inspectée, notre ien aime beaucoup que soit écrit les domaines travaillées et non la modalité choisie qui peut varier selon ton objectif. En gros, elle veut qu'il soit écrit "explorer le monde, mobiliser le langage..." plutôt que "accueil-rituel-ateliers". Peut-être précisé lors des ateliers et écriture/phono où tu es (avec les MS ou les GS° juste pour un éventuel remplacement et pour que tu puisses vérifier que tu accordes autant de temps à chaque niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant