Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

Où est-ce que l'on peut trouver "des pots de couleur pour tables" ?

Je cherche un pot rouge, un bleu, un jaune, un vert pour mes groupes de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (ou autre chose si c'est plus pratique) pour mettre le matériel de table : crayons, gomme, ciseaux, colle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends des égoutoirs à couverts. Mais je n'ai pas trouvé toutes les couleurs que tu cites. Sinon tu prends des boites de conserve et tu couvres de papier des couleurs voulues et du plastique collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crayons et les feutres, il y a les cache-pots à Ikea ; la seule couleur manquante est le bleu, du coup à la place j'ai pris blanc et j'ai collé une gomette bleue dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait petit si Naia veut y mettre colle crayons et ciseaux.

Ce que j'apprécie dans mes égoutoirs c'est qu'il y a une poignée pour transporter tout le nécessaire pour le groupe. J'ai les colles d'un côté, les ciseaux et les crayons à papier de l'autre ( et une ou deux gommes au fond) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux y mettre le nécessaire pour chaque groupe.

Tu utilises quoi Pike ?

Je crois que je vais voir du côté des égoutoirs (je n'y aurais pas pensé) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je veux y mettre le nécessaire pour chaque groupe.

Tu utilises quoi Pike ?

Je crois que je vais voir du côté des égoutoirs (je n'y aurais pas pensé) :)

Pour les feutres et les ciseaux des pots à crayons noirs sur lesquels sont collées des gommettes de la couleur des groupes et pour les colles des barquettes que je récupère à la cantine avec des gommettes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec l'emploi du temps...

Pourriez-vous me dire si je suis totalement à côté de la plaque avec mon emploi du temps ou si ça va? :idontno:

(je n'ai pas mis les termes des IO, je referai ça tout bien plus tard, mais vous voyez de quoi je parle quand je dis "maths" au lieu de "construire les premiers outils pour structurer sa pensée")

Merci!

Emploi-du-temps.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec l'emploi du temps...

Pourriez-vous me dire si je suis totalement à côté de la plaque avec mon emploi du temps ou si ça va? :idontno:

(je n'ai pas mis les termes des IO, je referai ça tout bien plus tard, mais vous voyez de quoi je parle quand je dis "maths" au lieu de "construire les premiers outils pour structurer sa pensée")

Merci!

Tu fais par compétences pour tes ateliers, c'est çà?

Ca me parait pas mal, mais je fonctionne pas de cette manière alors je ne sais pas si je suis plus qualifiée ;)

SInon çà me parait pas mal.

Ta production d'écrit, ce sera?

(Tu as utilisé quelle matrice pour ton emploi du temps? J'ai la même, tirée de Mysticlolly ;). Attention à l'impression, çà dépasse du cadre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp?

Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère..

je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à :

- BCD

- puzzles

- coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS )

Il me faut donc encore 2 activités.

Peut-être pâte à modeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...