Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

Si tu cherches des activités à faire en autonomie, tu peux te pencher vers des ateliers montessori, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des activités à faire en autonomie, tu peux te pencher vers des ateliers montessori, non ?

j'ai déjà un créneau atelier autonomes avant la récréation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne veux pas faire de phono avec tes ms ?

si mais je la fais sur un temps d'atelier ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp?

Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère..

je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à :

- BCD

- puzzles

- coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS )

Il me faut donc encore 2 activités.

Peut-être pâte à modeler?

Un atelier dessin avec des modèles en plusieurs étapes ?

Découpage ?

Tu as une ATSEM à ce moment là ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp?

Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère..

je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à :

- BCD

- puzzles

- coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS )

Il me faut donc encore 2 activités.

Peut-être pâte à modeler?

Un atelier dessin avec des modèles en plusieurs étapes ?

Découpage ?

Tu as une ATSEM à ce moment là ou pas ?

non pas d'atsem

Dessin étape par étape et découpage, il y a déjà dans mes ateliers autonomes. Tant pis, je leur mets un créneau d'ateliers autonomes, ils adorent ça de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal avec l'emploi du temps...

Pourriez-vous me dire si je suis totalement à côté de la plaque avec mon emploi du temps ou si ça va? :idontno:

(je n'ai pas mis les termes des IO, je referai ça tout bien plus tard, mais vous voyez de quoi je parle quand je dis "maths" au lieu de "construire les premiers outils pour structurer sa pensée")

Merci!

Tu fais par compétences pour tes ateliers, c'est çà?

Ca me parait pas mal, mais je fonctionne pas de cette manière alors je ne sais pas si je suis plus qualifiée ;)

SInon çà me parait pas mal.

Ta production d'écrit, ce sera?

(Tu as utilisé quelle matrice pour ton emploi du temps? J'ai la même, tirée de Mysticlolly ;). Attention à l'impression, çà dépasse du cadre ;)

Je vais essayer de faire des ateliers comme étoile, à inscriptions, avec différentes compétences travaillées en même temps.

tu fonctionnes comment? On peut voir ton emploi du temps? :blush:

Production d'écrit ça serait un moment de dictée à l'adulte (lettre, suite de comptine..) mais après reflexion, je me dis que ce n'est peut-être pas pertinent en grand groupe...

C'est bien la matrice de Mysticlolly

J'édite : je l'ai trouvé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton emploi du temps il ressemble un peu au mien il me semble.

J'ai plus les yeux en face des trous tellement je me casse les dents sur la progression en maths.

Et pourtant, c'est le domaine que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp?

Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère..

je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à :

- BCD

- puzzles

- coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS )

Il me faut donc encore 2 activités.

Peut-être pâte à modeler?

Ici quand j'ai soit les GS soit les MS en phono, les autres sont en autonomie sur leur plan de travail. Je leur change les activités à chaque période.

plan travail autonome mars avril MS.pdf

plan travail autonome mai juin GS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fonctionnes avec les plans de travail? Je vois 4 ronds donc ils doivent faire 4 coloriages etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur chaque rond, quand ils ont choisi et fini une activité, ils mettent une gommette. C'est pour qu'ils tournent un peu et ne fassent pas toujours la même activité.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...