Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

C'est superbe. Coloré mais sans excès. Je suis jalouse. Je n'ai pas réussi à rendre mon coin regroupement aussi beau moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ton coin regroupement, joyeux mais pas trop chargé, j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Chris83,

Je vois que tu fais "chaque jour compte" tu utilises quel matériel? peux-tu m'en dire un peu plus?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ton coin regroupement ! dis ta bande numérique sous le tableau est celle de chez Nathan ? Je l'ai eu en cadeau mais pas encore accrochée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli coin regroupement .

Vous faites quoi la première semaine je suis complètement perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris j'adore ta frise des anniversaires! quel est le matériel utilisé pour faire les bougies des prénoms des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Chris83,

Je vois que tu fais "chaque jour compte" tu utilises quel matériel? peux-tu m'en dire un peu plus?

merci d'avance

J'utilise des fiches que j'ai préparées par rapport à ce que je trouvais sur le net, avec des gobelets, pailles et cartes-nombres.

D'abord, on met une paille dans le pot des unités (on fera ensuite les échanges avec les dizaines) et on met la carte nombre correspondante dans la case de unités, puis on décompose, toujours en utilisant des cartes-nombres, et enfin on écrit c'est le "... è" jour d'école.

Je pars d'un album conseillé sur le forum pour ce rituel.

Très joli ton coin regroupement ! dis ta bande numérique sous le tableau est celle de chez Nathan ? Je l'ai eu en cadeau mais pas encore accrochée

Oui!elle a l'air super!!!!J'adore les porte- étiquettes magnétiques

Attention, moi aussi j'en avais eu une en cadeau, mais c'était en papier, là c'est celle qu'ils vendent en magnétique ;)

Chris j'adore ta frise des anniversaires! quel est le matériel utilisé pour faire les bougies des prénoms des enfants?

J'ai utilisé des bâtons de glace + peinture nacrée, puis ajouté le prénom et un petit pompon pour la déco. Je me suis beaucoup inspirée d'une photo que j'ai trouvée sur pinterest. Je voulais quelque chose en volume et réutilisable chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chris83 pour ta réponse, je vais faire une recherche sur le forum pour me documenter et mieux comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce coin regroupement qui donne vraiment envie! Propre, organisé, coloré....

Bien loin de l'espace vieillot et étriqué de ma classe!Chris, j'en profite pour oser te demander si tu pouvais m'envoyer tes programmations graphisme écriture pour les ms/gs, j'ai vu que tu en avais en "feuilletant" le forum, par contre, pas moyen de trouver comment on envoie des mp :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, puis-je te demander ce qu'est ta fusée? Est-ce le déroulement temporel de la journée? ( Je ne vois pas bien sur la photo et je cherche un support pour cela). Merci, et bonne préparation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...