Aller au contenu

MS/GS au jour le jour - 2015/2016


Naia

Messages recommandés

J'ai choisi l'album "Le petit ogre veut aller à l'école" pour la rentrée. Et après, j'avais envie de travailler sur "Quatre petits coins de rien du tout" et de mener le projet de création d'un tapis de conte pour raconter l'histoire. La séquence est détaillée dans Parcours Lecture chez Accès. Mais l'album me semble un peu facile pour des GS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution, à l'aube de la migraine qui pointe pour surchauffe neuronale.....

Il me restera à modifier les intitulés des ateliers pour les mettre au goût du jour, enfin des nvx programmes... mais je suis sûre que vous comprendrez....

critiques bienvenues!

K: c'est moi

J: mon Atsem

Emploi du temps MS 2015.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de comptines / poésies faites vous par période environ ( en GS) ?

Merci :)

Je dirais en moyenne 1 par semaine ou par 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un semainier aussi à partir de cet album puisque c'est mon projet de classe pour l'année et aussi en APC (création et édition d'un livre).

Je vais sûrement me servir de la séquence "créer un semainier" de Parcours Lectures de chez Accès. (c'est la seule chose qui me reste à faire cette semaine :lol:)

A partir de cet album, je n'ai pas fait le semainier, mais chaque élève a créé et édité son livre en y ajoutant 4 couleurs. Ça a pris toute l'année, mais le résultat était super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première semaine, j'ai prévu des petites évaluations, histoire de voir où en sont mes petits élèves.

J'ai trouvé des éval assez complètes sur le site la classe de Laurène.

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2011/09/les-evaluations-de-rentree.html

Les autres élèves seront en jeu libre, ce qui permettra de découvrir divers jeux de la classe qui seront utilisés plus tard avec des consignes bien précises, ou coloriage du mois de septembre pour le cahier, ou encore dessin du bonhomme de septembre.

La semaine suivante, je commencerai mon projet de fabrication d'un semainier par enfant, à partir de l'album Le loup qui voulait changer de couleur. Certainement différent pour les MS et pour les GS.

Bonjour,

Ton idée de semainier m'intéresse car je compte aussi travailler sur l'album Le loup qui voulait changer de couleur. Comment vas tu t'y prendre ? As tu un modèle ?

Merci beaucoup

Je vais également faire un semainier individuel dans le même esprit que ce que j'avais fait il y a 4 ans: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/237279-le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur/page-7#entry5600955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi l'album "Le petit ogre veut aller à l'école" pour la rentrée. Et après, j'avais envie de travailler sur "Quatre petits coins de rien du tout" et de mener le projet de création d'un tapis de conte pour raconter l'histoire. La séquence est détaillée dans Parcours Lecture chez Accès. Mais l'album me semble un peu facile pour des GS non ?

Le texte en lui-même est en effet assez simple mais le message sur la différence dont est porteur cet album ne me semble pas si évident. Je pense que cet aspect de l'album sera très intéressant y compris pour des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comment faites-vous pour placer les rituels maths avec 2 niveaux (ms-gs)?

Tu fais quoi comme rituels maths exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...