doubleR Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 En rangeant le placard des jeux, j'ai trouvé plein de belles perles en bois (bleu / vert / jaune / rouge) différentes formes (rondes ogives, cylindre, cube) avec des lacets. C’est pour faire des algorithmes. Seulement avec j'ai trouvé que très peu de fiches modèles et un peu trop simple pour les GS (que des rondes souvent) Savez-vous sur quel site , blog je pourrais trouver des bandes modèles pour mes élèves de GS ?
Etoile1 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Rentrée faite, y a pas à dire, ça change la vie de n'avoir que 21 élèves. ça fait trois ans qu'on a des rentrées à 28/29... ça fait tout drôle.
mariew Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 ici classe plus calme que l'an dernier, je vais être moins crevée le soir, mais à voir le comportement de mon élève déficient visuel... Ce matin, ça a été mais j'avais l'enseignante référente avec moi et pas fait faire d'ateliers... et on a pris 30 minutes à le faire accepter de rentrer dans la classe...la cantine ça a été folklo par contre... et toujours pas d'avs demain...
gwenadroop Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Rentrée faite, y a pas à dire, ça change la vie de n'avoir que 21 élèves. ça fait trois ans qu'on a des rentrées à 28/29... ça fait tout drôle. des nouvelles sur ton poste : ferme-t-il ou pas? 21 c'est clair que ça change la donne. Profite bien !
Etoile1 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Pas de nouvelles. Je commence à y croire. L'ien n'est pas venue et n'a pas appelé, donc je crois que ça va passer. Je pense que si on ne nous dit rien demain c'est bon. Mais je ne serai vraiment sûre que vendredi.
azerty Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 J'avais oublié ô combien les ms étaient "petits" ( du moins en début d'année) , en taille ( pour certains) et en compétence ( reconnaitre son prénom, l'écrire, colorier ) Je crois qu'il va falloir que je révise à la baisse mes objectifs de premiere période... Que je revois mes outils aussi. Parcontre niveau autonomie, impecc.
gwenadroop Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 J'avais oublié ô combien les ms étaient "petits" ( du moins en début d'année) , en taille ( pour certains) et en compétence ( reconnaitre son prénom, l'écrire, colorier ) Je crois qu'il va falloir que je révise à la baisse mes objectifs de premiere période... Que je revois mes outils aussi. Parcontre niveau autonomie, impecc. pareil, dur pour certains la reconnaissance du prénom, colorier, tenue du crayon, se concentrer un peu plus de quelques minutes . 2 n'écoutent pas du tout les histoires...Ils ont besoin de jouer, se ruent vers les coins jeux... se perdent dans le nouveau bâtiment (notre école est en 2 bâtiments). Niveau très hétérogène : quelques-uns colorient super bien, ont déjà repéré l'horloge de la semaine et savent sans moi l'utiliser... Un écrit déjà son prénom. Enfin je crois que c'est normal. J'ai laissé fin juin des fin de GS donc ça fait 2 ans d'écart avec les élèves que je récupère ça fait drôle. Du coup je me dis qu'il faut que j'axe sur un atelier avec atsem, un avec moi et les 2 autres très simples : découverte de matériel en gros sans réelle consigne qui nécessite vérification.
azerty Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Oui du coup ce matin j'ai fait un atelier trés simple : déchirer du papier ( pub) bon la consigne était un peu plus complexe car déchirier pour déchirer, j'avais peur qu'ils n'adherent pas. Je voulais qu'ils cherchent une couleur particuliere . Alors certains ont rempli correctement la consigne. D'autres ont juste déchiré pour le plaisir mais pas grave, ma priorité c'était que ce groupe là reste à sa tâche sans m'appeler toutes les 10 secondes. Et un groupe de gs au kapla, sans consigne. Les autres moyens je leur ai demandé de dessiner un bonhomme. Oula une cata. Ma collegue de ps a halluciné quand je lui ai montré le résultat. C'est comme s'ils ne savaient plus rien faire aprés 2 mois de vacances. Pourtant y'en a un qui a écrit son prénom partout sur la feuille ( enfin écrit....disons dessiner) mais j'ai pas trouvé sa tête dans tout le gribouilli qu'il a fait autour.
Etoile1 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Mardi et mercredi, on a fait du simple : coloriage / peinture / pâte à modeler + jeu de construction et playmobil. Le but c'était d'apprendre à choisir son atelier et à y rester (je n'ai pas encore d'atelier à moi). Demain : dessin + un atelier déchirer pour déchirer + un atelier découpage (celui de l'atsem) pour apprendre à découper + les puzzles + un jeu encore . Et je vais rester sur ça toute la journée. Mes MS sont bien petits, ici aussi et les GS qui arrivent tous de chez ma collègue sauf 3 que j'avais déjà l'année dernière me semblent bien bébés aussi. En gros y a que mes trois filles de l'année dernière qui sont très dégourdies.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant