gwenadroop Posté(e) 11 novembre 2015 Posté(e) 11 novembre 2015 Bon courage étoile . Vu le Boulot que tu fournis quotidiennement remettre au propre va être rapide Bon courage étoile . Vu le Boulot que tu fournis quotidiennement remettre au propre va être rapide 1
gwenadroop Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Etoile, bon courage si ton inspection n'est pas encore passée. On sait déjà ici que tes élèves ont beaucoup de chance de t'avoir comme maitresse :)
Etoile1 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Oh merci, c'est gentil. En fait c'était hier. Ils ont été horribles. Juste comme tous les jours quoi... L'IEN a bien vu que c'est pas une cohorte facile. Elle a été très chouette, m'a fait des compliments sur mon boulot, et l'autonomie dont font preuve mes élèves. Que du positif et des conseils encourageants et constructifs.
chris83 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Oh merci, c'est gentil. En fait c'était hier. Ils ont été horribles. Juste comme tous les jours quoi... L'IEN a bien vu que c'est pas une cohorte facile. Elle a été très chouette, m'a fait des compliments sur mon boulot, et l'autonomie dont font preuve mes élèves. Que du positif et des conseils encourageants et constructifs.
Etoile1 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Et j'en profite pour te remercier Chris83, parce que grâce à ton projet j'ai terminé le mien autour de Dans la cour de l'école. On a créé un album qui s'appelle "Dans notre classe", ils ont codé les personnages, enfants, MS / GS / filles / garçons/ les adultes, mon atsem, l'atsem qui l'a remplacée un mois quand elle a été malade, moi, les parents. Et ils ont raconté une journée de classe en utilisant les photos, des moments de la journée, les photos prises en salle de motricité quand on a joué les pages du livre, en recréant des pages à l'aide des ronds et en créant le plan de la classe et du coin regroupement. C'était un peu dur pour mes MS mais avec quelques GS en étayage on est arrivé à un super résultat. Long projet mais chouette boulot. Le livre va partir vers les familles je pense pour qu'ils voient tout ce qu'on a fait autour.
chris83 Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 Et j'en profite pour te remercier Chris83, parce que grâce à ton projet j'ai terminé le mien autour de Dans la cour de l'école. On a créé un album qui s'appelle "Dans notre classe", ils ont codé les personnages, enfants, MS / GS / filles / garçons/ les adultes, mon atsem, l'atsem qui l'a remplacée un mois quand elle a été malade, moi, les parents. Et ils ont raconté une journée de classe en utilisant les photos, des moments de la journée, les photos prises en salle de motricité quand on a joué les pages du livre, en recréant des pages à l'aide des ronds et en créant le plan de la classe et du coin regroupement. C'était un peu dur pour mes MS mais avec quelques GS en étayage on est arrivé à un super résultat. Long projet mais chouette boulot. Le livre va partir vers les familles je pense pour qu'ils voient tout ce qu'on a fait autour.
Matteo64 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Comment travaillez vous la phono en double niveau ? -Les ms avec les GS ? -Chaque niveau séparé ? Et que font les autres pense ce temps ? Je pensais 3 séances par sem pour les GS et 2 pour les MS.
chris83 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 ici je fais séparément.J'ai les deux Accès vers la phono pour les deux niveaux. Je fais en général phono tous les matins après les rituels avec les GS, les MS sont sur leur plan de travail pendant ce temps. Et en début d'aprem, on fait l'inverse. Cette année, on décloisonne entre les GS et MS donc c'est ma collègue qui s'occuper de la phono des MS pendant que je la fais avec les GS en début de 3 après-midis.
azerty Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Je fais phono tous les aprem avec les gs quand les ms sont au repos. Je ne fais pas de phono à proprement parlé avec les ms , c'est plutot vocabulaire, catégorisation, comptines, jeux de rythmes...
Matteo64 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Merci. Je vais entamer le dénombrement de syllabes. J'ai passé bcp de tps sur apprendre à écouter et apprendre à articuler.
chris83 Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 avec les MS, c'est énormément de travail autour de l'articulation, de l'écoute, de la concentration, donc c'est très bien comme tu as fait
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant