Iracel Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 j'ai les mêmes supports pour les 2 niveaux (classeurs pour ranger les fiches, cahier de vie, classeur d'évaluations ) sauf que j'ai un cahier d'écriture en plus pour les gs
LaMi Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 1 heure, ibba a dit : Vous utilisez les mêmes supports pour vos 2 niveaux (je suis dans les commandes, et cette année j'avais juste un cahier de vie pour mes PS, et pour les GS un cahier de vie et un classeur). Pour l'année prochaine j'hésite à faire la même chose (MS : juste cahier de vie, et classeur + cahier pour les GS) ou à faire cahier pour les mS et juste classeur pour les GS. Je suis un peu perdue... Cahier de brevets, Classeur et cahier de vie pour les deux niveaux. Cahier d'écriture pour les GS, mais je vais, pour la première fois, prendre un petit cahier d'écriture (quadrillé 10X10) pour les MS.... à voir à l'usage.....
celou74 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Pour celles qui utilisent un cahier d’écriture pour les GS. lequel prenez vous? cette année je leur faisais l’écriture sur des feuilles 'volantes' mais je crois qu'au final un cahier serait bien pour tout rassembler. mais je ne sais pas lequel choisir.
Anna59 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Pour les grands : Petit cahier en format à l'italienne avec feuilles totalement blanches pour le premier semestre puis petit cahier coupé en deux seyes 4mm pour la fin d'année... Pour les moyens : feuilles volantes...
Chocolatine Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Ici je fabrique le cahier en reliant en A4 à l'italienne. J'utilise une méthode avec les lignes de couleur (ciel en bleu, herbe en vert, terre en marron, feu en rouge) donc je photocopie tout en couleur et je relie. Pour le millimétrage, je pense que j'utilise plus grand que 5mm.
Virgipapillon Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Bonsoir, Je viens m'ajouter à cette discussion car je viens d'être nommée en MS GS pour la rentrée prochaine (après 11ans de cycle 2 / cycle 3) 28 élèves, une atsem, une avs. Je n'en sais pas plus pour le moment...je rencontre mes collègues la semaine prochaine. Je me pencherai ensuite assez sérieusement sur les commandes...
pike Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 J'ai appris hier que finalement j'avais peut être pas de ms/gs mais que des ms et ça m'ennuie beaucoup.
ibba Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 2 heures, pike a dit : J'ai appris hier que finalement j'avais peut être pas de ms/gs mais que des ms et ça m'ennuie beaucoup. Pourquoi cela t'ennuie ?
pike Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 à l’instant, ibba a dit : Pourquoi cela t'ennuie ? Parce que je me suis faite à l'idée d'avoir le cours double, que ça me plait; que ça me permettrait de suivre une partie de mes MS de cette année, que j'ai eu des MS/GS l'an dernier, que j'y ai pris vraiment beaucoup de plaisir, que j'ai passé du temps à répartir mes élèves au mieux dans chaque classe et que là il faut tout recommencer.
Mimipouce Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Le 07/06/2016 à 07:34, claire81 a dit : lyzou ici c'est cahier de vie pour chants, comptines etc, petit cahier d'écriture qu'on ne commence qu'en janvier, classeur dans lequel on range les fiches de travail avec intercalaires correspondant aux domaines (c'est mon atsem qui les range, ça repart dans les familles à chaque période et ensuite on vide) les travaux d'arts pla sont dans une grande pochette (papier peint) à part Un peu le même système : - classeur avec fiches de travail en langage, maths, sciences (expériences) et arts pla - un cahier de vie, cette année, ce sera feuilles reliées, je tente, ça m'embête de coller des feuilles dans un cahier - un cahier d'écriture démarré en décembre ou janvier - un cahier de liaison - un cahier de dessin / écriture en autonomie quand le travail est terminé 1
Mimipouce Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Le 17/06/2016 à 20:32, lyzou60 a dit : Combien d'ateliers vous avez ou prévoyez le matin en plus de la motricité ? Je partirai bien sur 2 ateliers ( un axé sur les nombres, l'espace, les formes et grandeurs et l'autre axé sur le langage, les lettres, les mots, le graphisme) plus la motricité. Et l'après midi phono pendant le temps calme des MS et écriture ( plus tard) pour les GS. Jeux de société pour les MS. Et ensuite AIM pour toute la classe. Je pense faire les ateliers lundi-mardi et mercredi-jeudi. Et le vendredi plutôt partir sur des sciences, ateliers cuisine, arts le matin. Ou alors ateliers normaux le jeudi-vendredi et mettre la science, cuisine, art le mercredi. Ça cogite beaucoup Ici je fais 2 ateliers le matin + motricité. L'après midi, on décloisonne, donc avec les GS, je fais graphisme et phono et un dernier atelier plus cool en fin d'ap' (prêt de livres, jeux, travail à finir ...) L'année dernière, j'avais essayé sciences le mercredi matinLe point positif : ça m'obligeait à faire des sciences régulièrement ! POint négatif : déjà que je n'aimais pas le mercredi, alors rajouter les sciences dont je ne suis pas fan ! Zut Pike, j'aime beaucoup les GS comme niveau !
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