Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Ou alors tu peux voir le côté positif : 2 élèves on retenu des choses :D

Et sinon, moi je suis très contente car mon AVS n'est plus dans ma classe à plein temps :yahoo:

Bon courage pour ta semaine sans.

tu es contente car elle n'est pas toujours dans ta classe?

c'est abusé pour tes élèves nous c'est 12 point barre et même si j'ai une liste d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Petitelaura : moi c'est demain matin que je m'y colle au comptage de phrases... Suspense, s'en souviendront-ils ???

Par contre là je galère... Sur le premier créneau j'ai mon élève inclus en CM1 quasiment tout le temps qui vient travailler en étude de la langue. Sachant qu'il vient à peine 4h par semaine, il faut que je sois présente. Sauf que j'ai les 8 autres lecteurs répartis en 2 groupes de grammaire... + mes 2élèves de niveau PS/MS pas du tout autonomes...

Je prie déjà pour que ma remplaçante attitrée lors de ma formation soit bien là demain pour m'aider...

Même à 2adultes je ne sais pas comment gérer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux voir le côté positif : 2 élèves on retenu des choses :D

Et sinon, moi je suis très contente car mon AVS n'est plus dans ma classe à plein temps :yahoo:

Bon courage pour ta semaine sans.

tu es contente car elle n'est pas toujours dans ta classe?

c'est abusé pour tes élèves nous c'est 12 point barre et même si j'ai une liste d'attente!

Ah ben dans le Loiret, c'est 14 partout, ils prennent quelques libertés par rapport à la circulaire...Et normalement, on n'a pas d'AVS, je ne sais pas pourquoi j'ai eu quelqu'un cette année. Et il s'est avéré qu'elle était vraiment incompétente, j'ai cru péter un cable en période 1 (ne comprend pas mes consignes ni celle des exercices donnés aux élèves, écoute ce que lui disent les élèves plutôt que ce que j'ai expliqué, les non-lecteurs reviennent de BCD avec des romans, etc...!). Donc je n'aurais jamais cru un jour dire ça mais je suis mieux sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre, à la fin de l'année dernière j'avais qu'une envie, etre seul edans ma classe

la la nouvelle est bien, discrète

mais ca m'agace car quand je dis que l'enfant doit faire seul mais vraiment seul ben.... elle peut pas s'empêcher d'aider!

14 sans avs c'est raide chez toi

aline, pour la grammaire je fais les 9 ensemble (groupe 2 lecteur encore fragiles et groupe 3 bons lecteurs) je n'ai juste pas les même exigences et je me dis que je peux reprendre ca l'an prochain avec le groupe 2

pendant ce temps le groupe 1 est avec mon avs

la je sors d'une ess avec mon très en difficulté

je suis rassuré je ne peux rien faire de plus pour l'aider

la psychomot me disait qu'énormément de praxies étaient touché et qu'on pourrait dire de lui qu'en plus du retard mental conséquen il est dyspraxique sévère +++et a un coté TED

j'aurai beau faire tous les efforts du monde ca ne sera pas possible...du coup ca déculpabilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la rentrée, je passe le côté "j'ai tout oublié pendant les vacances et tout me parait hyper dur".... mais j'ai aussi eu droit à un papa qui trouve que , je cite "vous lui donner n'importe quoi à faire dans cette classe, il apprend rien, mon fils est trop fort pour cette classe de retardés, je vais prendre rendez-vous"

Je précise c'est son fils le plus petit niveau de la classe, il ne sait pas écrire son prénom en minuscule....

Ca fait plaisir le 1er jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZOayann, Super chouette le papa ! Les parents ont parfois du mal à voir que leur enfant ont des difficultés.

J'ai eu droit aussi à "j'avais peur pour mon fils dans cette classe d'attardé". Pareil, c'est un enfant qui a beaucoup de difficultés : âge d'être en cm2 et niveau début ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça y est, j'ai fait ma journée à 15 élèves...Et bien sûr, aucune nouvelle des gens sensés gérer le problème...Je pense que si ils continuent à me prendre pour un pigeon, je leur dirai au revoir et je retournerai dans l'ordinaire. Franchement, ils n'ont aucune considération pour les élèves, ça me dégoute (je suis à 15, et pendant ce temps, j'ai une collègue dans un autre école qui a 18 CP...)

J'en ai eu une comme ça une mère d'élève l'an dernier. Après 2 semaines de classe, elle a pris RDV pour me dire qu'à cause de moi, son fils régressait...!

Et cette année, j'ai une autre famille qui n'accepte pas du tout le handicap de leur fille (refus d'IME depuis la MS, niveau MS/GS à 9ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me rassure... en plus cet élève je le connais depuis l'an dernier il etait en GS dans ma classe quand j'étais PES, donc je sais de quoi il est capable.

Il avait été agressif à l'ESS l'an dernier, limite il voulait en venir aux mains avec ma collegue qui disait qu'il ne pouvait pas aller en CP.... bref... qu'il prenne rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la maman de mon petit niveau crèche/ps ne trouve pas ca plus choquant que ca de parler du collège :ohmy::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une comme ça une mère d'élève l'an dernier. Après 2 semaines de classe, elle a pris RDV pour me dire qu'à cause de moi, son fils régressait...!

Et cette année, j'ai une autre famille qui n'accepte pas du tout le handicap de leur fille (refus d'IME depuis la MS, niveau MS/GS à 9ans).

la "régression" est quelque chose que j'ai souvent constaté lors de la 1ère année. Maintenant, j'anticipe, et j'en parle aux parents avant, et pendant, en leur expliquant que leur enfant a besoin de se poser, pour digérer l'échec dans le circuit ordinaire, et j'ajoute que la 1ère année je lui donnerai régulièrement et consciemment du travail qu'il réussira facilement, car on doit lui redonner confiance, et redorer l'image qu'il a de lui.

j'explique aussi que parfois, les élèves appliquent des recettes sans avoir compris ce qu'ils faisaient, et que la notion devra être retravaillée à la base, si on veut que l'élève y mette du sens, car c'est nécessaire aux apprentissages plus complexes : ainsi, j'ai une élève qui lit bien les nombres < 100, mais ne peut les écrire que jusqu'à 69, et est incapable de les ordonner ou de les comparer. elle n'a aucune notion de calcul. ainsi, selon les jours 2+2 = 22 ou 4 ou ...autre chose... eux aussi espère l'EGPA pour la rentrée suivante... mais j'ai encore perdu ma baguette magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une comme ça une mère d'élève l'an dernier. Après 2 semaines de classe, elle a pris RDV pour me dire qu'à cause de moi, son fils régressait...!

Et cette année, j'ai une autre famille qui n'accepte pas du tout le handicap de leur fille (refus d'IME depuis la MS, niveau MS/GS à 9ans).

la "régression" est quelque chose que j'ai souvent constaté lors de la 1ère année. Maintenant, j'anticipe, et j'en parle aux parents avant, et pendant, en leur expliquant que leur enfant a besoin de se poser, pour digérer l'échec dans le circuit ordinaire

Oui, je sais que ça peut arriver; mais là ce n'était pas le cas; c'est juste que la mère avait envie de se faire la nouvelle instit de son fils. Elle n'avait apparemment que ça à faire, elle était à l'affût du moindre truc et prête à me rentrer dans le lard pour rien (il lui est même arrivé de surveiller son fils de loin quand il allait au gymnase avec se classe d'inclusion...).

Sinon, vous savez qui décide de l'école d'affectation des élèves d'ULIS? C'est l'enseignant référent?

Je ne décolère pas depuis lundi avec mes 15 élèves. L'IEN ASH m'a répondu qu'il était au courant de la situation qui n'étais pas approuvée par la circo ASH et qu'il voyent avec l'ER pour revenir à une situation normale...En attendant, j'ai dû réaménager ma mini-classe pour que les 15 élèves puissent avoir une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...