Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Je rêve de venir vous lire plus souvent, jeùe sentirais un peu moins seule dans ma CLIS. Ca se passe bien cette année mais ma super EVS est partie, je connais celle qui la remplace, j'ai déjà travaillé avec elle. Ca va le faire mais je ne vais pas rigoler pareil et ça va bien me manquer...Mes autres collègues sont très sympathiques mais dnas le monde de "l'ordinaire" et je me sens un peu à part en fait.

Et je manque de stimulation : travailler avec d'autres enseignants en CLIS...

Peut être une bonne résolution à prendre cette année ( une de plus !! )

Bonnes vacances à toutes ! ( pas de mec cette année sur le poste ?:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

Je rêve de venir vous lire plus souvent, jeùe sentirais un peu moins seule dans ma CLIS. Ca se passe bien cette année mais ma super EVS est partie, je connais celle qui la remplace, j'ai déjà travaillé avec elle. Ca va le faire mais je ne vais pas rigoler pareil et ça va bien me manquer...Mes autres collègues sont très sympathiques mais dnas le monde de "l'ordinaire" et je me sens un peu à part en fait.

Et je manque de stimulation : travailler avec d'autres enseignants en CLIS...

Peut être une bonne résolution à prendre cette année ( une de plus !! )

Bonnes vacances à toutes ! ( pas de mec cette année sur le poste ? :D )

salut j'aimerais bien echanger aussi avec d'autres PE de Clis mais en tant que correspond classe tu es sur kelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire ton compte-rendu. C'est pas mal et précis je ne pense pas qu'il manque qqchose. Je n'en ai jamais fait mais j'en ai déjà lu et ce que j'ai lu ressemblé à ce que tu as fait.

Juste une question ça te sers pour les ESS aussi ?

Bonjour,

Ben je viens de faire un GEVASCO, et le PPI m'a bien servi.

Je pense qu'en ESS, je prendrai donc le GEVASCO + le PPI + mes notes d'observation + la cible de Lafouine (qui permet de bien visualiser le travail fait et le chemin qui reste à parcourir).

Après avoir discuté avec l'enseignant référent, il trouverait intéressant d'envoyer tous ces documents à la MDPH pour donner le plus d'informations possibles concernant les sortants. Nous avons des cas litigieux et ce n'est pas facile d'envisager telle ou telle orientation quand on a peu d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de venir vous lire plus souvent, jeùe sentirais un peu moins seule dans ma CLIS. Ca se passe bien cette année mais ma super EVS est partie, je connais celle qui la remplace, j'ai déjà travaillé avec elle. Ca va le faire mais je ne vais pas rigoler pareil et ça va bien me manquer...Mes autres collègues sont très sympathiques mais dnas le monde de "l'ordinaire" et je me sens un peu à part en fait.

Et je manque de stimulation : travailler avec d'autres enseignants en CLIS...

Peut être une bonne résolution à prendre cette année ( une de plus !! )

Bonnes vacances à toutes ! ( pas de mec cette année sur le poste ? :D )

Que te faudrait-il concrètement pour avoir le sentiment de travailler avec d'autres enseignants de CLIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de lire ton compte-rendu. C'est pas mal et précis je ne pense pas qu'il manque qqchose. Je n'en ai jamais fait mais j'en ai déjà lu et ce que j'ai lu ressemblé à ce que tu as fait.

Juste une question ça te sers pour les ESS aussi ?

Bonjour,

Ben je viens de faire un GEVASCO, et le PPI m'a bien servi.

Je pense qu'en ESS, je prendrai donc le GEVASCO + le PPI + mes notes d'observation + la cible de Lafouine (qui permet de bien visualiser le travail fait et le chemin qui reste à parcourir).

Après avoir discuté avec l'enseignant référent, il trouverait intéressant d'envoyer tous ces documents à la MDPH pour donner le plus d'informations possibles concernant les sortants. Nous avons des cas litigieux et ce n'est pas facile d'envisager telle ou telle orientation quand on a peu d'informations.

C'est ce qu'on fait ici, on envoie une copie du PPI avec le Gevasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la cible, c'est vraiment parlant je trouve! Je pique l'idée!

Cet aprem je vais aller chercher les anciens PPI à l'école... et je m'y mets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous en a parlé en formation en juin. :)

Si j'ai le temps (humour...) j'essaierai d'en créer une pour mes 3 petits niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la cible ! Je vais voir pour mettre ça en place avec ma classe quand je reprendrai.

Je me demande d'ailleurs si je tente de préparer quelque-chose pour les 3 semaines que je ferai avant les vacances de Noël en me basant sur ce que m'a dit mon remplaçant ou si je ferai au jour le jour en découvrant mes élèves. Et donc planifier correctement la P3 avec mes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...