Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah voilà ! :heat::yahoo:

Je les trouve sympa, je vais aussi rajouter G1, G2 ... sur les miennes .

Merci; c'est vrai que c'est plus simple ensuite pour s'y retrouver ainsi que pour le rangement dans le classeur, surtout quand tout tombe et qu'il faut remettre en place !!

Posté(e)

ah voilà ! :heat::yahoo:

Je les trouve sympa, je vais aussi rajouter G1, G2 ... sur les miennes .

Merci; c'est vrai que c'est plus simple ensuite pour s'y retrouver ainsi que pour le rangement dans le classeur, surtout quand tout tombe et qu'il faut remettre en place !!

oui, je fais la même chose mais avec Interlignes, et je reprends directement les numéros des chapitres, c'est plus facile pour se repérer ...

moi aussi je laisse les temps qui ne sont plus au prog dedans, car on les rencontre en production d'écrits, et autres, et puis s'ils comprennent et sont réceptifs, autant y aller ...

est ce que quelqu'un s'est plongé dans la programmation d'enseignement moral et civique ?

Posté(e)

Au cas où, une collègue m'a parlé de ce site:

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article563

Du coup, j'ai changé mes progressions. J'ai fait copier coller et maintenant je fais par période.

merci beaucoup,

je me penchais plus pour ceux applicables à la rentrée "l'enseignement..." mais le principe peut m'aider

voici un premier jet, si on pouvait me donner des avis ...MERCI!

Programmation Cycle 3 2015-2016 moral et civique.pdf

Posté(e)

bonjour

pour ma part, j'ai préparé un peu mes cahiers en fin d'année, et là j'attends la commande pour finir...

je prépare un peu tous les jours, le matin, j'ai fini le calcul mental et la géo (je travaille sur la France cette année, je continue le projet Clément Aplati car les enfants adorent et accrochent, et je participe au rallye cartes postales : ça tombe bien cette année avec les nouvelles régions !

là je suis en pleine prog d'histoire et j'essaie de m'avancer un max pendant l'été...

voilà !

Clicasos, tu es dans quel coin de la côte d'Opale ?

Je suis près de Calais....

SInon, j'aimerai me pencher sur la musique, domaine que je ne maîtrise pas du tout et que je reporte chaque année....

Posté(e)

cette année avec ma collègue on va se pencher sur cup of zik ...si quelqu'un connait ...

Posté(e)

J'ai fait maths et français :)

Maintenant, je voudrais faire l'histoire géo.

Je pensais commencer une progression spiralaire car avant moi il y a eu 2 instit.
La 1ère a fait une progression linéaire mais n'a quasiment rien fait ...
La 2ème a continué correctement
Du coup, imposible de finir ce qu'il reste en un an ... donc refaire spiralaire

Mais si l'année prochaine il y a les nouveaux programmes ça remet le spiralaire en question !!!

Pour celles qui fonctionnent en spiralaire, comment faites vous cette année ?

Posté(e)

Cette année, je continue avec une programmation spiralaire aussi. Je me dis qu'il faut en profiter, que c'est la dernière année où on pourra faire travailler ensemble les CE2 et les CM!

Posté(e)

Au cas où, une collègue m'a parlé de ce site:

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article563

Du coup, j'ai changé mes progressions. J'ai fait copier coller et maintenant je fais par période.

merci beaucoup,

je me penchais plus pour ceux applicables à la rentrée "l'enseignement..." mais le principe peut m'aider

voici un premier jet, si on pouvait me donner des avis ...MERCI!

Les couleurs c'est les différents niveaux ?

Posté(e)

Gigi22, tu utilises aussi la grammaire de Picot?

Non, j'avais acheté le livre, mais je ne me suis jamais plongé dedans. Et puis, j'aime bien Interlignes ;)

J'utilise Picot ortho+grammaire. Les autres années, j'utilisais les méthodes de chaque niveau, mais j'en ai marre de courir partout... Du coup, je vais faire d'un côté les CE2, de l'autre les CM avec la méthode cours double pour la grammaire et la méthode CM2 pour l'orthographe.

Je ne ferai pas en grammaire la méthode commune aux 3 niveaux : pour moi, il y a un vrai fossé entre les CM qui ont déjà pratiqué la méthode et les CE2 qui auront beaucoup besoin de moi en début d'année.

Dites, est-ce que vous différenciez CE2/CM en histoire-géo-sciences? D'un côté, je trouve qu'il y a là aussi un fossé entre les niveaux, et de l'autre, à vouloir tout différencier, on perd en temps de présence auprès de chaque groupe. Vous avez une solution miracle?

Je fais la même chose en HG sciences avec les 3 niveaux. Je fonctionne en spiralaire : normalement, chaque période (en histoire) est étudiée chaque année, mais sous un angle différent.

Cette année, j'ai fait l'année 3 et c'était parfois difficile pour les CE2.

Je différencie parfois la TE et toujours l'évaluation par contre.

En fait, en histoire, mon fonctionnement ressemble beaucoup à celui que tu pratiques Elise. Pas en géo par contre.

Comme toi, je me pose la question des nouveaux programmes... Je suis normalement inspectable l'année prochaine, j'en parlerai peut-être à ce moment là.

Bonjour,

Du coup, si je comprends bien pour le travail de manière spiralaire en histoire/ géo (et sciences aussi du coup?!) on fait le cours à tous mais on ne différencie que la trace écrite et l'évaluation?

Merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...