Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca dépend. Pour ma part, oui c'est ce que je fais, mais tu peux aussi faire une notion différente par niveau (trop compliqué à gérer pour moi).

Posté(e)

J'ai fait la même chose pour tout le monde et pas toujours différencié niveau eval. Trace écrite identique pour tout le monde. :blush:

Posté(e)

Combien de séances de littérature vous faites par semaine? et de récitation?

Je suis en train de cogiter sur l'EDT....

Je stresse un peu avec tout ce qu'il y a à faire et je m'éparpille en regardant tout en même temps, du coup je n'avance à rien de bien !!! :unsure:

Posté(e)

Combien de séances de littérature vous faites par semaine? et de récitation?

Je suis en train de cogiter sur l'EDT....

Je stresse un peu avec tout ce qu'il y a à faire et je m'éparpille en regardant tout en même temps, du coup je n'avance à rien de bien !!! :unsure:

Un vrai casse tête :blush:

Posté(e)

Voilà mon EDT pour mon triple niveau, sachant que je ne différencie pas les trois niveaux par rapport aux matières. Peut être que je vais le faire un peu cette année mais rien de sur.

EDP.pdf

Posté(e)

Lola, j'ai quelques questions par rapport à ton emploi du temps :

- Le lundi tu fais OGD et problèmes ? Cela ne fait pas trop répétitif pour tes élèves (c'est juste une question, hein ;) )

- tu ne fais calcul mental qu'une fois par semaine du coup ?

- tu as piscine toute l'année ?

Posté(e)

Gigi (félicitations :thumbsup:;) ) pour répondre à tes questions :

- J'ai acheté un fichier JOCATOP en maths qui traite problèmes, calcul mental et posé. Du coup, je pensais les faire travailler sur fiche en autonomie et faire dans la partie OGD plutôt la partie "technique" pour bien résoudre un problème, lire un tableau, un graphique, faire un schéma, etc... Tu penses que ça peut le faire ?

- je pense faire au dépoté, dans le rang par exemple, la révision des tables :rolleyes: sinon oui, juste un créneau de calcul mental :)

- non non, c'est juste pour la première période :heat: Après faudra que je m'y rejette à la conception de l'EDT :closedeyes:

Posté(e)

Merci (je pense que tu fais référence à un autre post où l'on se croise ? voire même plusieurs d'ailleurs...) et merci pour tes précisions.

Oui, pour ton organisation OGD et problèmes, je pense que ça peut le faire, pour ma part, j'ai un gros créneau problèmes, donc cela revient au même finalement ;)

Posté(e)

Voilà mon EDT pour mon triple niveau, sachant que je ne différencie pas les trois niveaux par rapport aux matières. Peut être que je vais le faire un peu cette année mais rien de sur.

attachicon.gifEDP.pdf

Lola9 tu n'inclus pas des moments de rupture et rituels dans ton emploi du temps ?

Posté(e)

attachicon.gifEDP.pdf

Lola9 tu n'inclus pas des moments de rupture et rituels dans ton emploi du temps ?

Je note sur mon EDT que les intitulés officiels (ou presque). Par exemple, la conjugaison, ce sera en rituel. Pour la rédaction, ça va être des défis sur notre blog d'écriture, etc...

Oui Gigi ;):happy: D'ailleurs, j'aimerai t'y croiser pour de bon pas que en sous marin :angel_not: