Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok

voici mon emploi du temps

EDT.rtf

J'ai du mal à rentrer dans les clous.

Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Posté(e)

chapie : ah oui il y a des "problèmes" avec les horaires ... tu as des obligations pour le breton ? Du coup t'es obligée de faire aussi de l'anglais ? Car là avec les deux tu fais deux fois trop de "langue", non ?

Et l'EPS ça me parait juste 1h. Tu fais aussi un peu trop d'H/geo/ICM. Mais bon c'est loin d'être facile :sweatingbullets:

Je vous mets ma programmations en étude de la langue. Pareil s'il y a un gros souci merci de me le dire ;)

EDL.doc

Posté(e)

Si on fait par semaine, L'eps c'est 3h, langue 1h30 ou 45 j'ai un doute... :)

Posté(e)

Je vous joints mon emploi du temps?

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance

attachicon.gifEDT.pptx

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil pour l'EDT....

Voilà étant donné que je vais faire des dictées différentes CE2/ CM, j'ai besoin de créneaux différents de préparation ... Du coup, je ne sais pas comment les mettre en place ... Pourriez-vous me donner un coup de main?

Merci d'avance!

Posté(e)

Je vous joints mon emploi du temps?

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance

attachicon.gifEDT.pptx

Bonjour,

J'aurai besoin d'un conseil pour l'EDT....

Voilà étant donné que je vais faire des dictées différentes CE2/ CM, j'ai besoin de créneaux différents de préparation ... Du coup, je ne sais pas comment les mettre en place ... Pourriez-vous me donner un coup de main?

Merci d'avance!

Pour des temps différents, il faut que tu jongles entre les temps où tu laisses un groupe en autonomie (exercices d'entrainement etc...), pour prendre l'autre en dirigé. Sur le temps de dictée, tu peux avoir un groupe en autonomie (qui fait des exercices de préparation, qui apprennent les mots en s'aidant avec le voisin, etc...) pendant que tu corriges les exos de préparation avec l'autre groupe, par exemple. Ou alterner la prep d'un groupe avec la dictée de l'autre (la prep étant autonome...). Autre solution: enregistrer la dictée pour que l'élève l'écrive de façon autonome (mais cela veut dire qu'il faut être équipé: ordi portable, casque...).

Posté(e)

chapie : ah oui il y a des "problèmes" avec les horaires ... tu as des obligations pour le breton ? Du coup t'es obligée de faire aussi de l'anglais ? Car là avec les deux tu fais deux fois trop de "langue", non ?

Et l'EPS ça me parait juste 1h. Tu fais aussi un peu trop d'H/geo/ICM. Mais bon c'est loin d'être facile :sweatingbullets:

Je vous mets ma programmations en étude de la langue. Pareil s'il y a un gros souci merci de me le dire ;)

Merci de ta réponse !

Pour le breton l'inspectrice m'a dit de prendre sur les heures de français puisque c'est étude de la langue.

Et vu le niveau des élèves en breton ils ont vraiment besoin de moments dédiés à cette langue.

Du coup j'ai réduit un peu dans mon EDT pour être plus dans les clous et arriver à 2H00 d'EPS.

Oui je dois faire anglais aussi !

Je décalerai peut-être le jogging d'écriture en début d'aprèm les jours d'hist-géo pour n'avoir que 2h00, mais en même temps comme c'est des matières que je travaillerai en breton il faut aussi pas mal de temps pour la compréhension, le vocabulaire,... et ce sera la première fois que j'en ferai donc c'est un peu le flou...

C'est vraiment galère !!

Posté(e)

Si on fait par semaine, L'eps c'est 3h, langue 1h30 ou 45 j'ai un doute... :)

Merci lola !

J'ai réussi à caser 2h00 mais 3 ça me parait impossible !

Pour l'anglais je pense que ce n'est pas très dommageable d'en faire un peu moins car les élèves grâce au breton on une bonne oreille, une bonne compréhension des autres langues et pas de problèmes particuliers pour passer à l'oral.

Posté(e)

Oui déjà 2h en EPS c'est mieux ! Ok pour le breton mais du coup faut réduire un peu le français si tu l'intègres, non ? Ca doit être galère de tout pouvoir faire en rajoutant une matière ! Vous n'avez pas de consignes locales pour répartir les matières avec cette langue régionale ?

Posté(e)

Oui déjà 2h en EPS c'est mieux ! Ok pour le breton mais du coup faut réduire un peu le français si tu l'intègres, non ? Ca doit être galère de tout pouvoir faire en rajoutant une matière ! Vous n'avez pas de consignes locales pour répartir les matières avec cette langue régionale ?

en fait on doit faire horaire à parité : 50% en français et 50% en breton c'est pas vraiment une matière en plus mais je préfère rajouter des temps spéciaux dédiés à la langue car il est difficile pour les élèves de parler en continu sans cela.

Les consignes sont de faire du bilingue dans toutes les matières et dans toutes les séquences càd que certaines séances dans sont en breton et d'autres en français, ce que je maîtrise encore difficilement... le triple niveau et le fait d'être novice n'arrange pas

Posté(e)

Chapie :heat: tu es dans le privé ? Tu parles le breton couramment ?

Posté(e)

je trouve ça fou quand même les écoles bilingues ... déjà qu'on a du mal à enseigner le français alors rajouter une langue régionale :heat:

Posté(e)

Chapie :heat: tu es dans le privé ? Tu parles le breton couramment ?

oui et oui !

je trouve ça fou quand même les écoles bilingues ... déjà qu'on a du mal à enseigner le français alors rajouter une langue régionale :heat:

C'est pas rajouter une langue puisque c'est la langue de communication de la classe que les élèves comprennent bien par contre il faut travailler la prise de parole en continu ce que demande du temps ! Je pense surtout que les programmes de primaire sont beaucoup trop lourds et qu'il faudrait une bonne coupe pour avoir du temps pour apprendre et s'exercer :devil:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...