Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben perso j'ai pas envie d'être observé pendant une semaine par un PES...

• Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kakwess

43

• Fifouille

27

• MissPicpic

16

• fannyjolie

16

Posté(e)

Je n'ai pas étendu parler de cette observation et je n'ai pas envie d'observer MA classe avant d'y faire classe. En plus le collègue qu'on complète... Certains stagiaires ont des classes dès le jour de la rentrée donc ça n'a pas de sens. Je préfèrerai avoir quelques jours à l'espe avec des pistes pour bien commencer notre classe, préparer nos progressions etc...

Posté(e)

Ben perso j'ai pas envie d'être observé pendant une semaine par un PES...

Le pire c'est le positionnement des PES ! Observer dans sa propre classe : rien de tel pour avoir ensuite des soucis à se positionner en tant qu'enseignant de la classe ... L'EN a de ces idées ...

Posté(e)

Fannyjolie, nous serons ensemble sur Torcy (enfin j'espère) ! Tu es sur quels jours à l'ESPE ?

Normalement je suis lundi/vendredi à l ecole et mardi/jeudi à l espe.

Et toi?

Question bête: les jours indiqués sur la liste des écoles correspondent bien aux jours où l on va à l école?

Fannyjolie je serai aussi à l'ESPE de Torçy (en tout cas je croise les doigts pour y être) les mardis et jeudis et à l'école les lundis et vendredis.

Sur la liste des écoles il était indiqué que je devais prendre la classe les mardis et jeudis mais ma collègue m'a dit qu'il y avait du changement et peu de temps après la circonscription m'a également signalé ce changement.

Posté(e)

Bonjour, Je me joins à vous car je viens de recevoir mon affectation pour pontault-combault en élémentaire!

J'espère moi aussi être à l'espe de torcy. Je devrais savoir cette semaine!

Posté(e)

ma directrice m a dit que l année dernière, les pes étaient en classe avec le titulaire toute la première semaine afin d observer...mais elle n avait aucune info pour cette année.....

mais ce n'est pas la première année que c'est comme ça? Je n'arrive plus à suivre.

Vous n 'avez toujours pas d'emploi du temps pour savoir les mercredis travaillés (dans l'école) quand vous êtes sur les écoles le lundi et le vendredi?

Posté(e)

Chouette monica24, on sera ensemble alors..

Tj aucune nouvelle de l espe ni de personne d ailleurs afin de nous tenir informé sur l annee prochaine, quel espe and co!!! Je veux savoir arghhhhh

Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de l'espe. En cherchant un peu, j'ai trouvé que l'espe du site de Sénart se situerait à Lieusaint. Ca reste à confirmer.

Posté(e)

ma directrice m a dit que l année dernière, les pes étaient en classe avec le titulaire toute la première semaine afin d observer...mais elle n avait aucune info pour cette année.....

mais ce n'est pas la première année que c'est comme ça? Je n'arrive plus à suivre.

Vous n 'avez toujours pas d'emploi du temps pour savoir les mercredis travaillés (dans l'école) quand vous êtes sur les écoles le lundi et le vendredi?

Non c'est la deuxième année que ça se déroule comme ça. J'ai une amie qui était dans notre situation toute cette année, et si je me souviens bien elle n'a pas eu à observer la 1ère semaine. J'ai posé la question à ma collègue, si j'en sais plus je vous le dirai.

En ce qui concerne les mercredis je pense qu'il faut que tu demandes au professeur titulaire que tu complètes car lui il sait quand il prendra la classe. Moi je sais juste que ce sera deux mercredis par mois.

Posté(e)

Chouette monica24, on sera ensemble alors..

Tj aucune nouvelle de l espe ni de personne d ailleurs afin de nous tenir informé sur l annee prochaine, quel espe and co!!! Je veux savoir arghhhhh

C'est rassurant de savoir que je ne serai pas seule :) Tu as quel niveau ?

Pour l'ESPE je pense qu'on ne saura pas avant mi-août voir même fin août car à partir de vendredi ils sont en vacances, donc temps qu'ils traitent nos dossiers et nous répartissent dans les ESPE on a le temps de patienter je pense..

Posté(e)

Monica, je vais avoir un cm1/cm2....

Je commence à paniquer. J ai bien imprimé et renvoyé mon dossier pour l inscription à l espe mais sur le site c est indiqué qu ils ne l ont tj pas recu!!!!!

Avez vous eu des retours concernant l envoi de vos dossiers d inscription à l espe?

Posté(e)

Non c'est la deuxième année que ça se déroule comme ça. J'ai une amie qui était dans notre situation toute cette année, et si je me souviens bien elle n'a pas eu à observer la 1ère semaine. J'ai posé la question à ma collègue, si j'en sais plus je vous le dirai.

En ce qui concerne les mercredis je pense qu'il faut que tu demandes au professeur titulaire que tu complètes car lui il sait quand il prendra la classe. Moi je sais juste que ce sera deux mercredis par mois.

ben c'est moi la titulaire :whistling: ...et justement non je ne sais pas quel mercredi je n'aurai pas ma classe :lol: