Aller au contenu

PES 77, rentrée 2015/2016


MissPicpic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est, les réunions sont finies. J'espère que chacun a trouvé son bonheur. J'ai beaucoup hésité mais je suis contente au final : deux quarts-temps, un en maternelle et un en primaire, dans ma ville, à Meaux.

Je suis venue vers 12h30, mais je n'ai vu personne. Ou j'ai eu un doute, il y avait une personne avec un haut couleur pêche qui attendait aussi, mais je n'étais pas sûre donc je n'ai pas osé aborder. D'ailleurs elle est passée en premier à la réunion. C'est quelqu'un du forum ?

Avez-vous réussi à vous inscrire à l'espe ? Je pensais qu'il y aurait quelqu'un sur place pour les inscriptions (après avoir lu un témoignage dans ce sens sur le forum), mais je n'ai vu personne. Sur le site de la DSDEN77, pour les lauréats du concours, il est écrit "informations à venir". Vous pensez qu'on doit encore patienter ou il y a un site spécifique pour s'inscrire ?

c'est peut être moi que tu complètes alors??? je veux savoir moi...
Quelle est ton école ?

tu ne peux pas recevoir de mp je te mets le n° qui correspond au poste 0771904B EEPU
Non, ce n'est pas celle où je vais. Quand je suis sortie de la salle, ce poste n'était pas encore pris (mais je suis passée assez vite, il y avait encore du monde après).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kakwess

    43

  • Fifouille

    27

  • MissPicpic

    16

  • fannyjolie

    16

Bonjour !

Ca y est, c'est fini ! Pour ma part, cette épreuve m'a achevée, encore plus que les oraux et les écrits ! :heat:

Pour ma part, ce sera un CM1 et un CM2, j'appréhende un peu mais bon, je me dis que ce sera une super expérience un cycle 3...

Opah,

Fifouille, Minie06 et moi-même avons attendu devant l'entrée, mais ne te voyant pas arriver, nous sommes allés manger. Désolée.

Cet aprem, résultats du concours supplémentaire... Je vais aller faire un tour pour savoir si j'avais l'écrit... juste pour savoir car pour moi, la nouvelle aventure débute dès septembre et j'en suis ravie !!!

Une petite pensée à tous ceux qui stressent en ce moment en attendant le résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca y est, c'est fini ! Pour ma part, cette épreuve m'a achevée, encore plus que les oraux et les écrits ! :heat:

Pour ma part, ce sera un CM1 et un CM2, j'appréhende un peu mais bon, je me dis que ce sera une super expérience un cycle 3...

Opah,

Fifouille, Minie06 et moi-même avons attendu devant l'entrée, mais ne te voyant pas arriver, nous sommes allés manger. Désolée.

Cet aprem, résultats du concours supplémentaire... Je vais aller faire un tour pour savoir si j'avais l'écrit... juste pour savoir car pour moi, la nouvelle aventure débute dès septembre et j'en suis ravie !!!

Une petite pensée à tous ceux qui stressent en ce moment en attendant le résultats.

Pas de soucis, je suis arrivée vers 12h35-12h40, je me doutais que je risquais d'avoir raté le coche. On se croisera sûrement à l'ESPE de toute façon ! D'ailleurs, quelqu'un est parvenu à s'inscrire déjà ?

Je ne connais pas encore les classes de mon côté, j'ai rendez-vous avec les deux écoles demain. De premier abord, les directrices que j'ai eu au téléphone ont l'air très sympa.

C'est drôle, je viens aussi d'aller jeter un oeil sur les résultats de la session supplémentaire. Admissible à nouveau ! Mais je suis surtout curieuse des notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opah,

On n'a pas à s'inscrire à l'ESPE. A la réunion d'affectation hier, ils nous ont expliqués que nous connaîtrions notre ESPE fin juillet (de mémoire vers le 24). Ils attendent la fin du CRPE supp pour pouvoir voir comment ils répartissent les "élèves".

Pour le concours supp, je n'arrive pas à consulter mes notes, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notes/concours sup: si je comprends bien, on ne voit pas les notes si admissible.

"Consulter les notes" fonctionne "uniquement si vous N'apparaissez PAS dans les listes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakwess, CM1/CM2 c'est cool ! tu voulais de l'élémentaire il me semble... mais c'est vrai que c'est une classe importante le CM2.

Tu seras où alors ? t'es passée rapidement l'après midi ?

et Minnie06 ??? Val d'Europe ?????? ;-)

Pour ma part, 2 quarts temps : PS/MS le mardi, CM1 le jeudi ! (grand écart ça !!), et je fais la rentrée des classes avec la PS/MS donc !!! je vais enduire mes vêtements de sopalin pour absorber les larmes et autre morve et compagnie !!!

mais ça m'éclate à l'avance, j'adore les maters !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai passé le concours cette année et ce fut la bonne. Je suis affectée dans le 77 dans un cm1/cm2.

Fifouille, waouh quel écart. Mais cela peut être très enrichissant, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakwess, CM1/CM2 c'est cool ! tu voulais de l'élémentaire il me semble... mais c'est vrai que c'est une classe importante le CM2.

Tu seras où alors ? t'es passée rapidement l'après midi ?

et Minnie06 ??? Val d'Europe ?????? ;-)

Pour ma part, 2 quarts temps : PS/MS le mardi, CM1 le jeudi ! (grand écart ça !!), et je fais la rentrée des classes avec la PS/MS donc !!! je vais enduire mes vêtements de sopalin pour absorber les larmes et autre morve et compagnie !!!

mais ça m'éclate à l'avance, j'adore les maters !!

Coucou Fifouille,

Oui, je voulais de l'élémentaire mais plutôt les petites classes... Du coup, j'ai stressé un max... mais maintenant, je suis plutôt contente à bien y réfléchir. Ca va me faire une bonne expérience.

J'ai rencontré les deux directrices cet aprem et j'ai assisté au conseil d'école de l'une des deux écoles. Ce sont deux petites écoles et les directrices sont super sympas. Ca va le faire !

Et je repasse les voir mercredi aprem. J'ai déjà des bouquins pour préparer ma programmations et les matières sur lesquelles je vais bosser... Bref, de quoi m'occuper tout l'été ! :lol:

Bon pour toi, non seulement tu vas devoir te blinder de Sopalin mais également de vitamines car avec les nez qui coulent... :D

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arhhh

Mais tu vas t'éclater et puis, la rentrée va être tellement mouvementée que tu n'auras même pas le temps de t'en apercevoir !

Pour le CM1, tu as pris contact avec la direction ? Tu vas bosser sur quelles matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai pris contact.

je vais bosser sur maths (mesures, géométrie), anglais, musique/arts plastiques... pour l'instant, j'ai demandé à avoir un peu de fondamental en plus, on doit se contacter régulièrement dans l'été. mais déjà ces matières me conviennent.

petite question sur l'organisation de nos semaines :

pour les mercredis : on sera avec les élèves 1 mercredi sur 2 ou 1 mercredi sur 4 ??? moi j'ai 2 quarts temps... si j'ai bien compris, j'aurais 2 mercredis dans le mois où je serai en classe (1 en mater, 1 en CM1)...

Les 2 autres seront en ESPE ? ou on en aura qui seront libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opah,

On n'a pas à s'inscrire à l'ESPE. A la réunion d'affectation hier, ils nous ont expliqués que nous connaîtrions notre ESPE fin juillet (de mémoire vers le 24). Ils attendent la fin du CRPE supp pour pouvoir voir comment ils répartissent les "élèves".

Pour le concours supp, je n'arrive pas à consulter mes notes, et toi ?

Pour ma part, je n'ai qu'une maîtrise. Donc je dois passer un M2 en même temps que l'année de formation. Du coup, on m'a demandé de fournir un papier comme quoi je suis bien inscrite à l'ESPE, à fournir avant le 17 juillet. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Sinon j'ai rencontré les deux écoles hier, une PS et un double-niveau CM1-CM2. Le grand écart aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as passé quel concours ?

Moi je suis passé par la 3è voie, dans le papier du dossier qu'on a reçu et rendu en début de semaine, où il fallait cocher une case en fonction de nos diplômes, j'ai coché celle où était marqué "déjà titulaire d'un master MEEF ou dispensé de diplôme". ou quelque chose approchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...