Aller au contenu

Travailler par "centres " au cycle 2


Messages recommandés

Coucou tt le monde, je suis en vacances à l étranger et donc kmposdible de commandet les livres pour l instant....qui peut m expliquer ce qui différencie un centre et un atelier traditionnel?? J ai toujours eu des ateliers ds ma classe tant en math qu en fr parfois mm en ddm mais pas avec vos dénpminations....ces ateliers étaient libres ou repris ds le plan de travail. De mm pdt ce temps, je m okp de qq uns en gr restreint. Mais je suis curieuse car les centres semblent bien organisés.... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis dégoûtée cet après midi j'ai fini par me dire que j'allais acheté ces livres et arrive sur le site qui vend en France et la rupture du stock jusque fin août

Mais en effet j'ai pas trop réfléchis à la rotation des activités dans le centre...

J'ai acheté celui de maths sur "decitre" (il y est actuellement en stock je viens de vérifier) et c'est arrivé en moins d'une semaine chez moi pour seulement 1 centime de plus par rapport à Pirouette. Sur pirouette il y avait plein de problèmes avec leur système de paiement.

Merci!! Ca y est j'ai commandé les 2 livres. Mais celui de literatie n'arrivera que fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mes contenants ! 3e chez Babou, depuis le temps que j'en cherche, je suis trop contente ! Elles sont pas trop chères, solides et rentrent dans mon meuble.

En plus, les ouvertures ont des couleurs donc je vais peut être les utiliser pour le repérage !

Et pour celles et ceux qui veulent voir en photos, je viens d'en mettre une sur ma page FB ( oui, j'ai la flegme de la mettre c=ici...)

https://www.facebook.com/pages/Miss-Bubble/1621104424782709?fref=photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu et je suis dégoutée car y a pas de babou par chez moi ...

faudrait que je trouve quelqu'un du 59 ou du 22 (c'est là où on va en vacances !) pour m'en prendre et se rencontrer !!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé 5 bacs dans les commandes de juin mais pour l'instant je n'ai recu que les couvercles!!! Mais ils sont chouettes les volumes de tes boîtes. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu et je suis dégoutée car y a pas de babou par chez moi ...

faudrait que je trouve quelqu'un du 59 ou du 22 (c'est là où on va en vacances !) pour m'en prendre et se rencontrer !!!!

Je suis du 59 et dispo sur proximité de Lille tout le mois d'aout si ça te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contenants je prends les bacs à 2€ chez Ikea

Si tu veux un couvercle, il faut ajouter 1€.. mais je préfère sans couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur ikea. Elles sont bien mais trop hautes pour mon meubles à casiers. Mais sinon c'est une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a déjà pensé inclure les centres dans un plan de travail ?

Déjà fait.

On en a parlé quelques pages avant, p 26 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de lister mes ateliers/centres en compétences et je réfléchis à une répartition sur l'année... (pff c'est laborieux et je pense que je n'aurai pas fini pour la rentrée^^)

Je réfléchissais sur le fait de proposer en géométrie pour travailler le repérage spatiale des puzzles (bon pas des 100 pièces car ils n'auraient pas le temps je pense en 20 minutes de le faire) mais je me demandais à quel compétence est ce que cela répondrait? D'ailleurs vu les différences de niveaux entre tous mes élèves je me demandais si il ne faudrait pas des puzzles entre 24 et 60/70 pièces... vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai reçu le livre sur les centres, il y a vraiment plein de choses intéressantes. J'ai noté que pour elle les "problèmes" étaient un partie intégrante des calculs ... ce qui n'est pas faux mais perso je vais le faire rentrer dans la Gestion de Données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mes contenants ! 3e chez Babou, depuis le temps que j'en cherche, je suis trop contente ! Elles sont pas trop chères, solides et rentrent dans mon meuble.

En plus, les ouvertures ont des couleurs donc je vais peut être les utiliser pour le repérage !

Et pour celles et ceux qui veulent voir en photos, je viens d'en mettre une sur ma page FB ( oui, j'ai la flegme de la mettre c=ici...)

https://www.facebook.com/pages/Miss-Bubble/1621104424782709?fref=photo

Il est très intéressant ton blog bravo ! Bon je fais du CP donc voilà hein mais tes documents sont vraiment chouettes :)

J'essaye de lister mes ateliers/centres en compétences et je réfléchis à une répartition sur l'année... (pff c'est laborieux et je pense que je n'aurai pas fini pour la rentrée^^)

Je réfléchissais sur le fait de proposer en géométrie pour travailler le repérage spatiale des puzzles (bon pas des 100 pièces car ils n'auraient pas le temps je pense en 20 minutes de le faire) mais je me demandais à quel compétence est ce que cela répondrait? D'ailleurs vu les différences de niveaux entre tous mes élèves je me demandais si il ne faudrait pas des puzzles entre 24 et 60/70 pièces... vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai reçu le livre sur les centres, il y a vraiment plein de choses intéressantes. J'ai noté que pour elle les "problèmes" étaient un partie intégrante des calculs ... ce qui n'est pas faux mais perso je vais le faire rentrer dans la Gestion de Données

Je me demande si un puzzle de 24 pièces ce n'est pas trop facile même pour commencer, car ma fille de 3 ans fait des puzzles de 45 pièces en ce moment. Bon c'est vrai qu'elle adore ça donc elle a beaucoup progressé à force d'en faire tous les jours, mais quand même j'opterais pour des plus grands modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...