Lady Oscar Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Merci Sybilhe (en effet je faisais cela en multi niveau cycle1). Je vais voir ma classe demain (déjà vu mais en coup de vent)
calia Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Bon bah, je voulais pas bosser, mais vous m'avez donné envie de m'y mettre!!! J'ai listé quelques activités par centre (littératie uniquement pour l'instant) et j'ai commencé à faire un tableau pour la période 1 où je liste les activités, les objectifs, les consignes, le matériel et le rangement ou l'organisation à prévoir. C'est plus concret, ça m'aide bien à y voir plus clair!
leene Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Posté(e) 6 juillet 2015 bon ben moi je me suis plongée dans ma première ^période de maths ... pas pu faire grand chose à cause d'un mini loup grognon aujourd'hui mais au moins les leçons abordées sont listées, il ne me reste plus qu'à mettre des ateliers en face et voir comment j'organise tout ça !!
lamed Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Je vous rejoins les filles. J'ai un peu honte mais j'ai une question bête : comment prononce-t-on littératie .....le t fait [t] ou ...bon je sais c'est bête mais je bute et ça m'énerve!
Lady Oscar Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Bravo à ceux qui ont déjà commencé à lister! Je vais chercher les guides du maître à l'école aujourd’hui et je verrai en fonction.
sanleane Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Je vais suivre ce post avec attention car je fonctionne sans fichier même si je me sers pour la numération du formidable travail du blog de l'école de Crevette et de Ermel pour les situations problèmes. J'ai "commencé" le recensement des jeux que j'ai avec les compétences travaillées. un peu comme Sybilhe. Du coup, j'aimerais bien voir ce que tu as fait ! Je vous mets en PJ, ce début de synthèse Beau travail, c'est très intéressant comme tableau.
baila33 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 travaillerez vous par centres en complément de la méthode de lecture ? Moi j'ai TAOKI et LUDO pour la production d'écrits? Combien de temps par jour? Objectif d'aujourd'hui : programmation de lecture à revoir
calia Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Oui ça sera en complément de la méthode de lecture : les élèves seront en autonomie sur les centres pendant que je travaillerai avec un groupe sur la méthode de lecture. Il faut que je me penche sur un tableau de suivi pour que les élèves passent par tous les centres.
sybilhe Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Baila oui je pense faire les centres en plus de ma méthode de lecture, je vais garder mes séances de découverte de son et de littérature habituelles et je vais ajouter des crénaux avec les centres. Ca me semble complémentaire, en tout cas dans la façon dont je vais les utiliser. Bon et bien les objectifs d'aujourd'hui : 1. Arrêter de passer des heures à farfouiller sur le net pour trouver de nouvelles actiités, c'est hyperchronophage 2. Faire des choix d'ateliers pour la période 1 voir le reste de l'année si je suis efficace En fait plus j'avance et plus une question me titille et je ne me rappelle pas si je vous avais déjà posé la question ... C'est quoi la différence entre des centers et des atelierss ? Je ne sais toujours pas si je vais laisser les centres libres de choix ou bien les faire "tourner" ?? Bref, je me tiens à mon programme et on verra l'organisation après ! Mais si vous avez des remarques sur le sujet ça m'intéresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant