Aller au contenu

Liste complémentaire Versailles 2015


lineline08

Messages recommandés

Je suis de Cergy (une petite ville a côté). Du coup je me motive, et je vous souhaite une bonne rentrée. Vous allez assurez :)

C'est quand même fou qu'ils ne connaissent pas les affectations...

Marieclaude92, je ne sais pas mais comme j'étais aussi a la réunion de circonscription d'argenteuil je me dis que si ça se trouve on s'est croisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais dans le groupe de formation C3 ? tu es la jeune femme qui est 206ème sur la LC ? si c'est toi, en effet tu as bien raison de retenter un meilleur classement... j'y ai pensé aussi mais vraiment cela n'est pas envisageable. Bon courage à toi !!!! et FORZA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était dans le groupe C1, mais j'étais a argenteuil sud le matin...

Merci beaucoup ! On y crois. Ça fait plaisir de pouvoir se soutenir entre nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses avancent mail de l espe pour l inscription reçu et attente d un poste pour mercredi soir ☺

Quelqu'un pourrais M expliquer le déroulement des choses à venir car j arrive sur le tard et peut on aller à l espe sans avoir la.validation du dossier? Je dois envoyer le dossier au plus tard le 4 /09 et je pense que l espe commence rapidement ( j ai.pas.les.dates)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Panoma et Rucris. J'ai eu le même contact que vous.

En effet cette invitation à aller dans une circonscrition est temporaire et nous ne serons fixées que mercredi en fin de journée. Heureusement, j'ai pu laisser à midi mes poussins à une amie et me rendre sur la circonscription d'Argenteuil. Une chance j'avais rdv avec elle ;-) et ses enfants vendredi après midi.

De toutes les façons au téléphone on a du te rassurer en te disant qu'ils comprendraient très bien que tu ne puisses pas t'y rendre au pied levé? Si ça peut te rassurer c'est ce que l'on m'a dit quand j'ai dit que je n'étais pas du tout sure de me rendre au rdv vendredi PM.

A argenteuil sud, il m'a été donné rdv lundi à 8h30 dans cette même circonscription d'accueil temporaire. Puis un mail de la DIPER comme celui de Panoma est venu confirmer notre situation en cours et en bonne voie et l'invitation de lundi. Juste en attente d'affectation. Et en effet, notre show de claquettes pour la première sans pouvoir préparer le niveau risque de ne pas être au point. Sans répétition générale... dur dur.... bref, je fais confiance aux personnes qui vont nous recevoir... on se tient au courant.

Et sinon j'ai reçu un mail de l'espé de Cergy pour m'inscrire avec un dossier à renvoyer avant le 4 septembre à St Germain en laye. Enfin ! Bon week end ;-)

Si je comprends bien, tu ne veux pas devenir PES cette année car ton affectation ne te plait pas ?

D'après ce que j'ai vu, des gens très bien classés ont eu une affectation qu'ils avaient placée dans les derniers vœux . Et d'autres, comme moi en liste complémentaire, ont eu leurs premiers choix (département et ville). Alors si j'étais toi, je garderais le bénéfice du concours, parce que 1. Même si tu es bien classée l'année prochaine (ce qui n'est pas garantie) rien ne dit que l'on t'affectera là où tu désires.

2. Le concours va devenir plus difficile les années suivantes, la droite revenant au pouvoir, les postes vont être restreints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? pas du tout ! mon affectation ne me plait pas ? où as tu lu cela ?

d'ailleurs je n'ai pas d'affectation, je ne vois pas comment cela peut me déplaire.

C'est juste que mon premier voeux c'était le 92 pour être proche de mon domicile car j'ai 2 enfants en bas âge à gérer et un mari absent et pas de famille dans la région. A l'heure actuelle, je ne sais même pas qui va récupérer mon gamin de 4 ans à la sortie de l'école car je suis sur liste d'attente à la mairie pour l'accueil du soir etc. Alors oui la distance par rapport à mon lieu de travail m'importe et je comprends le choix de Little H. Et si Little H est jeune, elle a le temps de se consacrer à l'obtention d'un meilleur classement.

En ce qui me concerne, bien sûr que je tiens à garder le bénéfice du concours !!!! mais peut être t'adressais tu à Little H et pas à moi ?

Sinon, je suis plus que ravie que la liste complémentaire soit appelée. Même si toutes les incertitudes de ces derniers jours m'empêchent de sauter de joie aujourd'hui. Et le stress de ne pas savoir dans quelle circonscription je vais aller et à quel niveau je vais m'adresser ces prochains jours me perturbe.

Et en effet comme toi, Degelsu, je pense que cette année a été bienveillante pour nous, les années suivantes risquent d'être plus difficiles, et les postes restreints.

Si tu as des clés pour me permettre de me constituer une trousse de survie pour une rentrée réussie, je te remercie de tes conseils. A l'heure actuelle, je visionne des vidéos sur des rentrées de tout niveau, afin de voir la posture des enseignants, les activités du premier jour, bref, j'essaie de me projeter, avant le grand bain ;-)

Et vous, comment vous préparez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses avancent mail de l espe pour l inscription reçu et attente d un poste pour mercredi soir ☺

Quelqu'un pourrais M expliquer le déroulement des choses à venir car j arrive sur le tard et peut on aller à l espe sans avoir la.validation du dossier? Je dois envoyer le dossier au plus tard le 4 /09 et je pense que l espe commence rapidement ( j ai.pas.les.dates)

Merci de votre aide

Le retour à l'espe de cergy se fait le 14 septembre me semble t il avoir entendu à la reunion du 25/08 et jusqu'au 18 sept.

Et de 9H à 17h pour avoir une idée approximative des horaires. Alors on parlera de ce que l'on a fait dans nos classes. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Marieclaude, donc les cours c est 17h maxi alors à l Espé de cergy? Et le samedi matin ? Donc nous ne serons pas chaque semaine dans notre ecole d affectation ? Veux tu qu on prenne contact Marieclaude je suis dans la même situation que toi 2 enfants en bas âge et je vis dans le 77 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Marieclaude, donc les cours c est 17h maxi alors à l Espé de cergy? Et le samedi matin ? Donc nous ne serons pas chaque semaine dans notre ecole d affectation ? Veux tu qu on prenne contact Marieclaude je suis dans la même situation que toi 2 enfants en bas âge et je vis dans le 77 en plus.

La directrice de l'espé de cergy a annoncé ces horaires, me semble t il. Il peut y avoir des variations mais les journées devraient avoir ces horaires là. Nous aurons les vacances scolaires. C'était une de mes inquiétudes car dans certaines académies je crois que ce n'est pas le cas.

Après je crois avoir compris :

  • 1 stage d'observation et pratique accompagnée du 1/09 au 11/09 puis du 21/09 au 25/09

Espé du 14/09 au 19/09

  • 1 stage en responsabilité à l'année avec mi tps en classe LMMmatin (vague 1)

ou MmatinJV (vague2)

Alors vague 1 et vague 2, je n'ai pas compris ce que cela signifiait.

  • 1 stage en responsabilité massé de 3 semaines du 7 au 27 mars. Temps plein en classe.

Pour ce qui est des prévisions d'école le mercredi PM j'ai noté 2 cours magistraux dans la semaine du 11-15 avril et dans la semaine du 16-20 mai

Puis il faut envisager les APC, à voir avec "l'employeur".

J'espère que cela répondra à tes questions.

Le 77, c'est loin. C'est courageux. Bravo.

Il faut se dire que le jeu en vaut la chandelle et peut etre qu'un jour il y aura la possibilité de demander une mutation ;-)

Et si tu veux par exemple on peut se donner rdv le 14 à l'espé ?

Et on se tient au courant bien sur.

Tu as dit dans ton message plus haut que tu aviseras en temps voulu.

Tu as déjà une expérience ? des conseils à me donner ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous. Envoyé des documents administratifs à IA du Val d oise? Ou à l espe pour ceux qui sont dans l attente de mercredi? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mail car mon dossier administratif est incomplet. Je dois passer la visite médicale demain soir. J'attends aussi mon acte de naissance.... bref, j'ai du retard. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...