Aller au contenu

GS-CP en 2015/2016


maya lili

Messages recommandés

Merci j'ai commencé j'en suis à mercredi, ca se décante !

Je vais travailler sur l'album 7 histoires de souris en P1 (avec du coup les couleurs, les jours de la semaine)

Pensez-vous qu'un travail autour des prénoms cette 1ère semaine soit possible ?

Je n'ai que 6 GS.

Oui bien sûr. En sortant de MS, ils savent déjà recomposer en capitales et en script. Je pars de là les premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos ateliers pompoire et lyonnaise 50 j'en avais déjà mis en place pour mes GS cette année mais je trouve bien de changer à chaque période car à la longue les élèves s'en lassent tout de même. Je pense réserver un moment spécifique dans mon emploi du temps pour les réaliser par exemple en fin de matinée et les élèves quand ils auront fini un travail pourront les utiliser. Pensez-vous réaliser des brevets à partir de ces ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rentrée approche et je ne me sens pas du tout prête pour le CP... :(

Je ne sais toujours pas comment organiser mes rituels avec le double niveau, comment faîtes-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a une programmation commune en DDM?

moi, mais j'ai copié sur une autre et comme je ne sais plus qui c'est, je ne sais pas si je peux la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les ateliers autonomes après chaque atelier. Si je vois qu'ils avancent bien dans les ateliers autonomes, ils pourront aller dans la bibliothèque, au coin voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup, j’en ai trouvé plein sur le net (zaubette, 123dansmalcasse, fofyal'ecole)

merci à elles

et à toi lyonnaise car j'ai vu les tiens :)

Quand commences-tu leur mise en place ? des la semaine de rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où pour vos ateliers de la première semaine?

doubleR, tu posais la question sur les flexos, je ne les utilise pas, je prends juste les blocs logiques car j'en ai pas. Je fais juste l'étape 1,2 et 3 sans faire la feuille p20. Je fais ça en fin de période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup, j’en ai trouvé plein sur le net (zaubette, 123dansmalcasse, fofyal'ecole)

merci à elles

et à toi lyonnaise car j'ai vu les tiens :)

Quand commences-tu leur mise en place ? des la semaine de rentrée ?

oui je commence dès la première semaine. Si tu veux qu'on bosse ensemble tu le dis. Je fais mon CJ pour la première semaine. Je peux te montrer mais je ne suis pas satisfaite. Envoie moi un MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...