Aller au contenu

GS-CP en 2015/2016


maya lili

Messages recommandés

Sympa tes ateliers autonomes pompoire. Pour les puzzles, je confirme, 6 pièces, c'est vraiment peu sauf si élève en difficulté.

Mes moyens finissaient l'année sur du 20- 24 pièces voire 36 pièces pour certains.

Par contre, tu peux donner à un même élève plusieurs puzzles de 6 pièces, le tout mélangé dans une boîte et il doit les réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le programme du jour, je pensais faire celui des CP et des GS séparés, chacun sur le tableau correspondant au niveau. Des activités seront communes mais d'autres non, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi

Pour le programme du jour, je pensais faire celui des CP et des GS séparés, chacun sur le tableau correspondant au niveau. Des activités seront communes mais d'autres non, à voir...

C'est aussi ce que je me suis dit mais ça va me prendre de la place si je mets tout en double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes ateliers autonomes pompoire. Pour les puzzles, je confirme, 6 pièces, c'est vraiment peu sauf si élève en difficulté.

Mes moyens finissaient l'année sur du 20- 24 pièces voire 36 pièces pour certains.

Par contre, tu peux donner à un même élève plusieurs puzzles de 6 pièces, le tout mélangé dans une boîte et il doit les réaliser...

oui, il y a 4 puzzles de 6 pièces (ca doit etre les saisons)

Pour le programme, je me demande bien aussi, d'autant plus que j'ai 4 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes ateliers autonomes pompoire. Pour les puzzles, je confirme, 6 pièces, c'est vraiment peu sauf si élève en difficulté.

Mes moyens finissaient l'année sur du 20- 24 pièces voire 36 pièces pour certains.

Par contre, tu peux donner à un même élève plusieurs puzzles de 6 pièces, le tout mélangé dans une boîte et il doit les réaliser...

oui, il y a 4 puzzles de 6 pièces (ca doit etre les saisons)

Pour le programme, je me demande bien aussi, d'autant plus que j'ai 4 niveaux...

4 niveaux? As tu le lien du drive? Je peux te le donner ça devrait t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le lien du drive CP, c'est celui-là dont tu parles?

Là je suis dans les alphas à fond, je vais le faire en 3 jours pour mes CP et puis je vais laisser mes GS ecouter l'histoire aussi du coup. J'ai acheté le fichier de gomettes GS et le classeur de fiches sur les conseils de l'instit de ma fille... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est me drive CP. ça doit déjà t'aider je pense. Pour les alphas, je les fais en 7 jours avec mes CP puis j'enchaîne avec Taoki, les GS vont également écouter mais ne commenceront qu'en période 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyonnaise, effectivement le drive est une mine, ca m'a bien aidé! :)

Pour mes CP, j'ai A l'école des albums, série 2...et je trouve le fonctionnement de cette méthode un peu opaque... Bon, et puis il faut avouer que le stress commence à monter :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes ateliers autonomes en GS, vous en pensez quoi?

Je pars faire ceux de CP.

oui c'est super!! je vais adopter tes bouchons lettres!!

quand proposes tu ces ateliers? Après les notions abordées ou en libre service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes ateliers autonomes en GS, vous en pensez quoi?

Je pars faire ceux de CP.

oui c'est super!! je vais adopter tes bouchons lettres!!

quand proposes tu ces ateliers? Après les notions abordées ou en libre service?

Je pense les mettre en place après un atelier dirigé fini s'ils le désirent mais par contre j'ai des créneaux spécifiques pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est me drive CP. ça doit déjà t'aider je pense. Pour les alphas, je les fais en 7 jours avec mes CP puis j'enchaîne avec Taoki, les GS vont également écouter mais ne commenceront qu'en période 4.

Pour moi c'est pareil... Par contre avec les GS, je vais travailler avec Vers la phono GS et j'ai aussi acheté le Venot, pour mixer un peu. Je garde 30 phonèmes pour la phase découverte du son avec les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...