rachel Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 ayèèèèèèèè!!! Alors , j'ai programmé les compétences , objectifs et activités des nombres à partir de Vers les maths; je piocherai peut -être dans Cap maths quand je verrai le jour et que je maitriserai mieux les nouveaux programmes. Je ne vais pas vite, c'est mon tort d'habitude donc là je vais essayer de bien asseoir les différentes notions; J'ai fait le temps mais formes et grandeurs et espace, c'est ma collègue qui fait mon vendredi et j'ai la chance que ma collègue de PS/Ms me prennent les GS 2 fois 3/4 d'heures par semaine pour faire la découverte du monde. Pompoire, j'ai eu pendant 6 ans une classe maternelle CP comme toi, j'ai adoré mais me dis souvent que je n'y arriverais plus! Prog GS maths Période 1.docx
lyonnaise50 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Pour les escargots, j'ai ce que j'avais fait en PS/MS :/ Pour les GS/CP, je te scanne les pages du livre dont je t'ai aprlé en fin d'aprem si tu veux (c'est à l'école, je dois y aller tout à l'heure) Rachel, je lis que tes GS ont écouté le conte des alphas avec tes CP, mais je vois qu'apres, tu utilises "Vers la phono". Est-ce que tu retravailles sur les alphas apres? J'ai le GDM que je ne touve pas tres clair et aussi le classeur d'activités. (j'ai aussi Vers la phono) Merci et bon courage pour les maths! Oui je veux bien merci
rachel Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je n'avais pas préparé de système du comportement, espérant naïvement ne pas en avoir besoin . Il s'avère que les CP sont très très bavards!!! Je préfèrerais mettre un système qui récompense les bons comportements plutot qu'être répressive tout le temps; J'ai vu des choses avec des supers héros. est ce que quelqu'un a mis en place? Merci de votre aide!
badaboom12 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je n'avais pas préparé de système du comportement, espérant naïvement ne pas en avoir besoin . Il s'avère que les CP sont très très bavards!!! Je préfèrerais mettre un système qui récompense les bons comportements plutot qu'être répressive tout le temps; J'ai vu des choses avec des supers héros. est ce que quelqu'un a mis en place? Merci de votre aide! J'ai mis en place le système des "supers" élèves cette semaine mais je ne suis pas tellement satisfaite du "super élève". Alors aves mes collègues, on a remanié en super semaine et on a mis les règles en évidence sur l'affiche: S comme Sérieux (travailler dans le calme, être concentré, faire de son mieux) U comme Ultra soigné (faire attention au matériel, s'appliquer) P comme Pacifique (respecter les autres; adultes et enfants) E comme Ecoute (écouter la maîtresse et ses camarades, ne pas couper la parole) R comme Rapide (se mettre rapidement au travail, ne pas rêver au lieu de travailler)
lyonnaise50 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 ayèèèèèèèè!!! Alors , j'ai programmé les compétences , objectifs et activités des nombres à partir de Vers les maths; je piocherai peut -être dans Cap maths quand je verrai le jour et que je maitriserai mieux les nouveaux programmes. Je ne vais pas vite, c'est mon tort d'habitude donc là je vais essayer de bien asseoir les différentes notions; J'ai fait le temps mais formes et grandeurs et espace, c'est ma collègue qui fait mon vendredi et j'ai la chance que ma collègue de PS/Ms me prennent les GS 2 fois 3/4 d'heures par semaine pour faire la découverte du monde. Pompoire, j'ai eu pendant 6 ans une classe maternelle CP comme toi, j'ai adoré mais me dis souvent que je n'y arriverais plus! Merci!!! Je n'ai plus qu'à compléter avec la DDM
lyonnaise50 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je n'avais pas préparé de système du comportement, espérant naïvement ne pas en avoir besoin . Il s'avère que les CP sont très très bavards!!! Je préfèrerais mettre un système qui récompense les bons comportements plutot qu'être répressive tout le temps; J'ai vu des choses avec des supers héros. est ce que quelqu'un a mis en place? Merci de votre aide! J'ai mis en place le système des "supers" élèves cette semaine mais je ne suis pas tellement satisfaite du "super élève". Alors aves mes collègues, on a remanié en super semaine et on a mis les règles en évidence sur l'affiche: S comme Sérieux (travailler dans le calme, être concentré, faire de son mieux) U comme Ultra soigné (faire attention au matériel, s'appliquer) P comme Pacifique (respecter les autres; adultes et enfants) E comme Ecoute (écouter la maîtresse et ses camarades, ne pas couper la parole) R comme Rapide (se mettre rapidement au travail, ne pas rêver au lieu de travailler) J'adore, tu pourrais nous montrer ton affichage?
rachel Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 ayèèèèèèèè!!! Alors , j'ai programmé les compétences , objectifs et activités des nombres à partir de Vers les maths; je piocherai peut -être dans Cap maths quand je verrai le jour et que je maitriserai mieux les nouveaux programmes. Je ne vais pas vite, c'est mon tort d'habitude donc là je vais essayer de bien asseoir les différentes notions; J'ai fait le temps mais formes et grandeurs et espace, c'est ma collègue qui fait mon vendredi et j'ai la chance que ma collègue de PS/Ms me prennent les GS 2 fois 3/4 d'heures par semaine pour faire la découverte du monde. Pompoire, j'ai eu pendant 6 ans une classe maternelle CP comme toi, j'ai adoré mais me dis souvent que je n'y arriverais plus! Merci!!! Je n'ai plus qu'à compléter avec la DDM tu trouves ça bien? j'ai peur d'avoir oublié des trucs, mélangé les compétences des nvx prog!!!
badaboom12 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je n'avais pas préparé de système du comportement, espérant naïvement ne pas en avoir besoin . Il s'avère que les CP sont très très bavards!!! Je préfèrerais mettre un système qui récompense les bons comportements plutot qu'être répressive tout le temps; J'ai vu des choses avec des supers héros. est ce que quelqu'un a mis en place? Merci de votre aide! J'ai mis en place le système des "supers" élèves cette semaine mais je ne suis pas tellement satisfaite du "super élève". Alors aves mes collègues, on a remanié en super semaine et on a mis les règles en évidence sur l'affiche: S comme Sérieux (travailler dans le calme, être concentré, faire de son mieux) U comme Ultra soigné (faire attention au matériel, s'appliquer) P comme Pacifique (respecter les autres; adultes et enfants) E comme Ecoute (écouter la maîtresse et ses camarades, ne pas couper la parole) R comme Rapide (se mettre rapidement au travail, ne pas rêver au lieu de travailler) J'adore, tu pourrais nous montrer ton affichage? Je te redis demain c'est ma collègue qui a fait l'affiche et je ne sais pas si elle veut "exposer" son travail sur la toile. Mais concrètement, c'est la même que celle des "super élèves" avec les règles en plus. :-)
emse85 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Je n'avais pas préparé de système du comportement, espérant naïvement ne pas en avoir besoin . Il s'avère que les CP sont très très bavards!!! Je préfèrerais mettre un système qui récompense les bons comportements plutot qu'être répressive tout le temps; J'ai vu des choses avec des supers héros. est ce que quelqu'un a mis en place? Merci de votre aide! J'ai mis en place le système des "supers" élèves cette semaine mais je ne suis pas tellement satisfaite du "super élève". Alors aves mes collègues, on a remanié en super semaine et on a mis les règles en évidence sur l'affiche: S comme Sérieux (travailler dans le calme, être concentré, faire de son mieux) U comme Ultra soigné (faire attention au matériel, s'appliquer) P comme Pacifique (respecter les autres; adultes et enfants) E comme Ecoute (écouter la maîtresse et ses camarades, ne pas couper la parole) R comme Rapide (se mettre rapidement au travail, ne pas rêver au lieu de travailler) J'aime beaucoup !
lyonnaise50 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 ayèèèèèèèè!!! Alors , j'ai programmé les compétences , objectifs et activités des nombres à partir de Vers les maths; je piocherai peut -être dans Cap maths quand je verrai le jour et que je maitriserai mieux les nouveaux programmes. Je ne vais pas vite, c'est mon tort d'habitude donc là je vais essayer de bien asseoir les différentes notions; J'ai fait le temps mais formes et grandeurs et espace, c'est ma collègue qui fait mon vendredi et j'ai la chance que ma collègue de PS/Ms me prennent les GS 2 fois 3/4 d'heures par semaine pour faire la découverte du monde. Pompoire, j'ai eu pendant 6 ans une classe maternelle CP comme toi, j'ai adoré mais me dis souvent que je n'y arriverais plus! Merci!!! Je n'ai plus qu'à compléter avec la DDM tu trouves ça bien? j'ai peur d'avoir oublié des trucs, mélangé les compétences des nvx prog!!! Oui c'est vraiment bien
lyonnaise50 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Qui peux me faire voir son cahier journal, je n'aime vraiment pas le mien...
badaboom12 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 je te mets le mien pour demain mais je ne suis pas satisfaite non plus. Et puis, tout n'est pas rempli (les objectifs), je n'ai pas eu le temps... vive le double niveau !! :-) Si tu n'arrives pas à l'ouvrir, je le mettrai en pdf ! Lundi 7 septembre.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant