Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La liste complémentaire comprend effectivement des lauréats ... potentiels. Tant qu'ils ne sont pas appelés ils ne sont pas plus lauréats qu'un quidam quelconque. J'en fais partie.

Ma question est de sJe me demande si on peut être recruté en tant que contractuel ?

Pas forcément, non. Il faut postuler en tant que contractuel pour l'académie.

Posté(e)

Je ne veux pas être pessimiste mais ils ont plus intérêt à embaucher des contractuels que des lauréats de la liste complémentaire car ils n'ont pas à verser le même salaire...Je pense qu'il marche à l'économie...Je suis en fin de liste complémentaire et je n'ai plus d'espoir que nous soyons recrutés...Je ne crois pas à un miracle de créer 310 postes sur la LC du 2ème concours en quelques jours...Il faut être réaliste...Meme si le 93 a d'énorme besoin...500 de la liste principale du 2ème concours ont pourvu les postes nécessaires et 160 de la liste complémentaire du 2ème concours....avec ces chiffres...tout ou presque est pourvu. Il y aura encore peut-être quelques besoins mais pas des centaines. Bref je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps!!! Ce serait toutefois écoeurant en janvier prochain 2016 d'entendre des manifestations d'enseignants du 93 réclamant des collègues pour des élèves de CP n'ayant toujours pas de profs (c'est ce qui est arrivé cette année 2015...). Il n'y a plus que les syndicats qui peuvent agir...Le seul espoir...Mais pour 310 postes c'est une négociation qui va être compliquée...

Posté(e)

Pour la préparation des cours, dans la mesure où il est impossible entre le 25 et le 1er de les préparer à la vite et efficacement, j'ai dans l'idée de faire appel à la fabrique de Forprof. Comme j'ai fait ma préparation avec eux, je suis confiante sur leur sérieux et de ce qu'il propose.

Posté(e)

J'ai le même avis mais apparemment tout le monde continue d'espérer sans rester réaliste. L'inspecteur lui même a dit qu'il est peu probable qu'on dépasse 200 sur cette liste. Ca ne marchera qu'en fonction des désistements.

Posté(e)

Etant plus de 300 ième sur la LC je me pose simplement la question de savoir si on peut être recruté en tant que contractuel dans un premier temps et changer de statut en cours de route et donc d'intégrer le corps de professeur des écoles si des désistements sont enregistrés au cours de l'année. Cela nous permettrait de commencer une année normalement. Le changement de statut serait transparent pour les élèves de tout façon.

Il demeure la question de l'intégration à l'ESPE. Cela serait une bonne idée de former AUSSI les contractuels. Tout le monde serait gagnant et cela nous permettrait de rebondir sur le corps de professeur des écoles sans trop d'égratignures.

Voilà quelle était ma question. (Bien sûr pour les candidats habitant loin de Créteil ce n'est pas une situation idéale je le comprends bien.)

Impossible de changer de statut en cours de route. Le concours est perdu pour de bon.

Mais les appels se font jusqu'à la rentrée. Donc après la rentrée, c'est de toute façon, terminé pour tout espoir d'être appelé.

Posté(e)

Petit correctif : les appels à la LC peuvent potentiellement se faire jusqu'au prochain crpe, en avril 2016 !

Bon courage à tous dans cette attente .

Posté(e)

Petit correctif : les appels à la LC peuvent potentiellement se faire jusqu'au prochain crpe, en avril 2016 !

Bon courage à tous dans cette attente .

Oui mais pour une raison obscure, l'inspecteur a dit qu'après le 31 Août, c'est terminé. J'ai demandé pourquoi, je suis restée sans réponse à ce jour.

Posté(e)

J'ai aussi pensé à la fabrique de FORPROF j'attends simplement d'avoir mon affectation demain !

Au sujet de cette affectation, elle ne concerne que notre année de stage ou poura-t-on garder le même poste après ?

Posté(e)

Ce sont des postes qui sont reservés aux stagiaires. L'année prochaine il faudra participer au mouvement.

Posté(e)

Je ne veux pas être pessimiste mais ils ont plus intérêt à embaucher des contractuels que des lauréats de la liste complémentaire car ils n'ont pas à verser le même salaire...Je pense qu'il marche à l'économie...Je suis en fin de liste complémentaire et je n'ai plus d'espoir que nous soyons recrutés...Je ne crois pas à un miracle de créer 310 postes sur la LC du 2ème concours en quelques jours...Il faut être réaliste...Meme si le 93 a d'énorme besoin...500 de la liste principale du 2ème concours ont pourvu les postes nécessaires et 160 de la liste complémentaire du 2ème concours....avec ces chiffres...tout ou presque est pourvu. Il y aura encore peut-être quelques besoins mais pas des centaines. Bref je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps!!! Ce serait toutefois écoeurant en janvier prochain 2016 d'entendre des manifestations d'enseignants du 93 réclamant des collègues pour des élèves de CP n'ayant toujours pas de profs (c'est ce qui est arrivé cette année 2015...). Il n'y a plus que les syndicats qui peuvent agir...Le seul espoir...Mais pour 310 postes c'est une négociation qui va être compliquée...

Ayant été contractuelle, je peux te dire que le salaire est bas. Pareil qu'un fonctionnaire stagiaire en fait. On n'est pas payés du tout comme les titulaires. Au pire, ils peuvent ne pas titulariser ceux qui n'auront pas fait leurs preuves. Plutôt que prendre qqn qui n'a peut être aucune expérience et formation.

Petite note: les contractuels ont droit à une formation. Spécialement pour les contractuels.

Posté(e)

Bonjour,

Croyez-vous que même une pression des syndicats ne pourrait pas aboutir à faire appeler toute la LC?

Malgré tout, ils savent qu'ils ont besoin. C'est une certitude.

J'avais dit que je me remettais aux révisions mais en fait plus facile à dire qu'à faire parce que je n'arrive pas à me concentrer et surtout je garde malgré tout un tout "petit", "minuscule", "infime" espoir d'être appelée...

Hein? Utopiste? Moi? Non non... Juste désespérée, oui.