Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Merci beaucoup pour votre proposition mesdames!

Perso, l'état des livres, je ne m'en soucie guère.

Avec les "brutes" qu'on peut avoir chaque année, c'est normal que le livre soit écorné. Après, s'il y a toutes les pages, c'est parfait ! :)

Pouvez vous me dire le prix de votre lot s'il vous plait en MP?

Bonne journée,

Kiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur la gestion des mots outils qui sont à voir avec la méthode: il y a , de, en, ect...

La première année, je les écrivais sur une grande affiche. Mais très vite l'affiche était pleine, ca prenait trop de place en affichage mural et je jetais les premiers et du coup mes plus faibles oubliaient l'écriture.

Cette année, je les survolaient seulement, quelque fois, je les donnais à apprendre à la maison. Mais c'est pas mieux.

Je suis quand même dans une école de niveau moyen au niveau national. donc je pense qu'une grosse partie de mes élèves peut apprendre les mots outils dès le cp.

J'avais pensé faire une liste de mots outils à coller dans mon cahier de leçons qu'on stabiloterait et que je donnerais à revoir du coup beaucoup plus souvent. Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'avais des listes mais effectivement c'est vite plein .

l'an prochain ce sera mur de mots aussi (cette année c'était plus pour les ce1 mais comme cp pur à la rentrée pas d'excuse) , plus liste régulièrement dans le cahier de sons et liste à travailler en atelier (écrire les mots de façons différentes et ludiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimanté les étiquettes et je mets sur une armoire métallique. Ils ont la liste du site de sanléane, par période,et on stabilote à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais sans doute continuer la liste de mots au mur mais je vais doubler avec une liste sur la cahier de lecons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai fait liste de mots dans le caher outils mais à la rentrée, je vais doubler avec le mur des mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai fait liste de mots dans le caher outils mais à la rentrée, je vais doubler avec le mur des mots!

a quoi te sert ton cahier outils exactement? (je débute en CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y mets les mémo maths d'un côté et de l'autre, tout ce qui est français : liste de mots-outils (vus dans Taoki), mémo grammaire ou vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais cette année mais comme je ne lis pus les textes de Taoki à partir de janvier, il ne m'a pas bcp servi donc si c'était à refaire ... je ne le prendrais pas!

Cette année, je fais sans fichier du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...