Aller au contenu

Taoki 2015-2016


métrèce

Messages recommandés

Alors, je rempile pour la 3ème année avec Taoki.

Cette année, j'ai utilisé les 2 fichiers. Le 2ème ne m'a pas bcp servi car je n'ai pas fait les textes Taoki ... donc l'année prochaine, je ferai sans fichiers.

Pour la production d'écrit, je vais faire comme Aquitanaise33, je rempile avec Ludo pour la 2ème année. Je me suis lancée cette année et ne regrette absolument pas.

Pour les manuels, ils vont à la maison 1 jour sur 2 pour le texte. Le jour1, c'est fiche de sons dans le cahier de sons comme ça, ils gardent une trace des sons vus quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi des vôtres cette année: j'ai commandé Taoki pour mes 6 CP. J'aurai le premier fichier ainsi qu'un cahier de sons.

Ce sera ma première année avec cette méthode, j'ai eu Ribambelle cette année mais je n'ai pas accroché.

J'ai aussi acheté le classeur Ludo pour la production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans de ps/ms , je passe en cp :yahoo: et j'ai choisi la méthode taoki comme nouvelle méthode vu que ma collègue avait encore une méthode globale. J'ai un manuel par élève mais pas de fichier (enfin juste un exemplaire pour moi pour avoir une idée des exos). Donc pour le moment j'ignore presque tout de cette méthode. J'ai vu sur le guide pédagogique que chaque son était vu sur deux jours avec deux phases de 50 minutes environ chacune . Donc première question : vous faites une ou deux séances de lecture par jour ?

Je pense que je vais avoir encore plein de questions au fur et à mesure de mes lectures :( et que je vais vous solliciter souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'arrive pas à avoir le manuel numérique enrichie sur Istra, :scratch:

j'en ai vraiment besoin donc si quelqu'un vend le sien sur clé ou micro sd (plus facile par la poste),

je suis preneuse.

Ou avez vous d'autres idées

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai avec vous aussi. 11 CP et 11 Ce1, avec un autiste en cp et un enfant sourd en ce1... ça va être sportif cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis des vôtres pour l'année pro après avoir travaillé avec Rue des contes.

Si par hasard vous avez des manuels Taoki en rab à vendre ou à me prêter (je suis dans le 93), je suis preneuse. Il m en manque 4 ou 5.

Bonnes vacs à tou(te)s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépitée aujourd'hui. Hier, ma collègue de ce1 a dit qu'elle trouvait que les élèves apprenaient moins bien avec Taoki qu'avec Léo Léa qui était l'ancienne méthode de l'école. :(

D'abord, je ne pense pas qu'avec une promo ça nous laisse suffisamment de recul pour en juger mais du coup je suis quand même perplexe. D'autant que pas une année je n'ai réussi à finir Léo Léa donc il y avait forcément des sons non vus. Alors penser que certains sons sont moins bien maitrisés :idontno:

(il faut aussi souligner que les autres années je n'ai jamais eu un effectif qui dépassait les 18 élèves, 20 l'année denière, 22 cette année et qu'on m'en annonce 25 à la rentrée avec à chaque fois des cas très lourds au niveau comportement qui laissent peu de temps pour les apprentissages...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année avec uniquement des Gs je vais reprendre taoki avec mes Cp puisque je vais avoir 17 CP et 6 GS !

Je prends le fichier 1 et il y aura un cahier de sons. Jour 1 cahier de sons en lecture du soir et jour 2 le manuel. je fais aussi Borel et les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépitée aujourd'hui. Hier, ma collègue de ce1 a dit qu'elle trouvait que les élèves apprenaient moins bien avec Taoki qu'avec Léo Léa qui était l'ancienne méthode de l'école. :(

D'abord, je ne pense pas qu'avec une promo ça nous laisse suffisamment de recul pour en juger mais du coup je suis quand même perplexe. D'autant que pas une année je n'ai réussi à finir Léo Léa donc il y avait forcément des sons non vus. Alors penser que certains sons sont moins bien maitrisés :idontno:

(il faut aussi souligner que les autres années je n'ai jamais eu un effectif qui dépassait les 18 élèves, 20 l'année denière, 22 cette année et qu'on m'en annonce 25 à la rentrée avec à chaque fois des cas très lourds au niveau comportement qui laissent peu de temps pour les apprentissages...).

Tu ne devrais pas t'en soucier pour le moment. Attends d'avoir le recul de deux voire trois années supplémentaires pour te faire ta propre opinion. SI vraiment tu vois un déclin niveau lecture, tu aviseras. Mais je pense que tu ne devrais pas remettre en question ta pratique juste avec cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis des vôtres pour l'année pro après avoir travaillé avec Rue des contes.

Si par hasard vous avez des manuels Taoki en rab à vendre ou à me prêter (je suis dans le 93), je suis preneuse. Il m en manque 4 ou 5.

Bonnes vacs à tou(te)s :)

Je suis près de Meaux (77)

Je pourrais certainement te dépanner... je vais en classe lundi et je compte combien j'en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis des vôtres pour l'année pro après avoir travaillé avec Rue des contes.

Si par hasard vous avez des manuels Taoki en rab à vendre ou à me prêter (je suis dans le 93), je suis preneuse. Il m en manque 4 ou 5.

Bonnes vacs à tou(te)s :)

Je suis près de Meaux (77)

Je pourrais certainement te dépanner... je vais en classe lundi et je compte combien j'en ai

j'ai quelques taoki en plus aussi, mais pas forcément en super état. dis-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...