Invité Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Merci pour vos réponses...je ne sais jamais où me situer entre le trop peu, le trop plein...
Tinsel Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Il me semble que le trop plein c'est quand on n'arrive plus à faire arts plastiques, musique, anglais, EPS, etc... On a choisi une méthode en laquelle on a confiance. Elle avance bien en lecture mais laisse aux enfants le temps de se dégourdir puisqu'elle n'augmente le nombre de pages d'exercices qu'en février, et là encore c'est progressif.
nellou Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Nellou tu es où en Drôme provençale? Près de Montélimar
nellou Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Moi j'ai un cours triple... Non au contraire, quand les CP ont fini leur lecture on peut enfin tous passer à d'autres matières. Tu peux expliquer ? Parce que quand je suis avec mes ce2, ils ne font pas forcément les exercices du fichier. Des fois oui, mais des fois j'ai besoin d'être avec eux
tina3513 Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 J'ai attaque le z. C'est un son qui ne pose vraiment pas de problème par rapport au ou où de manière isolé, les élèves le reconnaissent et dans un mot ils n'y arrivent pas toujours
loca84 Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 J'ai commencé le P ce matin, ça va tout seul. Du coup, en jour 1, j'ai fait lire les syllabes et les mots ce matin. Pas de souci particulier. Pour le OU, je l'entoure et je rappelle le OU de Lylou une fois et après ça roule. Cette année, ça fonctionne mieux, je vais tenter un peu d'encodage pour voir ce que ça donne. Demain évaluation du trimestre 1 (j'ai du retard, ayant été arrêté la semaine dernière).
Tinsel Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 Moi c'était le b aujourd'hui... Ca commence à se corser... b, d... alors bien sûr le d on ne l'a pas appris, donc il ne devrait pas y avoir de confusion. Mais d'une part il le connaisse déjà, et d'autre part on a les mots outils des et dans qui viennent se glisser là dedans... Evaluation du 1er trimestre en fin de semaine pour moi, après les révisions 4.
ptitloir Posté(e) 25 novembre 2015 Posté(e) 25 novembre 2015 J'attaque le ou demain. Pour les élèves ayant beaucoup de mal à le repérer dans les mots (tous les ans, j'en ai au moins deux), je colorie le "ou" en rouge sur les fiches (en insistant "ou comme rOUge"). Et l'affiche son de référence a aussi un beau liseret rouge ! Souvent, ça les aide bien. La semaine prochaine, le z puis les évaluations (je suis en retard).
loca84 Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 Pas fini les évaluations, il reste à finir un exercice d'encodage et la lecture de phrases. Y a pas, faut que je finisse ça lundi.
Tinsel Posté(e) 27 novembre 2015 Posté(e) 27 novembre 2015 Moi j'ai fait l'éval aujourd'hui. La mienne est assez courte et n'a pas pour but de piéger les élèves, les bons doivent avoir de très bonnes notes, mais ça doit permettre de pointer les difficultés. Donc j'ai eu sur 10 10 x 2 9,75 x2 9,5 9,25 (mon redoublant ) 8,5 x 2 8 6,75 6,25 Je suis bien contente, d'autant que les 2 moins bonnes notes sont des élèves qui, à mon avis, vont redresser la barre. Je me fais plus de soucis pour d'autres.
tina3513 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Je n'attaque les évaluations que l'avant dernière semaine durant la révision 4. Demain j'attaque le premier jour du c
nellou Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Cette semaine C et B et la semaine prochaine deuxième éval !
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