Oliveb Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 moi aussi je suis de la seine maritime, mais je suis à la limite de l'Oise et de l'Eure ( je doute que vous connaissiez tellement c'est petit, c'est proche de Forges les eaux pour vous situez , alors j'espère que je ne vais pas aller au Havre. Enfin c'est déjà mieux que rien! J'attends cet après-midi avec impatience... avec mon téléphone dans la poche.
Artichouette Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour les LC! Je me permets de poster quelques infos toutes fraîches ici, suite à de nombreuses demandes faites par téléphone(je m'occupe des débuts de Carrière au Snuipp76) Alors, tous les LC vont être appelés, ils appellent d'abord la LC externe puis les 3 ème voie. Concernat votre statut: -si vous êtes appelés rapidement, vous aurez un statut des PES (donc mi-temps classe, mi-temps ESPE) -si vous êtes appelés un mois après le début de la formation (pas eu de date précise mais je pense autour du 1er octobre), vous serez à temps plein sur une classe, puis aurez le statut de PES l'année suivante. Vous ne perdrez donc pas le bénéfice du concours. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter par mail sur la page FB! snu76@snuipp.fr https://www.facebook.com/snuipp.fsu.1
kat76 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour les LC! Je me permets de poster quelques infos toutes fraîches ici, suite à de nombreuses demandes faites par téléphone(je m'occupe des débuts de Carrière au Snuipp76) Alors, tous les LC vont être appelés, ils appellent d'abord la LC externe puis les 3 ème voie. Concernat votre statut: -si vous êtes appelés rapidement, vous aurez un statut des PES (donc mi-temps classe, mi-temps ESPE) -si vous êtes appelés un mois après le début de la formation (pas eu de date précise mais je pense autour du 1er octobre), vous serez à temps plein sur une classe, puis aurez le statut de PES l'année suivante. Vous ne perdrez donc pas le bénéfice du concours. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter par mail sur la page FB! snu76@snuipp.fr https://www.facebook.com/snuipp.fsu.1 Merci d'intervenir sur le forum ! Savez-vous comment cela se passe pour ceux qui sont dispensés de diplôme ? Contractuel cette année et PES l'an prochain ?
Artichouette Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 A priori, si vous êtes sur la LC, quelque soit votre statut (diplômé ou non) cela se passera de la même manière. (Quand vous dites "dispensé de diplôme" c'est à dire maman de 3 enfants, sportif de haut niveau, etc...?)
kat76 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 A priori, si vous êtes sur la LC, quelque soit votre statut (diplômé ou non) cela se passera de la même manière. (Quand vous dites "dispensé de diplôme" c'est à dire maman de 3 enfants, sportif de haut niveau, etc...?) En grande majorité les 3ème voie sont diplômés quand même... mais oui, c'est bien cela : maman de 3 enfants ou plus !
Artichouette Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Ok, c'était juste pour être sûre que nous parlions de la même chose! Donc si vous avez été recutée sur LC, vous serez appelée de la même manière que les autres: -soit PES si appelée rapidement - soit en temps plein et PES l'an prochain
émilie76 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour les LC! Je me permets de poster quelques infos toutes fraîches ici, suite à de nombreuses demandes faites par téléphone(je m'occupe des débuts de Carrière au Snuipp76) Alors, tous les LC vont être appelés, ils appellent d'abord la LC externe puis les 3 ème voie. Concernat votre statut: -si vous êtes appelés rapidement, vous aurez un statut des PES (donc mi-temps classe, mi-temps ESPE) -si vous êtes appelés un mois après le début de la formation (pas eu de date précise mais je pense autour du 1er octobre), vous serez à temps plein sur une classe, puis aurez le statut de PES l'année suivante. Vous ne perdrez donc pas le bénéfice du concours. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter par mail sur la page FB! snu76@snuipp.fr https://www.facebook.com/snuipp.fsu.1 Ah c'est rassurant tout ça parce que c'est stressant d'attendre ce fameux coup de fil!!! Merci pour ces infos!
Artichouette Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour les LC! Je me permets de poster quelques infos toutes fraîches ici, suite à de nombreuses demandes faites par téléphone(je m'occupe des débuts de Carrière au Snuipp76) Alors, tous les LC vont être appelés, ils appellent d'abord la LC externe puis les 3 ème voie. Concernat votre statut: -si vous êtes appelés rapidement, vous aurez un statut des PES (donc mi-temps classe, mi-temps ESPE) -si vous êtes appelés un mois après le début de la formation (pas eu de date précise mais je pense autour du 1er octobre), vous serez à temps plein sur une classe, puis aurez le statut de PES l'année suivante. Vous ne perdrez donc pas le bénéfice du concours. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter par mail sur la page FB! snu76@snuipp.fr https://www.facebook.com/snuipp.fsu.1 Ah c'est rassurant tout ça parce que c'est stressant d'attendre ce fameux coup de fil!!! Merci pour ces infos! Je me doute que cela doit être stressant!Mais cela va bientôt s'arranger! Bon courage à tous!
marie_vorng Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Esperons qu'ils en prennent bien 34 alors!! Si j'ai bien suivi ça reprendra au 25e si ça doit reprendre demain. Est ce que le ou la 25 eme est sur le forum? Bonjour, Je suis la 25ème sur la LC de Rouen. J'ai appelé aujourd'hui le Rectorat d'Evreux qui m'a répondu qu'ils en sont au 22ème appelé. L'Eure a donc appelé 10 candidats et sont au complet. Il faut donc attendre, voir s'il y a des désistement sur ces 10 appelés (ex: autres engagement dans une autre académie...).
DéborahC Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 A ceux et celles qui ont déjà reçu un appel, avez vous eu des nouvelles aujourd'hui pour les affectations?
LaurenceA27 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Esperons qu'ils en prennent bien 34 alors!! Si j'ai bien suivi ça reprendra au 25e si ça doit reprendre demain. Est ce que le ou la 25 eme est sur le forum?Bonjour,Je suis la 25ème sur la LC de Rouen. J'ai appelé aujourd'hui le Rectorat d'Evreux qui m'a répondu qu'ils en sont au 22ème appelé. L'Eure a donc appelé 10 candidats et sont au complet. Il faut donc attendre, voir s'il y a des désistement sur ces 10 appelés (ex: autres engagement dans une autre académie...). Et toi en étant 25eme tu es appelée? Car putch a écrit ce matin "ça y est le 26eme a été appelé?" Mais le message a été enlevé. Je ne comprends plus trop là! D'après toi ça s'est arrêté vendredi au 24eme de la liste?
Messages recommandés