Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Voici le nombre d'inscrits pour le crpe 2016 en externe : 1507 (nombre provisoire car ne sont pas comptabilisés les doublons d'inscriptions), ça fait tout de même une 50taine de plus de candidats contre 1441 inscrits l'an dernier !

Voici le lien correspondant : http://www.education.gouv.fr/cid94525/nombre-de-candidats-inscrits-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven et surtout bon courage pour ta préparation.

Je suis démoralisée... en 3ème concours 393 inscrits contre 208 l'année dernière soit presque le double ! Sachant que l'année dernière il n'y avait que 10 postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le nombre d'inscriptions supplémentaires. Plus de 400 inscrits de plus dans académie de Lille. Attendons le nombre de postes maintenant. Hauts les coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

Je passe le concours en externe. Je suis en deuxième année de master enseignement à l'ESPE. J'ai tenté le concours l'année dernière mais je l'ai raté ...

Vous avez reçu un courrier de l'académie d'Amiens avec les pièces justificatives à renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelles arrivée sur ce sujet.

Je tente pour la première fois le concours externe. Je suis archéologue de formation. J'habite à Montpellier depuis 3 ans et je me suis inscrite dans les académies de Reims et d'Amiens, en attendant la diffusion des postes (sachant qu'il est plus probable que je le passe sur Amiens, cette ville étant plus intéressante professionnellement parlant pour mon conjoint).

J'ai choisi l'option Histoire mais je pense traiter de la première guerre mondiale pour ne pas tomber trop dans la facilité avec un sujet d'archéologie.

Voilà j'espère qu'on pourra s'entraider d'ici les écrits (et peut-être même s'y croiser) et puis touchons du bois jusqu'au oraux ;-)

Bon courage à tous dans vos révisions, je vois que vous êtes tous déjà bien lancés :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

Je passe le concours en externe. Je suis en deuxième année de master enseignement à l'ESPE. J'ai tenté le concours l'année dernière mais je l'ai raté ...

Vous avez reçu un courrier de l'académie d'Amiens avec les pièces justificatives à renvoyer ?

De rien pour l'accueil !! Tu le passes dans quel centre ? Amiens, Beauvais ou Laon ? Tu avais réussi les écrits l'année dernière ?

Pas encore reçu le courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelles arrivée sur ce sujet.

Je tente pour la première fois le concours externe. Je suis archéologue de formation. J'habite à Montpellier depuis 3 ans et je me suis inscrite dans les académies de Reims et d'Amiens, en attendant la diffusion des postes (sachant qu'il est plus probable que je le passe sur Amiens, cette ville étant plus intéressante professionnellement parlant pour mon conjoint).

J'ai choisi l'option Histoire mais je pense traiter de la première guerre mondiale pour ne pas tomber trop dans la facilité avec un sujet d'archéologie.

Voilà j'espère qu'on pourra s'entraider d'ici les écrits (et peut-être même s'y croiser) et puis touchons du bois jusqu'au oraux ;-)

Bon courage à tous dans vos révisions, je vois que vous êtes tous déjà bien lancés :-)

Bienvenue Marion ! Pas de soucis pour l'entraide ! A très bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

Je passe le concours en externe. Je suis en deuxième année de master enseignement à l'ESPE. J'ai tenté le concours l'année dernière mais je l'ai raté ...

Vous avez reçu un courrier de l'académie d'Amiens avec les pièces justificatives à renvoyer ?

De rien pour l'accueil !! Tu le passes dans quel centre ? Amiens, Beauvais ou Laon ? Tu avais réussi les écrits l'année dernière ?

Pas encore reçu le courrier !

A vrai dire c'est nouveau pour moi de le passer à Amiens. Mais je suppose que ce sera le centre d'Amiens. On choisit ? J'ai juste eu des voeux à faire. Mon premier est la Somme. L'année dernière je l'ai passé à Lille. J'ai été éliminé aux écrits. Le seuil était de 43 points et j'ai eu 38. Quel était le seuil des écrits à Amiens d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre d'examen est selon ton lieu d'habitation : je réside dans l'aisne donc je le passerai sur Laon.

L'admissibilité était de 40 l'année dernière comme l'année d'avant : il faut se baser sur ce taux pour 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...