Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

C'est exactement ce qui me fait peur !

J'ai aussi une autre idée, sur la 2ème GM, je voudrais parler de l'entrée en guerre de la France et la manière dont celà a été vécu par la population civile.

J'ai mon voisin (né en 1927 et qui a ecrit ses mémoires) qui a vécu l'exode et les privations, il a encore des documents d'époque (ex : des courriers envoyés par des amis pdt les bombardements alliés les qq jours avant le débarquement...)

Je pense que ça peut être intéressant de prendre un sujet qui fait parti du programme mais de le ramener à des gens proches de nous, ça parait moins abstrait pour les élèves.

Je suis aussi allée sur les plages du débarquement le 6 juin 2014 (pour les 70 ans) et j'ai rencontré des vétérants. Je réflèchis donc peut-être à un sujet là-dessus.

Je sais que c'est encore un peu flou... mais que pensez-vous de l'idée ou des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu as raison Magou de travailler un aspect particulier de la guerre ^^ ! Tu sais que tu me fais douter maintenant car j'adore l'histoire et j'hésite toujours entre mes 2 sujets (sciences et histoire) ! grrrrrrrrrrrrr :devil: !

Si je bosse la 2ème guerre mondiale, je travaillerai sur le musée de la résistance proche de chez moi qui permettra aux élèves de mieux s'imprégner du sujet (si je devais le faire en classe, j'incluerai une visite dans ma séquence) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore un peu de temps pour te décider... mais pour moi l'avantage de choisir un point particulier c'est que tu n'auras pas 10 personnes devant toi qui auront traité le même sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis AVS depuis 6 ans et j'ai tenté le CRPE 3eme concour cette année en revisant seule. J'ai eu 43,25 et donc non admis. ..

plutôt satisfaite de moi.

Je vais certainement réessayer car mon dossier histoire est terminé à 80°/°..Suis un peu en stress car je redoute l'oral mais j'ai chiné des bouquins pour me préparer aux épreuves.

Bonne préparation à tous et pour moi la rentrée approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je suis un peu comme toi : AVS (mais seulement depuus mars) j'ai tenté le CRPE 3ème concours cette année mais sans réelle préparation et résultat 41/80 donc non admise... (alors qu'en externe nous aurions été admissibles ! )

Mais cette année j'ai décidé de m'y mettre sérieusement ! J'ai pris histoire aussi en dossier pro, quel sujet as-tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis AVS depuis 6 ans et j'ai tenté le CRPE 3eme concour cette année en revisant seule. J'ai eu 43,25 et donc non admis. ..

plutôt satisfaite de moi.

Je vais certainement réessayer car mon dossier histoire est terminé à 80°/°..Suis un peu en stress car je redoute l'oral mais j'ai chiné des bouquins pour me préparer aux épreuves.

Bonne préparation à tous et pour moi la rentrée approche

Bienvenue Lachanss :) !

Qu'est-ce qu'il te manque dans ton dossier ? Bon courage en tout cas dans la préparation ^^ ! A très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le rôle de l'église au MA et j'ai des soucis pour la synthèse en 1ere partie.

Ma séquence est faite.

Et n'étant pas une "bête de concours"....il faut que je travaille sur mon stress et l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à vous !!

Me voici de retour après la naissance de ma fille le 31 août dernier :tongue: ! Bienvenue aux nouveaux, je relirai les messages dès que j'ai une minute à moi ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi ! Elle voulait arriver pour la rentrée ;-) Bienvenue à elle et bon courage à toi pour la reprise !

Nous, nous avons appris que c'est une 2ème princesse qui doit arriver. 2 filles avec 2 ans pile d'écart elles vont s'éclater ensemble et nous on va en baver je pense lol

Tu as pris les cours forprof au final?

Bon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Morgane, je n'ai pas pris les cours Forprof et j'ai bien fait car je me remets doucement de ma césarienne, donc impossible pour moi de rester assise derrière un ordinateur pour travailler avant quelque temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...