Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Oui Patsie, histoire en option 2ème GM.

Pour mes révisions, j'ai attaqué le français mais pas encore les maths (qui ne sont pas mon point fort...)

J'essaie de mettre en place un programme de révision...

Pour l'histoire, quelle est la séance que tu développes ?

Dans mon dossier, je pense développer la séance 3 sur la résistance et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi histoire aussi mais je ne me suis pas du tout arrêtée sur le thème pour le moment. Je lis les cours sur l'ensemble des programmes, après je verrais.

Je pense que le principal est de travailler efficacement, même avec un temps de révision limité comme moi, on peut y arriver.

Là je suis sur les maths, je lis d'abord le cours ensuite si j'arrive à faire facilement les exos, je fais des fiches pour les notions principales et ensuite je passe au chapitre suivant.

A mon avis, pour les sujets auxquels nous avons de bonnes bases, de bons souvenirs, nosu n'avons pas besoins de faire 10 000 exos dessus. Par exemple j'ai fait facilement les exos du chapitre équations/inéquations donc je ne vais pas m'attarder dessus.

Par contre j'ai plus de mal en géométrie, donc là je vais chercher d'autres exos à faire sur internet ou dans 1 autre livre que le hatier pour plus d'entrainement.

Bienvenue Mathieu, tu habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patsie : merci pour ton infos mais au moment venu ça veut dire à la fin de l'inscription ou à la veille du concours , tu es alors dans l'académie d'Amiens cette année?

Alicia: j'habite à Mayotte pour le moment et je viens du Nord de la France , ça fait 5 ans que je suis dans l'enseignement ici et j'ai vraiment envie de bouger l'année prochaine et toi tu habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu et bienvenue,

Pour ton inscription, si tu veux augmenter tes chances, les académies de Versailles ou Créteil sont recommandées... après ça dépend aussi de la région de France où tu voudrais habiter en cas de réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma séance, j'aimerais partir sur le débarquement de Normandie... mais rien n'est encore sûr pour le moment... j'en suis au stade où je pioche des idées et j'essaie de les mettre en forme... je pense aussi aux ouvertures possibles... (pluridisciplinarité), donc on verra...

Et pour les maths et le français, tu révises quand même un peu ou tu attends d'avoir fini tes révisions pour l'oral (et ton dossier) avant d'attaquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patsie : merci pour ton infos mais au moment venu ça veut dire à la fin de l'inscription ou à la veille du concours , tu es alors dans l'académie d'Amiens cette année?

Alicia: j'habite à Mayotte pour le moment et je viens du Nord de la France , ça fait 5 ans que je suis dans l'enseignement ici et j'ai vraiment envie de bouger l'année prochaine et toi tu habites où?

Le moment venu est le jour de l'épreuve ! L'année dernière, je m'étais inscrite à Amiens et Créteil et je n'ai été qu'à Amiens :) ! Oui cette année, encore Amiens en espérant que ce soit la bonne :) ! Après regarde les stats entre Amiens et Lille pour comparer, il me semble que les taux de réussite sont meilleurs à Amiens qu'à Lille (valable pour le concours externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma séance, j'aimerais partir sur le débarquement de Normandie... mais rien n'est encore sûr pour le moment... j'en suis au stade où je pioche des idées et j'essaie de les mettre en forme... je pense aussi aux ouvertures possibles... (pluridisciplinarité), donc on verra...

Et pour les maths et le français, tu révises quand même un peu ou tu attends d'avoir fini tes révisions pour l'oral (et ton dossier) avant d'attaquer ?

Je vais terminer de ficher mon EPS+ mon dossier en octobre (pendant la fin de mon congé maternité) et en nov/décembre, je fais ficher mon CSE.

J'attaquerai les maths et français au plus tard en janvier et sinon avant !

Je ne ferai pas la même erreur que l'année dernière, à savoir faire mon dossier une fois les résultats d'admissibilité (donc en 2 jours lol et commencer à apprendre l'EPS/CSE au même moment donc faire les fiches à la dernière minute...) bon faut dire qu'à la base, je ne voulais pas passer le crpe en 2015 car je me laissais un an vu que j'étais enceinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aimerais habiter dans la région de la montagne , je pense passer le concours dans l'académie de Grenoble ou à Lille . En ce qui concerne les académies de Versailles et Créteil, je n'ai entendu que du négatif , quelqu'un sait comment sont ces academies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens Patsie... mais je pense que cette année on s'y prend tôt dans nos révisions donc on a toutes nos chances... enfin j'espère !

Par contre, j'aimerais connaitre le nombre de places pour le CRPE 2016, pour l'académie d'Amiens, quelqu'un sait-il quand ces infos seront disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu, j'habite mes Yvelines donc pour moi ce sera Versailles.

L'avantage est que les seuils d'admission sont plus bas en génèral en région parisienne,

j'espère être le plus près possible de mon domicile; j'ai toujours fait minimum 1h30 aller de transports pour aller bosser donc je ne le fais pas pour ça mais ce sera j'espère pour moi l'occasion de réduire les transports

tu as raison Patsie, le piège de ce concours je pense c'est dene se concentrer que sur les épreuves d'admissibilité alors que les épruves d'admission demandent pasm al de préparation aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alicia, oui c'est sûr qu'au niveau transport ce sera bénéfique pour toi. Tu as bossé où avant? C'est comment d'habiter dans le banlieue de Paris? Tu sais pourquoi les seuils d'admissibilité est plus bas à Versailles et Créteil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je bosse en tant que comptable pour un grand groupe.

J'ai fait des études de compta parce que la matière théorique me plaisait mais la réalité en entreprise est dure, et ça ne me convient plus du tout.

A la base je viens de l'Aisne et je suis venue à Paris en 2006 pour plusieurs raisons : besoin d'indépendance, trouver du boulot plus facilement,... et j'y suis restée parce que je me suis mise en couple.

je m'y sens plutot bien maintenant, il y a des avantages mais le gros problème quand on débarque ici c'est le logement, hors de prix!!! 1 copine m'a hébergée au début, je lui donné bien sur une partie de son loyer mais seule je n'aurais pas pu, même en banlieue, difficile de trouver 1 studio en dessous de 500 ou 600 euros par mois et impossible si on n'a pas de caution.

Je pense que les seuils sont plus bas car ils ont besoin de plus de monde en région parisienne, ce qui donne plus de chance de réussite quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...