Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

ça y est, je me suis "enfin" inscrite ce matin, faut dire que je suis un max débordée :heat: et que mon mari a repris le boulot, donc pas facile de jongler entre biberons, couchers, ménage...lol

Tout compte fait et après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai pris option Histoire et je bosserai sur la 2ème Guerre Mondiale.

Quels sont vos voeux d'affectation en cas de réussite ? Ici Aisne/Oise/Somme :)

Bon courage à vous, à très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Félicitations Patsie et bienvenue à ta princesse.

pour moi reprise du boulot depuis le 01/09 après 16 mois de congès parental, dur dur.

c'est 1 rythme soutenu, j'arrive à réviser à peu près tous les soirs mais seulement à partir de 21h quand ma fille dort, pendant 1h30-2h, ce qui n'est pas énorme je trouve mais j'essaie d'être le plus efficace possible,

j'ai reçu mon premier cous FORPROF à réviser, 1 sujet maths, 1 sujet français, 3 sujets CES + 1 d'EPS pour le 10/10, rien que ça!!!

mais bon je savais que ça allait être difficile donc je vais m'accrocher jusqu'au concours

pour me faire 1 idée, combien de temps arrivez-vous à consacrer au concours environ par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel programme Alicia :sweatingbullets: mais avec un peu d'organisation tu vas y arriver :) !

Le principal est de bosser régulièrement ! Pour ma part, je ne compte pas le nombre d'heures par semaine, je travaille dès que je peux ! Bon là, je ne pense pas commencer à travailler avant début octobre, le temps que je m'organise à la maison et que bébé ait déjà 1 mois :) !

Tu t'es inscrite dans notre académie ? Ou dans une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inscrite à Versailles, j'habite les Yvelines mais je suis originaire de Tergnier 02 ;)

C'est normal qu'avec 1 bebe de 1 mois tu ne puisses pas t'y mettre pour l'instant, ça va venir,

oui c'est très dur surtout que ma fille a 14 mois mais elle se reveille souvent la nuit donc en plus je ne dors pas très bien, plus les transports parisiens, le boulot,....les semaines où je vais avoir cours le Samedi, ça va être épuisant

mais bon je savais dans quoi je m'engagais et ce n'est que pour quelques mois, et j'ai pas le choix, j'ai vraiment envie de faire ce métier et je ne tiendrais pas encore longtemps dans mon boulot de comptable qui m'ennuie profondèment...

par contre je ne révise que le soir car je ne veux pas louper des moments avec ma fille, elle est déjà en nounou la journée donc de 17h30 à 21 h la semaine et le we c'est pour elle

mon mari me soutient, c'est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réside à 10kms de Tergnier lol.

Tu as raison de t'accorder des moments de famille, c'est primordial ! Moi aussi, mon mari me soutient et prend la relève quand il revient du travail pour me laisser du temps pour me reposer et après pouvoir m'y remettre sérieusement !

Je n'ai pas pris Forprof et je ne regrette pas car je n'aurai pas pu m'y mettre sérieusement !

Là j'ai fiché la moitié de l'EPS (j'avais fait pendant les vacances) et bien avancé sur mon dossier. J'aimerai finir l'EPS en octobre puis enchaîner avec CSE en novembre/décembre et ensuite je réviserai les épreuves écrites !

Bon courage pour ton boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Patsie62, mes voeux sont : Somme, Oise et Aisne... et pour Alicia 78 : pour le moment 5 à 7 heures environ par semaine mais je n'en suis qu'au début : je viens de recevoir des livres de révision et j'essaie de mettre un place un planning de révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patsie, histoire en option 2ème GM.

Pour mes révisions, j'ai attaqué le français mais pas encore les maths (qui ne sont pas mon point fort...)

J'essaie de mettre en place un programme de révision...

Pour l'histoire, quelle est la séance que tu développes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi tenter le concours session 2016 seulement je vais passer le premier concours interne ( parce que je suis encore instituteur dans l'académie où j'exerce en ce moment) je vois que il n'y a personne qui est dans mon cas sur le site. J'angoisse un peu parce que ce sera la première fois et en plus je dois faire plus que 8000 km pour venir le passer. Je ne sais pas encore dans quel académie le passer? à votre avis, quel académie est plus accessible? est ce vrai qu'il faut valider seulement un département pour l'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi tenter le concours session 2016 seulement je vais passer le premier concours interne ( parce que je suis encore instituteur dans l'académie où j'exerce en ce moment) je vois que il n'y a personne qui est dans mon cas sur le site. J'angoisse un peu parce que ce sera la première fois et en plus je dois faire plus que 8000 km pour venir le passer. Je ne sais pas encore dans quel académie le passer? à votre avis, quel académie est plus accessible? est ce vrai qu'il faut valider seulement un département pour l'inscription?

Bonjour Mathieu :) ,

Tu peux t'inscrire dans les académies que tu souhaites et il te suffira de choisir celle que tu veux au moment venu.

Dans chaque académie, tu dois classer les départements selon tes préférences (par ex pour Amiens, j'ai choisi comme voeu de département : Aisne/Oise/Somme).

Regardes les stats de l'année dernière pour faire ton choix : http://www.education.gouv.fr/cid66798/donnees-statistiques-des-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2015.html#Premier_concours_interne_de_recrutement_de_professeurs_des_ecoles

Bon courage en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...