Aller au contenu

CRPE 2016 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

 juste une petite question dans vos dossiers en annexe vous mettez TOUS les documents de la séquence ou juste le document de la séance que vous détaillez??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aurore1982 a dit :

Bonjour,

Mon mari est admissible au 3ème concours. Maintenant il faut qu'il s'active pour son dossier en Histoire :-/

Pas évident en candidat libre. En plus cela fait 10 ans que j'ai passé le concours, tout a changé depuis... Il a choisi pour thème "L'extermination des Juifs et des Tziganes"

Et vous? Vos dossiers sont-ils achevés?

Bonjour,

J'ai aussi pris histoire pour mon dossier. Ma séquence porte sur la 2ème guerre mondiale et la séance que je développe est sur la vie des civils français pendant l'occupation. Mon dossier est terminé, je dois juste sortir les 3 exemplaires et l'envoyer...

Et pour répondre à Ayse, j'ai mis en annexe tous les documents de la séance que je développe ainsi que tous les documents de ma séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi histoire également avec comme thème: la France en expansion, la révolution industrielle du 19e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pow-piipou a dit :

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum.

Je me présente, je m'appelle Pauline j'ai 25ans et c'est la deuxième année que je passe le CRPE (3e tentative étant donné que j'ai passé la session supplémentaire de Créteil l'année dernière). Je suis du Nord (59) et j'ai choisi cette année de le tenter sur Amiens. Résultat des courses: me voilà admissible !! :yahoo:

Je suis très contente d'y être arrivée et je souhaiterai discuter avec vous de temps en temps et peut être vous filer quelques anecdotes sur les oraux que j'ai passé l'année dernière pour l'académie de Créteil. Je n'étais pas admissible à Lille mais sur la Liste complémentaire de la seconde session de Créteil. Malheureusement, les appels sur la liste se sont arrêtés 30personnes avant moi ... Mais je ne baisse pas les bras et j'espère que tout comme vous, je l'aurai cette année et ce, pas très loin de chez moi !

Après cette longue présentation, j'espère pouvoir vous apporter ma motivation et mon soutien pour ces oraux qui approchent !

Bienvenue parmi nous :) et merci pour ta présentation ! Félicitations pour ton admissibilité ! Tu as pris quelle option pour ton dossier ? Merci pour tes "tuyaux" pour les oraux, je prends et les copines aussi j'en suis sûre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ayse a dit :

Bonsoir à tous...je suis maman de 3 enfants et j habite dans l 'Oise...je suis admissible aussi et super contente....pour moi c'est la première fois donc je stresse pour les oraux....bon courage !

Bienvenue :) tu trouveras ici des conseils et des réponses à tes questions dans la mesure du possible :) Félicitations également pour ton admissibilité ! en avant les oraux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, onelove2 a dit :

Salut tout le monde

 

Je suis nouvelle sur le forum et admissible dans cette académie.

Je viens de finir mon dossier, le stress total.

Je savoure mon admissibilité mais bon rien n'est fait. Si on était environ 800 à le passer, ils n'ont pas éliminé bcp de gens et maintenant il ne faut pas faire partie des 120 derniers :heat:

Nous étions 728 à l'écrit, ils en ont éliminé 207, ce qui est pas mal quand même ! N'oubliez pas qu'il y aura encore des absents aux oraux (dossier envoyé en retard, non respect des consignes du dossier, candidats passant plusieurs concours, candidats qui abandonnent, soucis de santé comme moi l'année dernière, candidats arrivant en retard le jour J ou se trompant de jour de convocation...) donc no stress ! et puis si ce n'est pas cette année, on recommencera de plus belle l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ayse a dit :

 juste une petite question dans vos dossiers en annexe vous mettez TOUS les documents de la séquence ou juste le document de la séance que vous détaillez??? merci

Je n'ai mis que les documents de ma séance préparée, ce qui représentait déjà 5 pages d'annexe. Je parlerai des autres docs des autres séances à l'oral.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pow-piipou a dit :

J'ai choisi histoire également avec comme thème: la France en expansion, la révolution industrielle du 19e :)

Sujet original et peu pris je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sevmoa a dit :

Admissible aussi 3eme concours!

oh lala le stress!

Félicitations ! Tu vas pouvoir tenir compagnie à Magou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patsie...je te demande à toi mais également à tous ceux qu'ils l'ont passé l année dernière....en plus de notre dossier de 10 pages nous avons également droit à 10 pages maxi d'annexe ???? ça me parait énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, patsie62 a dit :

Je n'ai mis que les documents de ma séance préparée, ce qui représentait déjà 5 pages d'annexe. Je parlerai des autres docs des autres séances à l'oral.

donc les autres documents des autres séances tu les prends avec toi pour les montrer le jour J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...