nininono Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Je suis en train de préparer quelques ateliers dont notamment la préparation des classeurs pour afficher le menu de la cantine. Deux élèves seront responsables de l'affichage du menu, c'est à dire qu'à partir du menu de la cantine donné par la mairie, il devront afficher les différentes images qui correspondent au menu du jour. (pour travailler des compétences orales et découverte des fonctions de l'écrit) Pour ce faire, ils peuvent s'aider des classeurs d'images (un pour les entrées, un pour les viandes et poissons, un pour les légumes et différents accompagnement et un dernier pour les desserts et les laitages). La première partie de ce travail sera de découper dans des prospectus différents aliments afin de les coller sur une fiche que l'on va légender par la suite, et enfin un tri pour ranger ces images dans les différents classeurs. Ma question concerne la première étape du travail, quelle compétence je mets pour le découpage des aliments dans des prospectus? motricité fine, tri??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 8 août 2015 Partager Posté(e) 8 août 2015 tu peux mettre les deux je pense. Maniement des ciseaux et tri des familles d'aliments, çà marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nininono Posté(e) 8 août 2015 Partager Posté(e) 8 août 2015 Merci chris83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ianita Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Bonjour, toute nouvelle sur le forum et ayant beaucoup utilisé les précieux documents déjà postés, c'est à mon tour de poster ce que j'ai commencé à préparer : mes progressions en maths et découverte du monde. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques! Je posterai la suite plus tard. GS maths.pdf GS Explorer le monde.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RAGDOLL Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Moi aussi je vais avoir MS/GS et ce niveau est bien loin, 14 ans de PS/MS Je suis preneuse de programmations progressions Je termine l'an prochain, j'aurai connu les nouveaux rythmes et les nouveaux programmes, la totale !!!!lol!!!! N'étant pas douée en informatique je remercie toutes et tous celles et ceux qui voudront bien partager leurs travaux Bonne fin de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flopilo Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, toute nouvelle sur le forum et ayant beaucoup utilisé les précieux documents déjà postés, c'est à mon tour de poster ce que j'ai commencé à préparer : mes progressions en maths et découverte du monde. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques! Je posterai la suite plus tard. Bonjour, J'ai survolé tes programmations, elles ont l'air top ! C'est très clair et structuré ! Un grand bravo et un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
YUPIE42 Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonjour, toute nouvelle sur le forum et ayant beaucoup utilisé les précieux documents déjà postés, c'est à mon tour de poster ce que j'ai commencé à préparer : mes progressions en maths et découverte du monde. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques! Je posterai la suite plus tard. Je trouve tes programmations très claires, merci pour le partage :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Merci pour le partage Lanita ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Merci Lanita, super ce que tu as fait. J'ai repris ce que tu as fait et remis par période pour pouvoir y associer les activités DECOUVRIR LES NOMBRES ET LEUR UTILISATION Période 1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aladines Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 merci Fleurette pour ce travail qui me donne une idée de présentation aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 oui j'ai remis comme ça j'avais du mal à y retrouver avec les numéros, l'idéal étant toujours de refaire son truc à sa façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Vous avez un lien officiel vers les nouveaux programmes, je ne voudrais pas me tromper en tombant sur les avant changements ou après.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés