cleo17fr Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 C'est bien ça ; http://www.education.gouv.fr/cid87300/rentree-2015-le-nouveau-programme-de-l-ecole-maternelle.html Les 21 pages du pdf c'est bien les programmes en entier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aladines Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 voici: http://www.education.gouv.fr/cid87300/rentree-2015-le-nouveau-programme-de-l-ecole-maternelle.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Je viens ENFIN de finir ma progression GS, bon il me reste la partie activité physique à faire... Je vous la mets ici, donnez moi votre avis please! Prochaine étape : la progression MS! Merci pour ta présentation, je savais plus combien mettre de colonnes et de lignes et où mettre les sous domaines... C'est d'un tordu ! Je vois que les IOs 2002 te collent aussi à la peau ! lol Modifié 19 août 2015 par cleo17fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aladines Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 coucou Cléo17fr oui ce sont bien les programmes, tu as le préambule qui donne les orientations et les différents domaines qui sont ensuite déclinés. bonne étude! Aladines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Finalement le plus difficile c'est la trame....et puis caser les trucs qui ne semblent pas être dans le bon domaine ! Allez en dix ans, j'ai grandi et je sais que ca ne sera pas nécessaire de tergiverser pendant 3h et que peu importe où je case le truc je sais ce que mes élèves feront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Allez en dix ans, j'ai grandi et je sais que ca ne sera pas nécessaire de tergiverser pendant 3h et que peu importe où je case le truc je sais ce que mes élèves feront ! Bien dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Non mais c'est un bazar pas possible, j’abandonne pour ce matin ! Je ne vois pas les liens entre les sous domaines et les compétences en dessous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 C'est bon finalement.....faut juste choisir les bons documents. Je me limite donc à : - programmes - documents de l’académie de versaills - prg de Mariew - mon ancienne programmation... J'abandonne pour ce matin ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Je pose quand même une question ; Dire de mémoire et de manière expressive plusieurs comptines et poésies, sur le doc de l'IA c'est dans Comprendre et Apprendre.....c'est le seul truc d'ailleurs.....et moi je trouve ça bizarre... J'ai vu que Mariew avait mis les compétences lexicales dans apprendre et comprendre et moi, je m'interroge ! Trop facile à dire de ne pas se prendre la tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aenor Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Je me suis posée la même question sur cett attendu. La plupart des progs proposées associe "Dire de mémoire ...comptines et poésies" avec "Comprendre et Apprendre". Apprendre OK mais Comprendre .... J'ai ajouté la compréhension de consignes vu que la compréhension de tout ce qui est "albums" se trouve dans la partie "Ecrit" , "écouter de l'écrit et comprendre".... Effectivement, j'ai vu que certains avaient ajouté tout ce qui est compétences lexicales à "Comprendre et apprendre".C'est vrai que je ne trouve pas d'attendu qui corresponde vraiment à cela. Moi aussi je me prends bien la tête. J'aimerais bien que ce soit clair et organisé pour moi une bonne fois pour toute pour ne pas y revenir chaque année. Parce que normalement on devrait garder ces programmes quelques années, non? Et ces docs d'accompagnement qui n'arrivent pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Oui enfin pour le coup tant mieux....ca rajoutera au bazar à mon avis...on aura au moins l'excuse de ne plus être en vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ianita Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Voici la suite. Comme beaucoup de monde, je me suis arrachée les cheveux pour le langage! Je pense que je modifierai encore des choses. Idem pour les activités artistiques qui ne sont pas mon point fort Activité physique GS.pdf Langage GS.pdf Activités artistiques GS.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés