odaya Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Déjà un grand merci pour tous ces partages. Je n ai pour l instant pas grand chose à partager mais quelles sources d inspiration ! Ça fait 7 ans que je n avais pas fait de gs simple tjs du double niveau et l an dernier des ps. Mon ordi m a lâché l iPad me permet de venir sur les sites du coup cette année ce sera comme au 20ème siècle tout à la main... Bonne fin de vacances fort studieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
odaya Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 Je viens ENFIN de finir ma progression GS, bon il me reste la partie activité physique à faire... Je vous la mets ici, donnez moi votre avis please! Prochaine étape : la progression MS! Merci pour ce partage bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 J'ai attaqué ma premiere période cet'aprèm aprés m'etre imprégnée de programmations, progressions tout l'été . J'ai commencé par les math et déjà j'ai buté sur la partie " étudier les nombres" . J'ai l'impression que cela rejoint toute la premiere partie sur "utiliser les nombres" ( au niveau des activités ; on étudie les nombres en les utilisant non? ) . Moi aussi j'ai eu du mal à trouver dans quelle case mettre certaines choses comme " lignes ouvertes/lignes fermées" ou le vocabulaire. Il me reste à faire le sport et les arts . Et demain je relis tout et je peaufine au besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Question bête, du coup le Vivre ensemble / Devenir élève n'a plus sa place dans les livrets ? Bon, j'ai pas lu attentivement jsq au bout mais il n'a plus de domaine...je trouve ca dingue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
apolouset Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Voici la suite. Comme beaucoup de monde, je me suis arrachée les cheveux pour le langage! Je pense que je modifierai encore des choses. Idem pour les activités artistiques qui ne sont pas mon point fort je viens de consulter tes programmations: beau boulot, c'est super. Bravo et un grand merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Question bête, du coup le Vivre ensemble / Devenir élève n'a plus sa place dans les livrets ? Bon, j'ai pas lu attentivement jsq au bout mais il n'a plus de domaine...je trouve ca dingue ! Non plus de domaine....C'est dingue, comme tu dis! Moi j'ai quand même conservé des compétences comme avant J'attends de voir comment les intégrer sur Edumoov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI31 Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Voici la suite. Comme beaucoup de monde, je me suis arrachée les cheveux pour le langage! Je pense que je modifierai encore des choses. Idem pour les activités artistiques qui ne sont pas mon point fort génial!! bravo!! une petite coquille le "prince" alphabétique n'existe pas!! lol!!! à moins que...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Il n'y a que moi qui trouve que "Savoir qu’on n’écrit pas comme on parle."....c'est formulé très oralement justement ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ianita Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Ah oui, merci Gigi! Je vais colorier cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Je me posais une question. Avec les programmes 2008, en numération on visait 30 ( dénombrement) pour les gs, et selon la progression choisie ( mais influencée parfois par les cpc) 15 pour les MS. Désormais on doit s'arrêter à 10 pour les GS , ok pas de souci mais quid des ms qui arrivent cette année en GS et qui comptent déjà jusque 15 . On fait quoi ? Pas de math avec eux de l'année ? Ou alors juste en entretien histoire qu'ils ne perdent pas leurs aquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 l'accent est beaucoup mis sur la décomposition . les enfants connaissent souvent la comptine numérique mais maîtrisent pas forcément la décomposition comme mis dans les progs. perso je le faisais pas des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cleo17fr Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Un peu d'optimisme il y a quand même des trucs chouettes àsouligner : - accueil en classe - écriture cursive a plus naturellement sa place en deuxième moitié de GS..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant