Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

il y a 45 minutes, p223 a dit :

J'habitais pas loin avant, mais je ne connais pas l'école précisément... Ils ont des locaux tout neufs, non? Elle était dans mon top 20 cette école!

je suis contente car j'ai de la famille qui habite à Prat qui est à 9min exactement de l'école :) donc je l'avais mise dans mon top 10. par contre je connais pas du tout, je suis de Lille et c'est le grand chamboulement pour moi et ma famille.

tu es affectée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bégard,ce n'est pas une très grosse ville, mais tu as tout sur place. Au niveau associatif, il se passe pas mal de choses. En plus c'est desservi par une 4 voies, donc plutôt pratique (pour aller à l'ESPE notamment!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois effectué mon inscription administrative à l'université Rennes 1, nous avons reçu nous demandant de les contacter par mail mais je n'ai toujours pas de réponse... Avez-vous eu une réponse ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tc-10 a dit :

 

Bonjour,

Je dois effectué mon inscription administrative à l'université Rennes 1, nous avons reçu nous demandant de les contacter par mail mais je n'ai toujours pas de réponse... Avez-vous eu une réponse ?

 

J'ai envoyé mon mail vendredi dernier, je n'ai toujours pas eu de réponse non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour les lauréats en Ille et Vilaine pourriez vous m'indiquer quelles infos et quels mails vous avez reçu depuis votre admission. Car je lis que certains font déjà leur inscription à Rennes 1... Etant en report j'ai comme l'impression que je suis quelque peu oubliée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu : 

- un mail nous demandant d'accusé réception de notre réussite au concours (et de préciser si on souhaite faire un report de stage par exemple),

- un mail pour effectuer nos voeux d'affectation, 

- un mail pour s'inscrire à l'ESPE, ce mail nous précise aussi dans quelle université nous devons faire notre inscription administrative (Rennes 1 pour ma part, j'ai envoyé un mail qui est toujours sans réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tc-10 a dit :

On a reçu : 

- un mail nous demandant d'accusé réception de notre réussite au concours (et de préciser si on souhaite faire un report de stage par exemple),

- un mail pour effectuer nos voeux d'affectation, 

- un mail pour s'inscrire à l'ESPE, ce mail nous précise aussi dans quelle université nous devons faire notre inscription administrative (Rennes 1 pour ma part, j'ai envoyé un mail qui est toujours sans réponse).

merci beaucoup il me manque donc le mail pour l'ESPE. sinon certains d'entre vous tous départements confondus ont ils fait des demandes de transferts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai demandé un report de stage cette année, j'aurai voulu savoir comment se passe les affectations dans ce cas,

on reste affecté à notre département mais pour les affectations des écoles

est ce que ton rang de classement est recalculé (en fonction de tes notes), ou les candidats de cette année passent avant ceux en report....?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté l'université de Rennes 1 par téléphone, et après avoir été "baladé" dans plusieurs services, impossible de trouver les personnes en charge de l'inscription administrative des lauréats du CRPE... Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mo17 a dit :

Bonjour,

j'ai demandé un report de stage cette année, j'aurai voulu savoir comment se passe les affectations dans ce cas,

on reste affecté à notre département mais pour les affectations des écoles

est ce que ton rang de classement est recalculé (en fonction de tes notes), ou les candidats de cette année passent avant ceux en report....?

Merci!

Et bien pour avoir été en report cette année, j'intègre la fournée de PES à la rentrée, je peux te dire que les infos sont difficiles à obtenir! Un vrai parcours du combattant!

Et à l'heure actuelle je n'ai pas (encore ou toujours pas) les réponses! Nous devions indiquer notre rang au concours sur la fiche vœux, ne sachant quoi mettre j'ai appelé l'IA qui m'a répondu "dans le doute ne mettez rien et précisez report"! Super!

Ceci dit, j'ai entendu que nous étions réintégrés au concours de l'année suivante (ce qui me parait totalement injuste car les notes d'un concours ne sont pas comparables d'une année sur l'autre) en gros notre moyenne est intégrée à celle de l'année suivante. D'autres m'ont pourtant dit que nous étions prioritaires... Donc qui a tord ou raison, je ne sais pas. Mais je préfère me dire que Rennes est une aca très très difficile et donc il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une réintégration par moyenne. Pas de bol pour moi dans ces cas là!

Et cela fait trois mois que je le demande! Le mieux est d'attendre le retour d'autres ayant été en report les années précédentes, ou de moi même quand j'aurai plus d'infos!

Sur ce bon report et bonne continuation!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour,

J'ai l'impression effectivement que cela reste très nébuleux! Si tu peux donner des nouvelles quand tu en sauras plus ce serait super sympa!

Bon courage dans les méandres administratives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tc-10 a dit :

Bonjour,

J acté l'université deresponsabless 1 par téléphone, et après avoir été "baladé" dans plusieurs services, impossible de trouver ldélivreonnes en charge de l'inscription administrative des lauréats du CRPE... Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci.

Alors moi il y a 2 ans je n avais pas pu m inscrire en juillet car les responSables etaient en vacances donc je m etais deplacee Fin aout Et c etait au secreTariat sve. Et bienvenue pour les infos lol parce que je viens d apprendre qu il fallait que j aille a rennes 1 recuperer mon diplome de master et personne ne sait qui le delivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...