Aller au contenu

Crpe 2016 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

bonjour à tous, y a t il des gens qui ont eu leurs affectations?

je n'habite pas en Bretagne, et la directrice de l'école de ma fille me dit qu'elle doit indiquer la future école sur le certificat de radiation... sauf que d'ici le 5 juillet, il faudrait que je connaisse mon affectation et que j'ai trouvé un logement... pour pouvoir lui indiquer dans quelle école sera ma fille. bref, ça me parait un peu impossible.

y a t il des personnes qui ont eu la même expérience et qui pourraient me dire comment ils ont géré l'organisation?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis aussi en attente de mon affectation... Sur sa page Facebook, le SNUipp-FSU 22 indique que la répartition au niveau des départements est parue. De mon côté, je n'ai rien reçu. Ça ne devrait pas tarder... Par contre, pour la ville/l'école, ça prendra un peu plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jukus a dit :

je n'habite pas en Bretagne, et la directrice de l'école de ma fille me dit qu'elle doit indiquer la future école sur le certificat de radiation... sauf que d'ici le 5 juillet, il faudrait que je connaisse mon affectation et que j'ai trouvé un logement... pour pouvoir lui indiquer dans quelle école sera ma fille. bref, ça me parait un peu impossible.

merci beaucoup

Salut,

je suis dans une autre aca et nous déménageons sans savoir encore où nous allons. La directrice m'a fait le certificat de radiation, je l'ai eu ce matin, et elle n'a rien mentionné pour la future école. Donc explique lui que tu n'en sais juste rien ;-) Elle doit pouvoir te le faire, il y a juste écrit que mon fils est radié de la liste d'inscription de l'école actuelle.

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je confirme que le snuipp-FSU 22 a bien des infos sur les affectations et merci à eux de m'avoir répondu aussi rapidement! Quel soulagement d'avoir eu mon premier voeux malgré un classement très très moyen!

Maintenant en attente de mon école d'affectation mais vraiment soulagé de ne pas avoir besoin de déménager!

J'espère que tous les admis auront leur meilleur voeux.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2016 à 23:35, fmagnan35 a dit :

Bonsoir,

Merci pour ces infos intéressantes et précieuses.

Je voulais savoir si il est possible de faire un échange de département après nomination?

Mon classement est moyen (236/269) et j'ai demandé l'Ille et Vilaine en 1er choix. Je suis papa de deux enfants , en reconversion pro et je ne vois pas comment je vais faire si je suis nommé en dehors d'Ille et Vilaine....

Beaucoup de gens me disent que le 29 et le 56 sont les plus demandés et que j'avais donc de bonne chances d'avoir le 35....

Je ne sais que penser et ça gache un peu mon plaisir d'avoir réussi mon concours.

Bonne soirée

Bonjour @fmagnan35. Je suis dans le même cas que toi sauf que je veux le 56 et que j'ai eu le 35 (j'ai mon affectation depuis l'an dernier car en report). Or maman d'un tout jeune bébé de 6 mois et ayant un conjoint qui ne peut me suivre j'aimerai fortement rester dans le 56. On m'a donc conseillé de faire une demande de transfert de scolarité pour l'année à venir, et ce, par anticipation des affectations. Elles ne sont acceptées que lorsqu'il existe une personne qui fait une demande à l'inverse de la tienne. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et parfois malgré le courrier, on doit se résigner à voir notre demande refusée et à changer de département en jonglant avec les trajets. Tout ça pour te dire que tu devrais (comme je vais m'y atteler dès maintenant) rédiger ta lettre aujourd'hui! Tu ne perds rien à essayer. Bonne continuation, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mamankiwi a dit :

Salut,

je suis dans une autre aca et nous déménageons sans savoir encore où nous allons. La directrice m'a fait le certificat de radiation, je l'ai eu ce matin, et elle n'a rien mentionné pour la future école. Donc explique lui que tu n'en sais juste rien ;-) Elle doit pouvoir te le faire, il y a juste écrit que mon fils est radié de la liste d'inscription de l'école actuelle.

Bon Courage

oui, c'est aussi ce que je lui ai dit mais elle maintient qu'elle a besoin du nom de la nouvelle école pour le mettre sur le certificat... du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire. est ce que ces certificats diffèrent d'une académie à une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jukus a dit :

oui, c'est aussi ce que je lui ai dit mais elle maintient qu'elle a besoin du nom de la nouvelle école pour le mettre sur le certificat... du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire. est ce que ces certificats diffèrent d'une académie à une autre?

Ah bah flute ! c'est la première fois que j'y suis confrontée (mon fils n'est qu'en MS) et ça n'a pas posé problème. Après je me suis dis qu'elle avait peut-etre besoin du nom de l'école pour transmettre le livret.

Désolée pas d'autre info....Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a moins de problème pour obtenir un certificat de radiation pour un enfant qui est en MS que pour une enfant en primaire, puisque l'ecole n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 10ème sur LC et c'est très dur d'être dans l attente. Ma responsable de formation ESPE vient de me dire que les postes bilingues non affectés (7) seraient reportés sur les postes monolingues via la LC. J'attends la confirmation du Rectorat.

Savez-vous si des lauréats sont susceptibles de refuser ou reporter leur admission?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mamankiwi a dit :

Ah bah flute ! c'est la première fois que j'y suis confrontée (mon fils n'est qu'en MS) et ça n'a pas posé problème. Après je me suis dis qu'elle avait peut-etre besoin du nom de l'école pour transmettre le livret.

Désolée pas d'autre info....Bon courage !

 

Il y a 11 heures, annabre a dit :

Peut-être qu'il y a moins de problème pour obtenir un certificat de radiation pour un enfant qui est en MS que pour une enfant en primaire, puisque l'ecole n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans ?

Ma fille est en PS mais d après les échos que j ai eus, on pourra faire son inscription en mairie sans ce certificat qui sera transmis par la suite... Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fife56 a dit :

Bonjour,

je suis 10ème sur LC et c'est très dur d'être dans l attente. Ma responsable de formation ESPE vient de me dire que les postes bilingues non affectés (7) seraient reportés sur les postes monolingues via la LC. J'attends la confirmation du Rectorat.

Savez-vous si des lauréats sont susceptibles de refuser ou reporter leur admission?

 

 

 

 

 

Dans le 22, il y avait 64 (il me semble) postes ouverts par arrêté et dans la liste reçue il y a 72 postes ouverts, donc si chaque département fait ça, je pense que la Lc sera intégrée. On doit rendre nos vœux pour le 4 juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...